Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  FRANKEL


Nouveaux en premier  
 


§Enki # 261 ≡ Re: FRANKEL
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
kotkijet86,
Citation :
FRANKEL a battu tout ce qu'on lui a demandé de battre...

... c'est-à-dire pas grand chose au-delà du mile.
24.10.12 - 22:38 Profil

§Fakir # 262 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
De tous temps quand on a un bon cheval, on essaye de préserver soit son invincibilité (ou se faire battre le moins souvent possible), soit sa légende si il en a une, on cache ses défauts si il en a. On a même vu des chevaux monorchides devenir étalons dans les années 1960 et probablement avant aussi. Alors ce qu'on nous montre est parfois plus de la com que des défis réels.
24.10.12 - 22:51 Profil

§johnatt # 263 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
johnatt,
Citation :
Nous on se souviendra et on affirmera qu'il était un des plus grands cracks de l'histoire mais dans 25-30 ans seul son palmarès parlera et on nous prendra pour des fous quand on dira que Frankel aurai battu le grand champion vainqueur de l'Arc 2040.


Après l'intervention de Pilux dans le topic "Frankel", j'ai eu matière à réfléchir.
Je voudrais revenir sur ma phrase.
Premièrement j'ai écrit cela car à part de nom et les quelques palmarès que l'on peut trouver sur le Web, je n'ai pas trouvé beaucoup de vidéos des champions qui courraient alors que je n'étais pas né ou bien trop jeune pour les connaître. Et oui je ne suis pas dans les courses.
Les Ribot, DancingBrave, Shergar ou autres comme cités par certains, je ne les connait que trop peu. Je n'en ai donc pas de souvenir étant donné que qu'il n'y avait pas le web.
Or de nos jours toutes les courses de Frankel sont disponibles en un simple clic sur you tube.
C'est pourquoi la donne changera pour les chevaux de nos jours et des 15 dernières années, ils ont et auront une exposition médiatique que leurs glorieux ancêtres n'ont pas eu.
En ce sens je reviens sur ma position. On se souviendra de Frankel comme un un grand crack grâce aux images facilement accessibles, sauf que les aficionados non obnubilé par ce concert marketing autour du champion, connaissant "l'historique" de Frankel, son opposition, ne sont pas dupes.

Akarad, les ratings voyons, quelle légitimité ont ils ?
Fait par des anglais...Zarkava aurait attérit dans les boxes de John M. Oxx, je pari qu'elle aurai eu un rating avec 10 points de plus.
24.10.12 - 23:18 Profil

§bagwell # 264 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Enki,
Citation :
bagwell,
Citation :

Oui ben des Solemia et cie ça n'arrive pas à la cheville de Frankel.
Des gagnants de Derby d'Epsom,Jockey Club ou Arc ne valent pas Frankel,Goldikova,Black Caviar,Zenyatta et j'en passe...Eux sont de vrais cracks au contraire de beaucoup de vainqueurs de Derby,Jockey Club ou Arc.


Oui ben Frankel n'arrive pas à la cheville de ma grand-mère. Sur bon terrain, elle lui mettrait 10 longueurs dans la vue, et plus encore sur du souple...

Bagwell, on t'a pas appris à argumenter à l'école?





Argumenter ? Tu n'a pas compris...Où est ce que je parle de Frankel mettant des longueurs aux chevaux d'Arc ?
Tu dis que les gagnants de Derby et Arc seront devant Frankel dans les mémoires grace à leur "palmarès",je te reponds "non".
Frankel,Goldi,Black,Zenyatta, je m'en souviendrai toujours.Au contraire de beaucoup de vainqueurs d'Arc et plus encore de Derby.
Hormis Sea the Stars et Zarkava ces dernières années,je maintiens que quasiment tous n'arrivent pas à la cheville de Frankel.Je crois que cela s'appelle "la renommée".


bagwell,
Citation :

Quel nom horrible ! C'est une honte de nommer un cheval ainsi.

Enki,
"T'es un bon, toi..."


Comprendre l'humour n'est pas chose aisée.



Et ce n'etait pas la peine de repondre à Kotkijet86,on a tous compris(tu l'as dejà dis) que Frankel a battu de la merde sur 2000m.Nathaniel n'est pas un champion et Cirrus ne vaut pas groupe 1.
Je me demande si tu te rends vraiment compte de ce que tu avances.Parler ainsi de Cirrus,c'est pure folie.
25.10.12 - 12:05 Profil

§Magic25 # 265 ≡ Re: FRANKEL
Course B
Course B
Magic25
68 posts depuis
le 3/3/2008
Enki,
Citation :
Encore un qui nous sort l'argument du "vous détestez Frankel, vous êtes méchants"...
Personne ne "wish" oublier Frankel car on l'aime tous. Mais force est de constater que ce n'est pas de lui qu'on se souviendra d'abord lorsqu'on évoquera ce début de 21ème siècle. Parce que c'est un miler et qu'il n'a gagné aucune des plus grandes courses européennes. Tout simplement...


Force est de constater? Force est de constater que dalle? Si tu penses qe tu t'en souviendra pas de Frankel dans 40 ans et quelque, cela ne tient qu'a toi, mais n'en fait pas une vérité pour nous autres. Moi, un cheval comme Frankel, je ne veux pas l'oublier, et je sais parfaitement que je ne vais pas l'oublier, et je doute être le seul a penser cela.

Et, au lieu du "vous détestez Frankel, vous êtes méchants" comme tu dis, ce serait plutot du "si vous n'arrivez pas a vous souvenir d'un tel cheval dans 25 ans, c'est que vous avez des sérieux trous de mémoire."
25.10.12 - 13:54 Profil

§verglas # 266 ≡ Re: FRANKEL
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Rappelons que le classement de l'International Federation of Horseracing Authorities (IFHA) donnait un rating de 136 à Frankel en 2011, c'est-à-dire autant que Sea The Stars!
25.10.12 - 17:30 Profil

§Enki # 267 ≡ Re: FRANKEL
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
bagwell,
Citation :
Argumenter ? Tu n'a pas compris...Où est ce que je parle de Frankel mettant des longueurs aux chevaux d'Arc ?
Tu dis que les gagnants de Derby et Arc seront devant Frankel dans les mémoires grace à leur "palmarès",je te reponds "non".

Et tu te bases sur quoi pour dire "non" ? Si tu n'as pas d'argument, ton "non", c'est du vent...

Citation :
Frankel, Goldi, Black, Zenyatta, je m'en souviendrai toujours.

Ahhhhhh, ton """argument""" (entre plusieurs guillemets) c'est "je pense" "je crois"... Ah d'accord...

Citation :
Au contraire de beaucoup de vainqueurs d'Arc et plus encore de Derby. Hormis Sea the Stars et Zarkava ces dernières années, je maintiens que quasiment tous n'arrivent pas à la cheville de Frankel. Je crois que cela s'appelle "la renommée".

Si tu prends les plus grands de l'histoire du mile comme Frankel ou Goldi, et que tu prends des années creuses pour l'Arc ou le Derby, c'est un peu facile et de mauvaise foi, tu ne crois pas?

Maintenant, on va faire un petit jeu, d'accord? Tu vas dans un hippodrome et tu demandes autour de toi qui a gagné l'Arc 1995 et les Sussex stakes 1995 ou qui a gagné le Derby d'Epsom 2005 et les QE II 2005. Allez mon grand, fais l'expérience et tu verras que les gens se souviendront du vainqueur de l'Arc ou du Derby, pas de celui des Sussex ou des QE II...
Pour la simple raison que, et je le répète pour la vingtième fois peut-être (ça commence à devenir casse-bonbons les trolls qui débarquent sur un sujet sans en avoir lu les pages précédentes), pour la simple raison que les plus grandes courses européennes se déroulent sur la distance classique, pas sur le mile.

Citation :
Comprendre l'humour n'est pas chose aisée.

Ah, c'était de l'humour en plus... C'est sûr, il n'est pas aisé de comprendre ce genre d'humour... ;-)

Citation :
Et ce n'etait pas la peine de repondre à Kotkijet86,on a tous compris (tu l'as dejà dis) que Frankel a battu de la merde sur 2000m. Nathaniel n'est pas un champion et Cirrus ne vaut pas groupe 1. Je me demande si tu te rends vraiment compte de ce que tu avances. Parler ainsi de Cirrus,c'est pure folie.

En psychiatrie, on appelle ça de l'auto-persuasion. Tu me mets dans la bouche des mots que je n'ai pas dits ("de la merde") puis tu y croies et tu conclus que c'est pure folie que je dise ça !!! Chapeau l'artiste ! Va consulter... A moins que ce soit du trollage...
Jamais dit bien sûr que Cirrus, Nathaniel ou SNA étaient "de la merde". J'ai dit que ce n'étaient pas de très grands champions, ce qui est évident au vu de leur carrière.


Magic25,
Citation :
Si tu penses qe tu t'en souviendra pas de Frankel dans 40 ans et quelque, cela ne tient qu'a toi, mais n'en fait pas une vérité pour nous autres. Moi, un cheval comme Frankel, je ne veux pas l'oublier, et je sais parfaitement que je ne vais pas l'oublier, et je doute être le seul a penser cela.

Tu fais ce que tu veux de ta vie, personne ne t'empêche de faire quoi que ce soit... Par contre, je te conseille vivement d'apprendre à lire attentivement les messages. Voilà exactement ce que j'écrivais:
Mais force est de constater que ce n'est pas de lui qu'on se souviendra d'abord lorsqu'on évoquera ce début de 21ème siècle. Parce que c'est un miler et qu'il n'a gagné aucune des plus grandes courses européennes. Tout simplement...
Certains sur ce fil pensent qu'il sera oublié, moi je ne le pense pas. Je pense que le style de ces victoires sera remémoré. Mais ce n'est pas lui qui viendra en premier à l'esprit quand nous ou nos successeurs penseront au début du XXIème siècle. Parce qu'en sport, on se rappelle d'abord d'une chose: le palmarès. Tu te souviens du vainqueur de telle ou telle coupe du monde de rugby ou de foot, tu te souviens de tel vainqueur de Wimbledon ou de Roland Garros, tu te souviens de tel athlète qui a gagné X médailles d'or aux JO... mais tu ne te souviens pas du style de leurs victoires.
En sport, le palmarès prime tout. Et le palmarès de Frankel laisse à désirer... Non pas parce qu'il n'était pas bon (au contraire, c'est un crack !), mais parce qu'il n'a couru aucune des courses les plus importantes en Europe.

A l'avenir, les gars, vous relisez les pages de ce fil avant de poster vos messages, ça évitera de répéter des trucs pour la millième fois...


[ Edité par Enki 25.10.2012 - 17:30 ]
25.10.12 - 18:26 Profil

§Enki # 268 ≡ Re: FRANKEL
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
verglas,
Citation :
Rappelons que le classement de l'International Federation of Horseracing Authorities (IFHA) donnait un rating de 136 à Frankel en 2011, c'est-à-dire autant que Sea The Stars!

Rappelons que les classements sont souvent une grande farce à laquelle ne croit pas grand monde, y compris parfois ceux-là même qui les font...
25.10.12 - 18:33 Profil

§Fakir # 269 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Aller rendez vous ici même .... en 2062 on en reparlera avec assez de recul :-D
25.10.12 - 18:40 Profil

§verglas # 270 ≡ Re: FRANKEL
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Enki,
Citation :
Rappelons que les classements sont souvent une grande farce à laquelle ne croit pas grand monde, y compris parfois ceux-là même qui les font...


Tout à fait Enki, mais je voulais juste souligner le fait que Timeform surestime fortement les perfs de Frankel, même s'il est maintenant remonté à 140 (au 7 octobre dernier) sur l'IFHA. Les anglais, ces chauvins ;)
25.10.12 - 18:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -