Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  FRANKEL


Anciens en premier  
 


§johnatt # 339 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
cyllene,
Citation :
Bonjour Magic25,
Je vous réponds (celà va vous étonner)sur qui alors aurait du être cheval Européen de l"année...
Je rejoins l'avis de Vilain soleil,
c'est SOLEMIA !!!!
Elle n'a peut être pas gané 5 groupe 1 (plus ou moins moyens) comme Frankel, mais comme
Orfevre elle le surclasse en 2012 en terme de gains: 2.450.805 € (contre 1.946.113 €).
Vous allez me dire sa victoire dans l'Arc, lui rapporte la plus grande partie, mais il fallait avoiir les
C....... (excusez moi, pour une jument, plutôt le coeur et le courage d'affronter les meilleurs au monde, pas une petite troupe de rigolos...)
Et puis SOLEMIA a eu une saison 2012 qui est montée Crescendo, victoire de listed, Groupe2,
3ème du prix vermeille GR1, et GAGNANTE de L'ARC DE TRIOMPHE, vous allez vous réveiller c'est tout de même sans être chauvin la plus belle course au monde.
Et puis Frankel a "pris sa retraite", mais l'année 2012 n'est pas terminée, SOLEMIA court le
25 novembre la JAPAN CUP gr1 prestigieux (et oui là encore elle a le coeur) et peut être en dec embre la Hong kong Vase !
SOLEMIA, belle souche maternelle de Grey dawn, Royal Charter, Garde Royale 'peut être pas aussi prestigieux que Galiléo?...quoique, qui sait...on retrouve cette souche dans un des gagnants récent de la Breeders cup...comme par hasard !!!!
Soyons un peu chauvin pour une fois, ça fait du bien. Vive SOLEMIA, fait nous vibrer , tu es la meilleure


Jeune Flannagan !!! Vous devez être le (la) lad de Solémia ?
Vous êtes marrant quand même. :-D

vilainsoleil,
Citation :
cyllene,
Citation :

Pour moi , un cheval comme Frankel, qui n'a pas couru l'ARC, ne peut pas être proclamé Cheval de l'année et encore moins du siècle.
Ce qu'a d'ailleurs bien fait remarquer D. Boeuf sur Equidia et d'autres internautes sur ce site.
A mon avis Orfevre est supérieur à Frankel



C'est vrai que Solemia a bien plus une tête de cheval de l'année que Frankel mdr


C'était de l'ironie de lapart de vilainsoleil !!!
Il ne pense pas une seule seconde qu'elle puisse être élu cheval de européen de l'année.
Il est pro Frankel et donc "contre" votre avis.

Et puis pour ce qui est de la Japan Cup et du Vase, Solémia n'a rien demandé. Certes elle sera là, certes elle a du coeur en terrain lourd, mais elle va prendre des longueurs dans "la gueule" au Japon.
Ce n'est vraiment pas une bonne idée de l'envoyer là bas. Orfèvre chez lui, va la ridiculiser. Et ça c'est tout sauf une bonne idée, un bon choix de carrière. Après on va encore remettre en cause la qualité du plateau de l'arc comme l'année dernière avec Dandeream, mais bon je dis ça, je dis rien...
Le seul qui aurait pû prétendre à concurrencer Frankel pour être élu cheval de l'année européen c'est Camelot, mais pour cela il aurai fallu qu'il gagne l'Arc.
19.11.12 - 13:27 Profil

§cyllene # 338 ≡ Re: FRANKEL
Course B
Course B
cyllene
38 posts depuis
le 20/1/2010
Bonjour Magic25,
Je vous réponds (celà va vous étonner)sur qui alors aurait du être cheval Européen de l"année...
Je rejoins l'avis de Vilain soleil,
c'est SOLEMIA !!!!
Elle n'a peut être pas gané 5 groupe 1 (plus ou moins moyens) comme Frankel, mais comme
Orfevre elle le surclasse en 2012 en terme de gains: 2.450.805 € (contre 1.946.113 €).
Vous allez me dire sa victoire dans l'Arc, lui rapporte la plus grande partie, mais il fallait avoiir les
C....... (excusez moi, pour une jument, plutôt le coeur et le courage d'affronter les meilleurs au monde, pas une petite troupe de rigolos...)
Et puis SOLEMIA a eu une saison 2012 qui est montée Crescendo, victoire de listed, Groupe2,
3ème du prix vermeille GR1, et GAGNANTE de L'ARC DE TRIOMPHE, vous allez vous réveiller c'est tout de même sans être chauvin la plus belle course au monde.
Et puis Frankel a "pris sa retraite", mais l'année 2012 n'est pas terminée, SOLEMIA court le
25 novembre la JAPAN CUP gr1 prestigieux (et oui là encore elle a le coeur) et peut être en dec embre la Hong kong Vase !
SOLEMIA, belle souche maternelle de Grey dawn, Royal Charter, Garde Royale 'peut être pas aussi prestigieux que Galiléo?...quoique, qui sait...on retrouve cette souche dans un des gagnants récent de la Breeders cup...comme par hasard !!!!
Soyons un peu chauvin pour une fois, ça fait du bien. Vive SOLEMIA, fait nous vibrer , tu es la meilleure
19.11.12 - 12:35 Profil

§johnatt # 337 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Dominique Boeuf, il fait un effet ... :lol: :lol: :lol:
18.11.12 - 13:43 Profil

§Magic25 # 336 ≡ Re: FRANKEL
Course B
Course B
Magic25
68 posts depuis
le 3/3/2008
Le même Dominique Boeuf qui disait n'avoir pas souvenir d'avoir vu un aussi bon que Frankel après sa victoire dans les Queen Anne? Par contre, je ne m'étonne point que vous n'ayez toujours pas répondu aux arguments avancés plus haut. Je ne vois toujours pas comment, je cite, "un cheval comme Frankel ne peut pas être proclamé Cheval de l'année"? Et je re re, dans ce cas qui aurait du l'être?
18.11.12 - 03:20 Profil

§cyllene # 335 ≡ Re: FRANKEL
Course B
Course B
cyllene
38 posts depuis
le 20/1/2010
Alcapone,
je suis content pour vous que vous ayez compris l' essence même du sport hippique.
Monsieur dominique Boeuf a émis le même avis que moi en direct sur Equidia, sur Frankel lors de sa dernière course contre Cirrus. Et il n'est pas le seul, notamment sur des sites étrangers...
Et puis, veuillez m'excuser, mais je ne "suis " pas les courses comme vous dites, mais j'agis dans le milieu des courses...
Vous aimez Frankel , c'est votre droit, moi je préfère ORFEVRE, c'est le mien.
Si vous ne supportez pas la contradiction, je laisse votre Forum "FRANKEL" tranquile...
il est beau...il est gentil...
18.11.12 - 02:02 Profil

§ALCAPONE # 334 ≡ Re: FRANKEL
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Cyllene, il faut arrêter tout de suite de suivre les courses, car pour dire autant de c... sur Frankel, c'est que vous n'avez pas compris l'essence même du sport hippique! :-x
17.11.12 - 13:51 Profil

§Pilux # 333 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Orfèvre ?
??? .... c'est le cheval qui s'est fait sucré début octobre par une jument issue d'un étalon stationné en Fr, non ? ...

Quelqu'un pourrait rappelé à cyllene la liste des chevaux qui ont battu Frankel ?

ok.
:jesors:
17.11.12 - 02:55 Profil Visiter le site

§clouch # 332 ≡ Re: FRANKEL
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
Je ferais quand meme remarquer que frankel a battu beaucoup de chevaux qui ont battu les chevaux francais sur leurs terres... :jesors:
17.11.12 - 02:02 Profil

§Magic25 # 331 ≡ Re: FRANKEL
Course B
Course B
Magic25
68 posts depuis
le 3/3/2008
cyllene,
Citation :
Magic 25,
Vous rigolez ou quoi... ORFEVRE...qu'un prix Foy !?
ORFEVRE a gagné 5 groupe 1 et 3 Groupe 2
Excusez moi du peu, Orfevre a "presque" 3 fois plus de gains que Frankel
£ 8.514.902 contre £ 2.998.302 pour frankel , à age égal.
Et on a pas fini d'entendre parler d'Orfevre.. attendez la Japan cup
De toute manière une 2 ème place de l'Arc vaut bien 2 ou 3 groupe moyens en Angleterre avec en plus, peu de partants.
Un cheval n'ayant pas couru une épreuve de Breeers cup, l'Arc, Japan , Hong kong ou Dubai
(et étant toujours resté chez lui) ne sera jamais le cheval du siècle, quoique vous en disiez.
Mais ce n'est pas pour ça, que je n'aime pas Frankel.


European Cartier Awards. European horse of the year. EUROPEAN. C'est quand même pas compliqué. Et oui, Orfevre en Europe cette année ce n'est qu'un Prix Foy. Il ne peut donc pas prétendre au titre de cheval de l'année Européen, au fait il ne fait même pas le quota de points pour faire partie des nominations. Qu'il ait gagné nombre de courses de groupe au Japon n'a rien a faire dans ce contexte. Si vous aviez fait l'effort de lire le post précédant, vous l'auriez compris. Frankel en tant que cheval de l'année en Europe, rien de plus logique. Je ne vois pas comment on peut disputer cela.
17.11.12 - 00:56 Profil

§cyllene # 330 ≡ Re: FRANKEL
Course B
Course B
cyllene
38 posts depuis
le 20/1/2010
juste de n'avoir courru qu'en Angleterre...avec une certaine "gestion" de carrière, mais ce n'est pas la faute du cheval !
Pour sa dernière course contre Cirrus, il ne l'a pas eu si facile !
Pour revenir sur les dotations sur évaluées au Japon, je ferais une comparaison avec d'autres sports, je m'explique, par exemple les meilleurs joueurs de tennis mondiaux jouent les tournois les plus dotés dans le monde entier....
Quand vous parlez de rating et classement Racing Post, effectués par des journalistes et le public...vous oubliez de préciser ...ANGLAIS
J'aime beaucoup l'Angleterre et les anglais, mais il ne faut pas tout avaler comme des couleuvres.
La France et notre élevage n'a pas à rougir devant l'Angleterre, avec des juments comme Goldikova , Solemia... Je suis contre les diktats des ratings bidons
16.11.12 - 14:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -