Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  FRANKEL


Nouveaux en premier  
 


§bagwell # 211 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Frankel,le crack des cracks.
C'etait beau de voir cette légende des courses.La dernière fois que j'ai ressenti une telle émotion,c'etait pour Goldikova.

Si j'etais Noé,j'emporterai Frankel et Goldikova sur mon arche.
21.10.12 - 12:26 Profil

§petillant # 212 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Juste une parenthèse : Vous vous êtes déjà posé la question de ce que donnerait Frankel avec Zarkava...? :-D :-D :-D :-D
21.10.12 - 13:09 Profil

§Bir-El-Nahasse # 213 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
FRANKEL est un crack , un roc. Une classe folle. 14 COURSES 14 VICTOIRES. C'est super de voir un cheval courir de cette trempe. BRAVO
21.10.12 - 13:17 Profil

§Enki # 214 ≡ Re: FRANKEL
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Cali7,
Citation :
Oui, un grand bravo à la sportivité de son entourage et au talent de Sir Henri Cecil...

Autant j'ai un immense respect pour Henry Cecil et sa lutte courageuse contre la maladie, autant... Désolé, mais je ne peux pas accepter qu'on encense un entraîneur qui a fait passer son cheval à côté d'une vraie carrière étincelante. Frankel restera sans doute comme le meilleur miler de l'histoire des courses européennes. Avec le talent de ce cheval, on aurait pu en attendre plus...
Respect et courage à Henry Cecil dans sa lutte contre la maladie. Mais carrière de Frankel horriblement gérée, il faut bien le reconnaître...
21.10.12 - 14:39 Profil

§Cali7 # 215 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Quand je parlais de sportivité, je parlais surtout du fait de l'avoir vu courir aussi longtemps. Un tel cheval reste rarement en course à 4 ans...
Après, je regrette comme beaucoup de ne pas l'avoir vu courir sur 2400m, que ce soit dans l'arc ou dans d'autres courses. Ce n'était certainement pas possible à 3 ans, et ensuite, quand ils ont réussi à le calmer un peu et à lui apprendre à bien se détendre en course, ils ont fait d'autres choix. C'est comme ça, on ne reviendra (hélas) pas en arrière.
Pour ce qui est du croisement Zarkava/Frankel, ça peut donner quelque chose de sacrément nerveux...
21.10.12 - 15:23 Profil

§johnatt # 216 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Cali7,
Citation :
Après, je regrette comme beaucoup de ne pas l'avoir vu courir sur 2400m, que ce soit dans l'arc ou dans d'autres courses. Ce n'était certainement pas possible à 3 ans


A 2 ans Frankel ne tirait pas, pour sa rentrée à 3ans non plus.
Les 2000guinées et les St James sont les deux courses où il a réellement tiré.
Un mois après les St James dans les Sussex à Goodwood il ne tirait plus et battait facilement ses ainés.
Je ne serais jamais d'accord avec le fait qu'il n'aurai pas tenue à 3ans. C'est comme ça.
Frankel avait surement le plus gros potentiel de ces 10 dernières années, mais il est passé à coté d'une carrière qui l'aurait réellement mit tout en haut de l'échelle des purs sang, au dessus de tous les autres.
21.10.12 - 15:31 Profil

§AKARAD # 217 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Frankel a montré qu'il était de loin le meilleur de 1400 à 2100 m.

Zarkava et Sea the Stars, idem mais de 1600 à 2400m.

Il n'y a finalement que 100m d'écart d'amplitude. :-D
21.10.12 - 16:05 Profil

§Giddepalema # 218 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Je n'aime pas le terme "cheval du siècle" mais force est de constater que Frankel a marqué l'histoire des galopeurs..

Frankel termine sa carrière invaincu en 14 courses, remportant 10 groupes 1.

Il a gagné groupe 1, à 2 ans, 3 ans et 4 ans,...

Il a gagné sur 1400, 1600, et deux groupes 1 aux "alentours" des 2000 mètres...

Si l'on tient compte du cumul des longueurs qu'il a mis à ses rivaux lors de ses grandes victoires, on atteint un nombre rarement vu à ce niveau.

...et il termine sa carrière par une victoire sur 2000 mètres face à grand champion (Cirrus des Aigles) adepte des terrains souples

Les "reproches" qu'ont lui fait est de n'avoir pas couru sur 2400 mètres...et de ne pas être sorti de Grande-Bretagne...
Cela n'enlève rien au fait qu'il aura fortement marqué les esprits.
21.10.12 - 18:09 Profil

§Enki # 219 ≡ Re: FRANKEL
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Giddepalema,
Citation :
Les "reproches" qu'ont lui fait est de n'avoir pas couru sur 2400 mètres...et de ne pas être sorti de Grande-Bretagne...
Cela n'enlève rien au fait qu'il aura fortement marqué les esprits.

100% d'accord. Personne ne le minimise, c'est un immense crack, on est tous d'accord là-dessus je pense... Et il nous a vraiment fait rêver durant ses courses, ce que ne font pas tous les cracks !

C'est juste l'appellation "cheval du siècle" qui fait un peu ch... certains, dont moi. J'en ai un peu marre de voir ce qualificatif sortir tous les ans ou presque:
Zarkava: "cheval du siècle ! "
L'année suivante: "ah bah non, non, on s'est trompés, c'est Sea The Stars !"
"Ah non, c'est Zenyatta !"
"Mais quid de Rachel Alexandra?"
"Je vous mets tous d'accord, c'est Black Caviar !"
"Ahhhhhhhhh non, un nouveau cheval du siècle, c'est Frankel !"

Merde, j'en ai un peu marre de voir ça... :-o
De toute façon, y a-t-il un cheval du siècle? Comment le juger? Tellement de paramètres entrent en ligne de compte...
Il y a au moins une chose de sûre, presque une tautologie : pour postuler au titre de cheval du siècle, il faut gagner les plus grandes courses. Et les plus grandes courses ne sont pas sur le mile...
22.10.12 - 09:30 Profil

§ivct # 220 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
http://www.youtube.com/watch?v=dSQCj33Zuao&feature=player_embedded


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
22.10.12 - 16:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -