Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Raphy de la Roche


Anciens en premier  
 


§figolu # 54 ≡ Re: Raphy de la Roche
Course A
Course A
figolu
97 posts depuis
le 26/8/2010
De : Orne
Mais ce qu'il ne faut pas entendre quand même !!!

Alors puisqu'il faut se justifier de tout je vous fait l'historique :

- je suis amie avec Guy Petit sur facebook, pour ceux qui en doute je peux vous donner mon nom en mp et vous pourrez aller vérifier !

- quand j'ai vu qu'il s'était porté acquéreur de Raphy à Deauville je lui ai envoyé le message suiviant (daté du 21 novembre 2012): "j'ai pu voir que vous étiez le nouveau propriétaire Raphy de la Roche. Je suit ce cheval depuis plusieurs années et j'y suis très attachée. Je voulais vous faire savoir que j'aimerais beaucoup accueiuillir Raphy chez moi lorsque vous aurez décidé d'arrêter sa carrière de course afin de lui offrir une belle retraite. Je suis propriétaire et éleveur de purs sang et possède une propriété avec plusieurs hectares et écuries dans l'Orne. J'espère que vous accorderez du crédit à ma demande et je voulais que vous sachiez que nous serions très heureux d'acceuillir Raphy chez nous. Voici mes coordonnées téléphoniques 06 ..... et je suis à votre disposition si vous souhaitez en discuter. Cordialement, GR"

- ce à quoi Guy Petit m'a répondu le 22 novembre 2012 : "Raphy est parti en Angleterre. Il ya très peu de chance pour qu'il revienne un jour mais au cas ou, je conserve vos coordonnées et je vous ferais signe, à bientôt. GP"

Voilà, c'est tout de même un peu agaçant de devoir raconter sa vie pour ne pas avoir à passer pour une mytho ....
29.11.12 - 10:50 Profil

§Galikova # 53 ≡ Re: Raphy de la Roche
Course B
Course B
Galikova
42 posts depuis
le 30/9/2011
malicar,
Citation :
il vient d'avoir les feux et restera sur la touche pendant 1 an avant de pouvoir revoir un champ de courses

Et bien cela confirme bien ce que nous avons pu observer à Deauville et que j'ai écris ici afin d'essayer d'apporter une réponse aux personnes étonnées qui trouvaient qu'il n'était pas "monté très haut" lorsqu'il est passé sur le ring : ce brave Raphy était "tordu" comme on dit dans le jargon. Les professionnels ne s'y sont pas trompés ! Un an d'attente, c'est long, surtout pour un brave serviteur de 8 ans. Quoi qu'il en soit, je souhaite un bon rétablissement à Raphy.
28.11.12 - 17:29 Profil

§malicar # 52 ≡ Re: Raphy de la Roche
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Non, non le nouveau propriétaire est bel et bien français.
28.11.12 - 16:23 Profil Visiter le site

§Nezguich # 51 ≡ Re: Raphy de la Roche
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Où alors on lui a fait les feux en France avant de l'exporter en Angleterre où cette "technique" est prohibée.
28.11.12 - 16:20 Profil

§malicar # 50 ≡ Re: Raphy de la Roche
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
figolu soit tu nous mitonne ou bien ton interlocuteur t'a mitonné car RAPHY et bel et bien en France,en Normandie, il vient d'avoir les feux et restera sur la touche pendant 1 an avant de pouvoir revoir un champ de courses.
28.11.12 - 16:17 Profil Visiter le site

§Anniec # 49 ≡ Re: Raphy de la Roche
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Pas vraiment une bonne nouvelle..
23.11.12 - 23:51 Profil

Anonyme # 48 ≡ Re: Raphy de la Roche



Oh lala :-( :-(
23.11.12 - 22:06

§figolu # 47 ≡ Re: Raphy de la Roche
Course A
Course A
figolu
97 posts depuis
le 26/8/2010
De : Orne
Raphy est parti en Angleterre ...
Compte tenu de ses problemes de santé, je caressais m'espoir qu'il soit réformé et avait proposé de lui offrir sa retraite ... Malheureusement, Mr Petit (qui l'a acheté a Deauville) m'a dit qu'il courrait en GB et qu'il ne reviendrait probablement pas en France ...
Dieu sait comment il va finir ...
Désolée Raphy, j'aurais voulu t'offrir la retraite que tu méritait...
23.11.12 - 21:58 Profil

§Galikova # 46 ≡ Re: Raphy de la Roche
Course B
Course B
Galikova
42 posts depuis
le 30/9/2011
Je l'ai vu avant et sur le ring, il était très beau, tête haute, très calme, j'ai même poussé mon entraineur à enchérir, voyant qu'il ne "montait" pas, mais l'état de ses tendons n'était pas top, donc je n'ai pû le convaincre, pas plus que n'ont été convaincus les nombreux autres professionnels entraineurs présents hier (P. Peltier, P. Quinton, E. Lecoiffier, etc...) Ils étaient tous là, mais il n'y a pas de mystère, si personne n'a tenté le coup, c'est que ce genre de problème est extrêmement rédhibitoire : c'est un cheval qui va prendre huit ans, qui a peu couru ayant connu de nombreuses interruptions de carrière pour cause de tendinites, et qui malheureusement pour lui, a été présenté avec des jambes encore très moyennes...Une nouvelle tendinite, ce serait encore un an d'interruption de carrière et les entraineurs ne prennent pas ce risque, surtout à cet âge là...
J'espère toutefois pour Raphy et ses nouveaux acheteurs que cela tiendra, mais honnêtement, ce n'était pas encourageant !
Autre indice : Même à ce prix là, M. Sénéchal ne l'a pas défendu, comme il l'a fait pour une partie de ses autres pensionnaires...
20.11.12 - 12:42 Profil

§kiwi50 # 45 ≡ Re: Raphy de la Roche
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
non il était très beau , mais il y a des bruits qui circulait, tout comme tisane , mais rien de special a l'oeil nu


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
20.11.12 - 11:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -