Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Dolelouis


Nouveaux en premier  
 


§slipin # 21 ≡ Re: Dolelouis
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Comment se fait-il aussi que Dolelouis , ayant quitté l'écurie de Monsieur gay en septembre en parfait état, ce dont je ne doute pas un instant connaissant personnellement son attachement pour ses chevaux, soit sur la première et atroce photo tondu ?

Est-ce vous Camille qui lui avez fait une toilette afin d'assainir son pauvre poil , ou l'aviez-vous récupérer ainsi et ce serait-il passé un truc obscure (en plus de la malnutrition...) entre son départ de Maisons-laffitte et son arrivée (votre sauvetage) chez vous ?


merci mille fois de l'avoir sorti de là en tous cas , du plus profond du coeur


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
11.09.11 - 20:43 Profil Visiter le site

§Camille39 # 22 ≡ Re: Dolelouis
Course C
Course C
Camille39
12 posts depuis
le 26/8/2011
La première photo date du lendemain de son arrivée. Ce n'est pas moi qui l'ai tondu, je ne l'ai même pas pansé car il n'y avait rien à brosser et on voyait bien qu'il avait dû macérer sous une couverture tout l'hiver parce qu'il n'y avait plus de poils sur les épaules et les hanches. Je sais qu'il a quand même fait 12h de transport pour venir dans le jura mais il est resté engorgé pendant une bonne semaine. Il lui manquait également 2 fers : celui du postérieur gauche et celui de l'antérieur droit. Le maréchal ferrant qui est venu quelques jours plus tard l'a déferré mais pas referré car il avait la corne des sabots trop usée et il saignait un peu du postérieur gauche (selon le maréchal, il avait du se faire mal en déferrant). Enfin bref, lors d'une rapide recherche sur internet j'ai trouvé des photos de lui lorsqu'il courrait encore et je me suis promise de lui rendre son état (avec un peu moins de muscle cependant...).
Aujourd'hui il a repris un peu de poids et ne boite plus. Il a perdu son regard terne, son poil a repoussé et sa gourmandise n'a pas d'égale!

Voilà tout ce que je sais! Je ne doute pas que Dolelouis a quitté les écuries de Mr Gay en parfaite santé, et comme vous je voudrais savoir ce qui l'a rendu dans cet état; bien que ce qui compte aujourd'hui c'est le plaisir d'être à ses côtés chaque jour et de le voir se rétablir! :amour:
12.09.11 - 11:43 Profil

§slipin # 23 ≡ Re: Dolelouis
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Il s'est forcément passé un truc pas net entre son départ de chez Monsieur Gay et son arrivée chez vous, on ne tond pas un cheval si on souhaite le laisser au pré même couvert...
je n'ose imaginer ce qui a pu se passer...

merci de votre rapidité à me répondre, et un gros bisou à Dolelouis !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
12.09.11 - 12:09 Profil Visiter le site

§kemiavic # 24 ≡ Re: Dolelouis
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je crois qu'il faut plutôt aller de l'avant, bonne route à toi Camille avec ce bon vieux père !
12.09.11 - 12:50 Profil

§Camille39 # 25 ≡ Re: Dolelouis
Course C
Course C
Camille39
12 posts depuis
le 26/8/2011
Merci pour lui! En tout cas il ne manque pas de bisous, qu'ils viennent de moi ou de sa chérie :

12.09.11 - 12:50 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Dolelouis



Merci pour lui Camille, et n'hésitez pas à donner des news, il y a des gens qui seront toujours contents d'en avoir ;-)
12.09.11 - 14:45

§Camille39 # 27 ≡ Re: Dolelouis
Course C
Course C
Camille39
12 posts depuis
le 26/8/2011
Des news du loulou! Le pré l'a bien remplumé et maintenant il est bien au chaud au box, sortie au pré tous les jours, des nouvelles chaussures, une nouvelle amoureuse et des câlins à en frôler l'overdose! Bref, la dure vie de cheval de loisirs!
Désolée pour la qualité des photos... :oops:

Détente dans le manège avec Flicka


Image hébergée par servimg.com





10.10.11 - 21:42 Profil

§slipin # 28 ≡ Re: Dolelouis
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
C'est vraiment sympa d'être revenue nous donner de ses nouvelles !!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
10.10.11 - 21:53 Profil Visiter le site

§Anniec # 29 ≡ Re: Dolelouis
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Merci Camille pour les bonnes nouvelles :-)
10.10.11 - 23:14 Profil

§ElevageduROEN # 30 ≡ Re: Dolelouis
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Bonjour, après "enquête", j'ai retrouvé une photo de Dolelouis prise à l'endroit ou SAUVE QUI PEUT(ci-jointe), l'a récupéré.On y voit un cheval tondu et très maigre.....Je pense donc que ce défaut de bon traitements ne provient pas de cette association qui a été taxée par certains d'entre nous de tous les maux....
Parmis les personnes ayant vertement critiqué l'association(ou les autres), y'a t'il des personnes qui reconnaissent les box et pourrais nous dire chez qui cette photo a été prise et peut-être ainsi, nous dévoiler le ou les vrais "coupables" de la tonte te la maigreur de Dolelouis......
Merci des infos
PS: je précise que je n'ai rien a voir avec cette asso en dehors du fait d'y avoir acheté 2 juments et que j'en suis très content

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607685IMG95391.jpg


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
26.10.11 - 16:04 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -