Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Pur sang ??? Passez votre chemin !


Nouveaux en premier  
 


§Marc-L # 21 ≡ Re: Pur sang ??? Passez votre chemin !
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
lamolette,
Citation :
justement, faire des courses amateurs un sport au meme titre que le jumping, le polo ou le horse ball n'implique pas de parieurs


-L'idée est tres bonne, mais à mon avis ce sera impossible. Honnêtement un peloton de galop 7 lancé sur un champ de course... Beaucoup trop dangereux, je suis certain qu'il y aurai des morts.

-Edit: Comment s'assurer de la preparation physique des chevaux, combien sont sortis du prés pour aller en concours?
-Déja en endurance je sais que certains n'iront pas au bout vu dans l'état qu'ils sont.Et quand certaines personnes te disent que 3 heures de sortie tt les dimanche ca suffit pour courir 60km, que j'en vois d'autre qui la veille et le matin d'une 90km vitesse libre donne 2 L de granulés...
-Ce n'est pas une discipline à mettre entre toutes les mains.



[ Edité par Marc-L 31.05.2010 - 15:58 ]
31.05.10 - 16:50 Profil Visiter le site

§imposant # 22 ≡ Re: Pur sang ??? Passez votre chemin !
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Concernant les Pur Sang de plat, il est interressant de se reporter aux remarques de Monsieur Biraben dans Paris turf de ce WE.
31.05.10 - 20:03 Profil

§lamolette # 23 ≡ Re: Pur sang ??? Passez votre chemin !
Course C
Course C
lamolette
5 posts depuis
le 9/3/2010
En effet Marc, quand je vois certains qui sont censés être galop 7 et qui n'arrivent pas à contrôler un cheval de selle dans une carrière, à fortiori avec des rênes allemandes et autres artifices, il y a de quoi se poser des questions sur le niveau réel de ces cavaliers!!

Cependant, si l'on considère que l'on envoie certains de ces branquignolles sur du cross, ou pire, des épreuves à 125 et +, juchés sur des tires-cul de CSI payés le prix fort, je me dis que les pur-sang s'en sortiraient au moins aussi bien

Cela dit, la question de la préparation du cheval est la plus problématique: entre les éventuelles carences alimentaires, la capacité à estimer la réserve de ressource de la bête et la controler (tant pour la vitesse que pour la direction), c'est sûr qu'il ya de quoi être dubitatif

MAis bon, les chevaux de club qui font 2h/j + 3 parcours ts les dimanche ne sont pas mieux lotis, alors, qu'est ce qui est le pire, le couteau ou les ignares? :-?
11.06.10 - 02:33 Profil

§martial # 24 ≡ Re: Pur sang ??? Passez votre chemin !
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
il ne faut quand même pas oublier que les éleveurs perçoivent des primes versées par france galop sur les gains des chevaux qu'ils ont élevés. J'ai un cheval de valeur 2ème épreuve et son éleveur a perçu plus de 15000 € de prime, ce qui n'est pas négligeable.
12.06.10 - 07:24 Profil

§Ranger_gambler # 25 ≡ Re: Pur sang ??? Passez votre chemin !
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
Salut tous,
Je trouve cet idée de "club de course amateur" excellente, même si cela ne paraît pas évident d'imaginer les chevaux montés par des gaillards d' 1m80 80kg voire plus,
c'est ce genre d'initiative qui donnerait un grand coup de pied dans la fourmilière, cela ferait bouger les choses :
- reconversion de réformés plus ou moins expérimentés
- reconversion du personnel de la filière
- réaménagement des nombreux sites d'anciens hippodromes français en friche
- attraction d'un public venu de l'équitation classique, ou même de nul part , vers le monde des courses(le pmu devrait aimer)
- réajustement de la place des courses hippiques dans le monde du sport
etc.
Après se pose la question du financement ... Déjà si les gens payent une licence c'est pas mal, on peut imaginer la participation des sociétés mères, le pmu n'est pas pauvre non plus ...

vous imaginez après une dur semaine de labeur le gars qui sait qu'il va monter son coursier ... :-)

C'est une vraie idée à approfondir non ?
12.06.10 - 20:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -