Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Courir à 3 jours = maltraitances ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 6 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?



Courir à trois jours, sans indiquer de contexte, cela ne veut pas dire grand-chose...Donc, le problème ainsi posé manque de pertinence.

-Courir à trois jours pour un engagement visé avec un cheval qui a peut-être besoin de ça pour être bien...
-Courir à trois jours parce qu'un parcours n'a pas été bouclé pour X raison, ou encore que le cheval retrouve un engagement favorable avant de partir se reposer, c'est autre chose, on ne peut pas parler de maltraitance.
-Courir à trois jours à répétition en donnant une vraie course au cheval, là, on peut effectivement se poser des questions, d'ailleurs, on en voit le résultat : chevaux fatigués, lassés, perte de moral voire écœurement etc etc.

Quand je vois certains chevaux qui ont déjà accumulé 40 courses alors qu'ils n'entament que leur année de 4 ans, je ne sais pas s'il faut parler de maltraitance, je dirais plutôt exploitation abusive (ce qui n'est guère plus flatteur), et perso, ce n'est pas du tout le genre de méthode que j'affectionne.

-Aimer les animaux et les courses antinomique ? Pour moi, pas du tout, évidemment.
-Dénoncer les dérives ? Bahh oui, encore faut-il savoir lesquelles.
-Combien de courses/an : là encore, pas de réponse ! Tout est relatif, cela dépend des courses. On ne peut pas courir 10 Grand-steeple chase de Paris/ an, mais on peut courir 10 courses quand même !

Enfin, je trouve que vos propos manquent parfois de nuances, comme ici. Vous façon d'exposer les choses relève d'un certain manichéisme et, à mon sens, cela freine le débat.
Les juments et les étalons, La PSF de Pau, le Défi du Galop, les courses à 3 jours, quel sera le prochain thème abordé ? :-D



[ Edité par Moonage 12.02.2011 - 11:00 ]
12.02.11 - 11:38
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -