Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  FRANKEL


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 281 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Plus sérieusement, je n'ai jamais vu Frankel avoir une vraie course avant les Champion Stakes.
N'en déplaise à certains il a fallu qu'il aille la chercher cette victoire face à Cirrus des Aigles.
Ses allures dans les 3-400 derniers mètres était vraiment bonnes, bien déliées.
A aucun moment j'ai remarqué qu'il se raccourcissait.
Son jockey, tu disais? ;-)
26.10.12 - 22:04 Profil

§Magic25 # 282 ≡ Re: FRANKEL
Course B
Course B
Magic25
68 posts depuis
le 3/3/2008
SeaBird,
Citation :
Rien n’est plus faux ! Je reprends les termes de mon post précédent : Qui se souvient aujourd’hui de BRIGADIER GERARD ?


Moi, je me souviens parfaitement de Brigadier Gerard, et je suis certain que je suis pas le seul. Va sur n'importe quel forum anglais, et tu verras que le premier cheval le plus cité quand on evoque Frankel, c'est bel et bien Brigadier Gerard, et pas pour dire qu'on l'a oublier. Apres en France, je ne sais pas si one se rappelle de lui ou pas, mais c'est comme Zarkava ou Manduro qu'on va probablement assez vite oublier en Angleterre, mais difficilement en France. Donc, est-ce qu'on doit conclure que ces deux-la sont oubliables parceque les Anglais ne se souviendront pas d'eux? Le truc c'est que tu te bases tout ton argument sur Brigadier Gerard, un argument qui malheureusement est loin d'etre vrai.


Pilux,
Citation :
Maintenant tout cheval qui suite à ses perfs, ne confirme pas au haras est voué à disparaitre (des mémoires). (...) ... qu'il s'apelle Frankel ou non, ...


Hmmm, Secretariat et Sea Bird. Loins d'etre des étalons d'exception, mais c'est pas pour autant qu'ils ont disparu des mémoires. Je crois pas trop à ta théorie.
26.10.12 - 23:33 Profil

§Pilux # 283 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Secretariat meilleur père de mère au USA, ses filles donneront AP Indy, Strom Cat ...
Sea Bird père de Allez France ...

... bon, ok, pour vous faire plaisir Magic 25 ... on dira que ça ne compte pas.
:-)
27.10.12 - 01:08 Profil Visiter le site

§AKARAD # 284 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Brigadier Gérard était un super cheval. Quand on revoit sa victoire en 1971 face au grand Mill Reef, on se dit qu'on avait là un crack en puissance. À ses côtés Mill Reef ressemble à un cheval de Listed.

A voir ou revoir sur YouTube évidemment.
27.10.12 - 11:46 Profil

§Adidou # 285 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
La victoire de Brigadier Gérard en 1971 :
http://www.youtube.com/watch?v=O-V3OSebt88
27.10.12 - 11:57 Profil

§AKARAD # 286 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Quand on voit cette course on se dit que si Mill Reef a eu un rating de 141, 144 pour Brigadier Gérard c'est le minimum... :-D
27.10.12 - 12:18 Profil

§johnatt # 287 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Quand on voit cette course...
Je ne suis né 9ans plus tard.
Je ne connais ces champions que sur wikipédia et quelques vidéos de you tube qui ne sont pas très nette mais cela peut se comprendre.
Brigadier Gerard gagne bien ces 2000 guinées, très bien même. Les King George aussi c'est quelque chose.
Ce fût un grand champion qui lui au moins est aller défier et battre les meilleurs sur la distances classiques. Ce que n'a pas fait Frankel.
Mais pour tout vous dire c'est bien de regarder ces courses d'antan, mais ça ne m'apporte rien, aucune émotion, aucune sensation, je ne l'ai pas vécu.
Je vis dans le présent et quand je vis dans le passé je préfère le faire avec mes souvenirs.
27.10.12 - 12:46 Profil

§AKARAD # 288 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Voir des images inédites devrait au contraire provoquer une certaine émotion. Je n'étais pas nè quand Sea Bird a fait son festival, mais quand j'ai découvert pour la première fois les images du top rating dans l'arc 65 je dois avouer que j'ai eu un peu la chair de poule.
27.10.12 - 13:43 Profil

§johnatt # 289 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Moi faut que je vive le moment en direct en premier pour vibrer.
Par exemple si je ne vois pas une course d'un cheval que j'apprécie et dont je souhaite qu'il gagne, si je connais le résultat avant de voire la vidéo, les sensations seront là mais pas du tout les mêmes.
De plus sur l'exemple de Brigadier Gerard, c'est très beau ce qu'il fait mais je ne peux l'étalonner.
Tu m'aurais dit c'est une listed j'aurais dis bah ouais, le gagnant le fait bien et il peut monter de catégorie :-D :-o ;-) .
27.10.12 - 13:59 Profil

§ainebecrocus # 290 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=376712852401675&set=pb.300433783362916.-2207520000.1351347928&type=3&theater

La carrière de Brigardier ;-)


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
27.10.12 - 17:26 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -