Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  FRANKEL


Nouveaux en premier  
 


§thunderstruck # 191 ≡ Re: FRANKEL
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
bireli,
Citation :
Venant de Fabre ????
Je veux bien vous mettre au défis de trouver de tels propos venant de Fabre dans les dernières 10 années (....)
Si c'est le cas , je vous envoie par la poste une bouteille de vin de ma région



Il a dit, il y a 5 ans que Manduro était le meilleur cheval qu'il a entraîné... (ce que je ne crois pas du tout mais bon, c'est un autre débat). Cela, certes, ne veut pas dire que c'était le meilleur cheval du Monde, mais ça s'en rapproche
20.10.12 - 12:58 Profil

§bireli # 192 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Non ça vaut pas une bouteille de vin :-D
20.10.12 - 13:25 Profil

§johnatt # 193 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
Pour eux, la différence entre Frankel et les autres, c'est que l'on ne peut tout simplement pas le suivre. On est battu dès le départ par un cheval hors norme, pas sur une pointe.


C'est marrant j'ai toujours cru que les plus grands chevaux étaient ceux qui avaient la plus grande accélération, capable même d'en placer 2.

Valerya,
Citation :
Pour parler de crack, il faut avoir la capacité d'accélération


Ah mais bien sûre toi aussi tu en parles.

;-) :-D

Les deux disciplines n'ont rien à voire mais un parallèle est tentant. Rapide Lebel était longtemps considéré comme un grand crack. Beaucoup pensait (j'y ai cru un instant) que son train donnerai du soucis à Ready Cash.
Pour te reprendre Valerya, que la différence entre Rapide Lebel et les autres, c'est que l'on ne peut tout simplement pas le suivre. On est battu dès le départ par un cheval hors norme, pas sur une pointe.
Puis la rencontre a eu lieu...
Je dis ça pour ceux qui disent que Frankel n'a pas un gros changement de vitesse mais que c'est sa capacité à faire un train énorme et régulier qui fait la différence.
Frankel a une accélération hors du commun de mon point de vue, mettre sa capacité à faire un train élevé en avant vis à vis de son accélération, est très réducteur pour Frankel mais c'est aussi dire qu'il a une formidable tenue.
Parce que la capacité à faire un train très élevé et régulier n'est ce pas de la tenue ?
Et la tenue, Valerya nous dis que c'est génétique, "conditionnée par la répartition des fibres musculaires lentes ou rapides donnée à la naissance et le travail de l'entrainement pour conditionner les fibres intermédiaires.".
Je ne te contredit aucunement, mais remarque donc que pour moi Frankel a une accélération foudroyante et pour Thunderstruck et Valerya il a de la tenue qui est en gros génétique en majeur partie, donc si c'est génétique, bah il l'a depuis toujours cette tenue. :-o :-D

Ouh la ! Ca devient compliqué là :lol:
Je vais peut être me répéter mais ce qui est primordiale c'est l'accélération. On peut la travailler quand le cheval en une, ne serait ce que courte et ce en plat comme au trot.
La tenue c'est du foncier cela se travail par la répétition de l'effort bien plus "facilement" que l'accélération.
Dans le cas de Frankel, il n'avait pas de tenue à travaillée. Je dirais qu'il avait besoin d'un jockey capable de gérer sa fougue.
20.10.12 - 13:34 Profil

§johnatt # 194 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
birelli, il a dit que Peintre Célèbre était le meilleur qu'il avait eu. Bon ça remonte et on est tous à peu près d'accord sur ces déclarations à l'époque.
Puis il a effectivement dit que Manduro était le meilleur qu'il avait eu, puis quand Pour Moi a gagné le Derby d'Epsom il a dit que ce dernier avait une meilleur accélération que Peintre Célèbre, tient donc plus de Manduro.
Et puis aussi il disait de Golden Lilac qu'elle était la meilleur pouliche qu'il avait entrainé sous entendu meilleur cheval, qu'au top physiquement et mentalement elle était une crack.
Je ne permet pas de remettre en cause le plus grand entraineur français, je dis juste que j'ai gagné une bonne bouteille de vin !!! :-D :-D :-D
20.10.12 - 13:40 Profil

§bireli # 195 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Non au mieux une bouteille de Champomy cuvée 2012 :-D
20.10.12 - 13:53 Profil

§valsar # 196 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
il aurait qd meme pu courir l'Arc pour la der , quel gachis !!!!
20.10.12 - 13:55 Profil

§Enki # 197 ≡ Re: FRANKEL
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Valerya,
Citation :
Et bien si, justement Enki, notamment de grands jockeys, multi-cravaches d'or qui ont été éblouis par la domination affichée lors de ses 13 sorties et qui ont tenté de l'affronter.
Pour eux, la différence entre Frankel et les autres, c'est que l'on ne peut tout simplement pas le suivre. On est battu dès le départ par un cheval hors norme, pas sur une pointe.

Ils disent tous ça tous les deux ou trois ans. Il faut arrêter de prendre les entraîneurs ou les jockeys pour des Dieux. Ils sont humains, peuvent exagérer, se tromper, raconter des conneries commerciales... J'ai entendu les mêmes commentaires de professionnels sur Sea The Stars ou Zarkava ("it's a lifetime horse" = c'est le cheval d'une vie, rien que ça !! :lol: )
Et je vous dis pas les commentaires des intervenants de ce forum ^^ Ceux qui nous sortent à toutes les sauces "le plus grand crack de tous les temps" disaient exactement la même chose il y a 3 ans...

Citation :
La distance n'a rien à voir avec le talent, d'ailleurs Zarkava, tout comme Sea The stars ne sont pas issus de croisement uniquement orientés sur la tenue, mais grâce à l'apport génétique d'étalons qui n'auraient pas été capables de tenir la distance.

Il y a des talentueux sur toutes distances, je dis pas le contraire. Mais il se trouve, et je n'y peux rien, que les plus grandes courses européennes ne sont pas courues sur la distance de Frankel, on en revient toujours au même...
Un 5-0 en championnat de France de deuxième division ne vaut pas un 5-O en finale de coupe du monde...

Citation :
Pour parler de crack, il faut avoir la capacité d'accélération, la tenue n'a rien à voir car elle est juste conditionnée par la répartition des fibres musculaires lentes ou rapides donnée à la naissance et le travail de l'entrainement pour conditionner les fibres intermédiaires.

Capacité d'accélération et tenue ne sont pas contradictoires, Peintre Célèbre nous l'a montré. Et avoir les deux en même temps est encore plus bandant, non?

Citation :
Pour votre interprétation sur la valeur des courses anglaises, elle vous appartient, et un forum existe pour exprimer des opinions différentes pas pour valoriser un consensus mou.

Ce n'est pas mon interprétation, c'est un fait. Les courses anglaises ne sont plus ce qu'elles étaient il y a quelques décennies et l'Angleterre du galop s'est fait dépasser par la France et dans une certaine mesure l'Irlande, du moins en ce qui concerne le niveau et l'allocation des courses. On peut le regretter mais c'est un fait. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les autorités hippiques anglaises ont réagi avec leur Sovereign series.
NB: ce que je dis ne veut pas dire qu'il n'y a plus de courses intéressantes en Angleterre ! Le Derby d'Epsom reste le must de tous les derbies, les 2000 Guinées...
Mais globalement, oui, les courses anglaises ont perdu du lustre ces dernières décennies...
20.10.12 - 14:52 Profil

§Valerya # 198 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Johnatt, Frankel place des accélérations incroyables alors que même des chevaux confirmés au niveau Groupe I sont incapables de suivre son train de course.
C'est sa singularité.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
20.10.12 - 15:16 Profil

§Cali7 # 199 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Enki,
Citation :
Ils disent tous ça tous les deux ou trois ans. Il faut arrêter de prendre les entraîneurs ou les jockeys pour des Dieux. Ils sont humains, peuvent exagérer, se tromper, raconter des conneries commerciales... J'ai entendu les mêmes commentaires de professionnels sur Sea The Stars ou Zarkava ("it's a lifetime horse" = c'est le cheval d'une vie, rien que ça !! )
Et je vous dis pas les commentaires des intervenants de ce forum ^^ Ceux qui nous sortent à toutes les sauces "le plus grand crack de tous les temps" disaient exactement la même chose il y a 3 ans...

Ca c'est pas faux... Rien que Soumillon il y a quelques jours qui disait qu'Orfèvre était le cheval le plus extraordinaire qu'il ait jamais monté, alors que quelques années avant, la plus exceptionnelle était Zarkava... et qu'il n'en aurait jamais deux comme elle... Je crois plutôt dans son cas à la connerie commerciale...
Je préfère nettement les déclarations de Peslier (sur Goldikova) qui dit que c'est une sacré chance qu'il a eue de monter un telle jument. Au moins, il n'a pas l'air de changer d'avis comme de chemise en disant ça...
20.10.12 - 16:36 Profil

§ironduke # 200 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Il l'a fait! trop beau et un grand bravo à CIRRUS qui ne démérite pas :genial: :genial: :genial: :genial:
20.10.12 - 18:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -