Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Tuaoi


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Tuaoi



Bahhh si, je continue de penser qu'un peu de repos ne serait pas du luxe vu ce qu'il a couru en 2010...mais bon, c'est pas moi qui décide. :-D
Je le regarderai néanmoins avec grand plaisir, parce qu'il est tout simplement magnifique à regarder, et en plus, il est loin d'être exclu de le voir encore gagner demain. Si c'est le cas, ça va commencer à être très très compliqué de le faire courir dans ce genre de handicap.
13.01.11 - 22:34

§Galate # 12 ≡ Re: Tuaoi
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
Tres mauvaise idée de l'arreter.Quand un cheval est sur sa lancée il ne faut pas le stopper au risque d'avoir du mal par la suite à retrouver son bon niveau ..
Je précise que ceci est valable surtout pour les chevaux qui ont bcp couru comme Tuaoi.
13.01.11 - 23:32 Profil

§Nezguich # 13 ≡ Re: Tuaoi
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Galate,
Citation :
Tres mauvaise idée de l'arreter.Quand un cheval est sur sa lancée il ne faut pas le stopper au risque d'avoir du mal par la suite à retrouver son bon niveau ..
Je précise que ceci est valable surtout pour les chevaux qui ont bcp couru comme Tuaoi.

Je suis plutôt d'accord avec ça. Il est probable que le cheval travaille peu à l'entrainement. N'oubliez jamais que certains entraineurs font peu courir leurs chevaux en course l'après midi, mais que des courses, les chevaux en prennent un paquet le matin...
13.01.11 - 23:43 Profil

§Emma13 # 14 ≡ Re: Tuaoi
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Chapeau bas monsieur Tuaoi !! Et avec la manière s'il vous plait !
14.01.11 - 18:07 Profil

§Vermillion # 15 ≡ Re: Tuaoi
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Nezguich,
Citation :
Galate,
Citation :

Tres mauvaise idée de l'arreter.Quand un cheval est sur sa lancée il ne faut pas le stopper au risque d'avoir du mal par la suite à retrouver son bon niveau ..
Je précise que ceci est valable surtout pour les chevaux qui ont bcp couru comme Tuaoi.


Je suis plutôt d'accord avec ça. Il est probable que le cheval travaille peu à l'entrainement. N'oubliez jamais que certains entraineurs font peu courir leurs chevaux en course l'après midi, mais que des courses, les chevaux en prennent un paquet le matin...


Il faut distinguer un arret total (c'est à dire pré sans boulot) et un arret de courrir où on fait de l'entretien le matin (on tient le cheval loin des champs de course en le gardant au boulot)


Franchement courir 25 fois par an, c'est autant de voyages, de rond de présentation, de stress que le cheval doit encaisser. Une course tapera toujours plus fort dans la physio d'un cheval que n'importe quel galop du matin même très poussé.
C'est un argument franchement spécieux et limite malhonnête de dire que le cheval s'entraine l'après midi... l'après midi c'est des courses et même le plus cool des ânes prendra plus dur que le matin.
14.01.11 - 18:37 Profil

§charly33 # 16 ≡ Re: Tuaoi
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
80KG la prochaine =)
14.01.11 - 18:53 Profil

§charly33 # 17 ≡ Re: Tuaoi
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Le plus long repos de Tuaoi date de aout 2008 ou il avait eu droit a 2 petit mois sans courir vraiment hallucinant, il est sur la brèche depuis qu'il a débuter en mars 2008, depuis 60 courses en même pas 3 ans, soit presque 2 courses par mois ! Sacré cheval

[ Edité par charly33 14.01.2011 - 17:57 ]
14.01.11 - 18:56 Profil

§Galate # 18 ≡ Re: Tuaoi
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
Vermillion,
Citation :
Franchement courir 25 fois par an, c'est autant de voyages, de rond de présentation, de stress que le cheval doit encaisser. Une course tapera toujours plus fort dans la physio d'un cheval que n'importe quel galop du matin même très poussé.


Sache Vermillon que je ne suis pas du tout un défenseur des professionnels qui font beaucoup courir leurs chevaux.Bien au contraire je pense que cela empêche d'avoir de bon chevaux à long terme.La preuve en est que mes chevaux ne cours pas plus de 7 à 10 courses (grand maximum) dans l'année.
Pourtant en pratique un cheval qui est dans une période de forme (et ceci surtout pour un cheval d'Handicaps) ne doit pas être arrêter,surtout si ils courent beaucoup de courses, au risque de ne pas pouvoir exploiter ce potentiel.Malheuresement,(et c'est la raison pour laquelle je ne soutiens pas ce genre de pratique) le cheval finit très vite par en avoir marre et se dégoûte des courses.
D'ou l'exception chez tuaoi qui est toujours là malgrès le nombre de courses,malgrès les déplacements,malgrès la pénalisation au poid et malgrès les conditions de courses.C'est un petit crack dans sa catégorie.
14.01.11 - 18:58 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Tuaoi



Tout simplement énorme encore aujourd'hui, tout comme le poids !! Bon, là, quand même, il a pas mérité un bon petit pré avec plein de carottes en prime ???
14.01.11 - 19:07

§Nezguich # 20 ≡ Re: Tuaoi
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Vermillion,
Citation :
C'est un argument franchement spécieux et limite malhonnête de dire que le cheval s'entraine l'après midi...

Ce n'est pas du tout ce que je dis. Je dis qu'il est possible que le cheval travaille peu le matin, en tous les cas pas durement. Ca ne veut pas dire qu'il va aux courses pour faire le tour et/ou s'entrainer...

Vermillion,
Citation :
Une course tapera toujours plus fort dans la physio d'un cheval que n'importe quel galop du matin même très poussé

Il y a certaines maisons où il se dit que si le cheval est capable d'encaisser le travail du matin, il courra bien l'après midi, que c'est en travaillant dur le matin que les chevaux passent des palliers. J'ai même ouïe dire il y a très peu de temps que certains n'hésitaient pas à faire faire canter (pas galop de chasse hein!) à leurs chevaux le matin avant d'aller aux courses l'après midi...avec des résultats!
14.01.11 - 19:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -