Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  FRANKEL


Nouveaux en premier  
 


§Enki # 239 ≡ Re: FRANKEL
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Gacko,
Citation :
De toutes façons le meilleur cheval de tout l'univers et au-delà (et surtout mon préféré) c'est DUNADEN qui avec ses 59kgs (contre 54,5 l'an dernier) va encore gagner la plus grande course du monde, celle qui a fait peur à ces couards de Frankel et Cirrus ! Ben oui la course la plus richement dotée c'est forcément la plus grande, CQFD

Tu veux dire la course où il faut traverser le désert d'Alice Springs et où des kangourous sautent sur la piste ? :humeur: :waaa: :areare: :lol:

johnatt,
Citation :
Il aurait pu gagner 2 King George et 2 Arcs ce cheval.

Je suis bien d'accord avec toi, mon cher Johnatt, sauf peut-être sur ça... Frankel aurait dû essayer de courir ces courses, bien sûr, mais ce n'est pas du tout sûr qu'il les aurait gagnées.

Puisque beaucoup d'amoureux transis et aveugles de Frankel nous sortent des lignes tout droit sorties de leur imagination, on va les prendre au mot hé hé hé. Prenons comme cheval de référence Saint Nicholas Abbey par exemple, qu'on va appeler SNA car son nom est trop long à écrire... Distance de prédilection : 2400 m. Terrain de prédilection: bien souple.
Dans les International stakes, en bon terrain et sur 2000m (conditions défavorables à SNA), Frankel ne lui met que 7 longueurs dans la vue.
Dans l'Arc 2012, en terrain très souple et sur 2400m (conditions favorables à SNA), Solémia et Orfèvre lui mettent 15 ou 16 longueurs dans la vue.
On le voit, la ligne est largement défavorable à Frankel... Après ça, les lignes restent les lignes, il ne faut peut-être pas y voir trop de signification...

Mais en tout cas, une course sur la distance classique aurait été un vrai test pour Frankel, pas une balade. Je suis totalement d'accord avec toi pour dire que sans avoir couru de courses sur la distance classique, Frankel ne peut absolument pas être considéré comme le plus grand crack de l'histoire. Egalement totalement d'accord pour critiquer la frilosité de son entourage qui lui a fait rater une immense carrière de course. Mais je suis pas tout à fait d'accord pour dire qu'il aurait gagné l'Arc ou les King George. Il aurait dû essayer, c'est sûr, pour qu'on voie quel cheval il était vraiment...
Cordialement mon cher Johnatt
24.10.12 - 07:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -