Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  FRANKEL


Nouveaux en premier  
 


§Enki # 226 ≡ Re: FRANKEL
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
kevfr50,
Citation :
En revanche, on peut s'appuyer sur la valeur des chevaux battus par Frankel, et surtout le nombre de longueurs qu'il leur a mis, et là je pense qu'il n'y a pas débat.
Quand on se souvient des 11 longueurs collées à Excelebration dans les Queen Ann Stakes, lequel par la suite gagne le Jacques le Marois, et encore mieux samedi dernier dans les Queen Elizabeth... Quand on regarde le palmarès d'un Nathaniel qui aurait sans doute été favori (ou pas loin) dans l'Arc avant son forfait, et ce qu'il lui met sur 2000m que ce soit à Ascot ou encore dans les Champions Stakes en lourd...

D'accord sur le mile, pas trop sur la distance intermédiaire...

Sur le mile, il a battu de grands champions, c'est indéniable. Je pense notamment à Excelebration, qui aurait eu un superbe palmarès s'il n'avait pas rencontré Frankel sur son chemin.

Par contre, sur 2000, je suis un peu plus dubitatif. Qui a-t-il battu? Cirrus, Nathaniel et St Nicholas.
Pour St Nicholas, je me suis déjà expliqué ailleurs, c'est un bon cheval mais ça n'a jamais été un champion (sauf à 2 ans).
Nathaniel n'a gagné que 2 groupes I dans sa carrière ! Il n'était pas du tout favori de l'Arc, il avait Danedream, Orfèvre et Snow Fairy devant lui chez les books, et était à égalité avec d'autres. Faut arrêter de faire de Nathaniel un champion, il n'a pas prouvé grand chose dans sa carrière.
Quant à Cirrus... Ah la la, je sens que je vais me faire des ennemis :-D Cirrus est devenu le chouchou absolu des turfistes français ces dernières années, une icône intouchable, sans que l'on comprenne bien pourquoi. Peut-être à cause de son entraîneur, femme très médiatique? Peut-être son nom, très sympa? Sans doute parce qu'il sort de nulle part, un beau conte de fée, quoi... Mais honnêtement, les gars, franchement... Cirrus, il a fait quoi d'extraordinaire dans sa carrière? Il a 6 ans et a gagné 3 groupes I, dont un au carnaval clownesque de Venise... pardon... de Dubai... Un Ganay, course de rentrée qui ne signifie pas grand chose, et les Champions stakes de l'année dernière. Ah ok... Et? Je veux dire, faut être un peu sérieux dans la vie... C'est un cheval adorable mais ça n'a jamais été un crack...

Bref, Nathaniel, Cirrus et St Nicholas, c'est un peu léger pour dire que Frankel est une star sur la distance intermédiaire..... Par contre, sur le mile, là, aucun doute, il a battu du lourd, du très lourd.
23.10.12 - 08:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -