Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  FRANKEL


Nouveaux en premier  
 


§clouch # 181 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
Dans les international stakes, il laisse tout le monde sur place. Pas en 3 foulees mais en une! De toutes facons on peut trouver un bemol a tous les champions: l'un n'a couru qu'a 2 et 3 ans, l'autre n'est jamais sorti de son pays, l'une n'a battu que ci et l'autre n'a battu que ca,... Bref, on verra demain...... Allé FRANKEL!!! Et courage a Cirrus ;-)
20.10.12 - 01:23 Profil

§ivct # 182 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
pour ma part,j'encouragerais plutôt Sir Henry Cecil...qui en a bien besoin...♥...


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
20.10.12 - 03:09 Profil

§clouch # 183 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
++++1 :voila:
20.10.12 - 08:50 Profil

§vilainsoleil # 184 ≡ Re: FRANKEL
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Johnatt, il était pas canalisable sur 1600m en début de 3 ans. Regarde les 2000 guinnées, sur la fin, il demande à souffler. Ce qui est bien normal vu le travail qu'il a fait. Le faire courir la plus grande et dure course de 3 ans au monde sur l'hippodrome d'Epsom était du suicide.
20.10.12 - 11:13 Profil

§Enki # 185 ≡ Re: FRANKEL
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
bireli,
Citation :
Déclaration du Boss Fabre dans "At the Race" à propos de Frankel.........même lui le dit :-)
"I don't know what else you can say about him, it's like looking at a piece in a museum. I just watch him and I think he's the best there's been. He has a combination of power and charm and has a great personality."
"For me Mill Reef was the ultimate thoroughbred so far but Frankel is better," Fabre added

C'est marrant, je vois les entraîneurs sortir ce genre de déclarations à peu près tous les deux ans... Zarkava, Sea The Stars: "the best horse I've ever seen". Et puis hop, deux-trois ans après, encore un autre ! :-o
20.10.12 - 11:14 Profil

§Enki # 186 ≡ Re: FRANKEL
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Valerya,
Citation :
Parce que Zarkava a beaucoup voyagé? :-D ;-)

Mais les meilleures courses pour elle se couraient en France...
Pour la Poule, je dis pas, elle aurait pu courir les 1000 Guinées, même si cette année-là, le classique de Longchamp a été largement au-dessus de celui de Newmarket. Pour le reste...
Le Diane est bien plus relevé que les Oaks, aucune comparaison possible.
Pour un premier pas sur la distance classique, le Vermeille est plus relevé que les Yorkshire Oaks.
Et enfin l'Arc.
Bref, les meilleures courses de sa catégorie étaient en France, pas besoin d'aller à l'étranger, même si j'aurais bien aimé la voir sortir des frontières...

Citation :
A ce niveau, un tel athlète n'est pas un baroudeur, mais une mécanique de précision et on comprend le choix de l'entourage de ne pas l'exposer inconsidérément.

:-o :-o :-o
Et pourquoi pas éviter de les faire sortir dehors tant qu'on y est? C'est vrai, ça, les chevaux pourraient rester à vie dans leur box et on se mettrait aux courses virtuelles...
20.10.12 - 11:20 Profil

§Enki # 187 ≡ Re: FRANKEL
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Valerya,
Citation :
Frankel étant l'apogée d'une sélection génétique initiée depuis le XVIè siècle par les Anglais, on peut comprendre qu'ils préfèrent conserver leur joyau sur leur territoire.

Le problème étant que, globalement, les meilleures courses ne se déroulent plus sur le territoire anglais, ce depuis quelques dizaines d'années...
Et puis comme si l'entourage de Frankel avait quelque chose à battre de la sélection génétique et de la gloire du territoire national...
20.10.12 - 11:23 Profil

§Enki # 188 ≡ Re: FRANKEL
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
thunderstruck,
Citation :
Pleins de grands champions sont restés sur leur distance et cela ne les a pas empêché d'être des légendes. Le dernier exemple en date étant Goldikova. Pourquoi vouloir à tout prix rallonger ?

Parce que pour être considéré comme l'un des plus grands chevaux de l'histoire, il faut courir la distance classique (2400m en Europe, 2000m aux Etats-Unis). C'est comme ça...
Frankel et Goldikova resteront de merveilleux champions, mais personne ne peut sérieusement en faire "le/la plus grand(e) crack de l'histoire".
20.10.12 - 11:25 Profil

§Valerya # 189 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Et bien si, justement Enki, notamment de grands jockeys, multi-cravaches d'or qui ont été éblouis par la domination affichée lors de ses 13 sorties et qui ont tenté de l'affronter.
Pour eux, la différence entre Frankel et les autres, c'est que l'on ne peut tout simplement pas le suivre. On est battu dès le départ par un cheval hors norme, pas sur une pointe.

La distance n'a rien à voir avec le talent, d'ailleurs Zarkava, tout comme Sea The stars ne sont pas issus de croisement uniquement orientés sur la tenue, mais grâce à l'apport génétique d'étalons qui n'auraient pas été capables de tenir la distance.

Pour parler de crack, il faut avoir la capacité d'accélération, la tenue n'a rien à voir car elle est juste conditionnée par la répartition des fibres musculaires lentes ou rapides donnée à la naissance et le travail de l'entrainement pour conditionner les fibres intermédiaires.

Pour votre interprétation sur la valeur des courses anglaises, elle vous appartient, et un forum existe pour exprimer des opinions différentes pas pour valoriser un consensus mou.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
20.10.12 - 12:31 Profil

§bireli # 190 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Enki,
Citation :
C'est marrant, je vois les entraîneurs sortir ce genre de déclarations à peu près tous les deux ans...


Venant de Fabre ????
Je veux bien vous mettre au défis de trouver de tels propos venant de Fabre dans les dernières 10 années (....)
Si c'est le cas , je vous envoie par la poste une bouteille de vin de ma région :-)
20.10.12 - 12:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -