Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Courir à 3 jours = maltraitances ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Courir à 3 jours = maltraitances ?



Votre avis avec ces quelques éléments.....

1/ Les entraineurs qui courent à 3 jours, sont ils RESPONSABLES NON COUPABLES DE MALTRAITANCES.... ?

2/ Si oui, connaissez vous des organisations de défense des animaux ayant soulevé le pb ?

3/ FRANCE GALOP est il coupable de maltraitances, par règlementation (code des courses) ?

4/ Les HANDICAPEURS à la solde de FRANCE GALOP sont ils complices de maltraitance ("...si vous voulez baisser, vous n'avez qu'à courir...!!!")

5/ Il y a quelques années, au détour d'un commentaire sur EQUIDIA, J-C ROUGET déclarait "Je pense qu'une vingtaine de jours est en moyenne,
la bonne durée de récupération entre deux courses...."

6/ CE SUJET VOUS SEMBLE T IL GRAVE OU ANODIN ?

7/ AIMER LES ANIMAUX ET AIMER LES COURSES, EST CE ANTINOMIQUE ?

8/ Pensez vous qu'il faille dénoncer les dérives TROP/GALOP....et auprès de qui ?

VOTRE AVIS : COMBIEN DE JOURS ENTRE DEUX COURSES ? COMBIEN DE COURSES MAXIMUN PAR AN ?
12.02.11 - 08:29

§Pilux # 2 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
crinblanc,
Citation :
7/ AIMER LES ANIMAUX ET AIMER LES COURSES, EST CE ANTINOMIQUE ?


Je ne pense pas.
Mais ce n'est que mon avis.

L'avis de mon cheval serait plus pertinent.
12.02.11 - 10:19 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?



certains chevaux fournisse une tres bonne valeur en courant une fois a 3 jours ce qui prouve qu il i a aucune maltraitance la dedans.le tout est de ne pas en abuser.
12.02.11 - 10:44

Anonyme # 4 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?



il faut bien connaitre le millieu sportif des courses pour parler de sujet comme ca.
12.02.11 - 10:47

§LINTREPIDE # 5 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Au trot également, il est fréquent de voir courir des chevaux de manière rapprochée.
Exemple, OJOK a couru hier soir à St Galmier et sera en piste demain à Lyon la Soie.
Je ne pense pas que son entraîneur, Philippe Danthu, soit un tortionnaire. Il doit surtout s'adapter au programme régional, mal fait pour le coup, qui propose deux courses aux conditions similaires en 48 heures. A lui d'adapter son entraînement, et peut-être de poser les mains si la tâche est trop dure dimanche.
Dans une carrière, il est cependant très rare de courir à 48 heures mais on remarque souvent que la deuxième tentative est très bonne.
12.02.11 - 10:57 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?



Courir à trois jours, sans indiquer de contexte, cela ne veut pas dire grand-chose...Donc, le problème ainsi posé manque de pertinence.

-Courir à trois jours pour un engagement visé avec un cheval qui a peut-être besoin de ça pour être bien...
-Courir à trois jours parce qu'un parcours n'a pas été bouclé pour X raison, ou encore que le cheval retrouve un engagement favorable avant de partir se reposer, c'est autre chose, on ne peut pas parler de maltraitance.
-Courir à trois jours à répétition en donnant une vraie course au cheval, là, on peut effectivement se poser des questions, d'ailleurs, on en voit le résultat : chevaux fatigués, lassés, perte de moral voire écœurement etc etc.

Quand je vois certains chevaux qui ont déjà accumulé 40 courses alors qu'ils n'entament que leur année de 4 ans, je ne sais pas s'il faut parler de maltraitance, je dirais plutôt exploitation abusive (ce qui n'est guère plus flatteur), et perso, ce n'est pas du tout le genre de méthode que j'affectionne.

-Aimer les animaux et les courses antinomique ? Pour moi, pas du tout, évidemment.
-Dénoncer les dérives ? Bahh oui, encore faut-il savoir lesquelles.
-Combien de courses/an : là encore, pas de réponse ! Tout est relatif, cela dépend des courses. On ne peut pas courir 10 Grand-steeple chase de Paris/ an, mais on peut courir 10 courses quand même !

Enfin, je trouve que vos propos manquent parfois de nuances, comme ici. Vous façon d'exposer les choses relève d'un certain manichéisme et, à mon sens, cela freine le débat.
Les juments et les étalons, La PSF de Pau, le Défi du Galop, les courses à 3 jours, quel sera le prochain thème abordé ? :-D



[ Edité par Moonage 12.02.2011 - 11:00 ]
12.02.11 - 11:38

§Pilux # 7 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Moonage ...

+ 10 pour votre réponse, nuancée et circonstanciée ...

Je partage vos "craintes" quant aux futures questions de crinblanc et sa façon d'aborder les problèmes.
12.02.11 - 12:16 Profil Visiter le site

Anonyme # 8 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?



IL EST DONC SI FACILE DE VOUS FAIRE AVALER ET SUBIR N'IMPORTE QUOI...!!!
NOS HOMMES POLITIQUES AURAIENT BIEN TORT DE SE PRIVER DE CE PARC A MOUTON....DE PANURGE.

JE SUIS POUR LA DISCUTION ET SURTOUT POUR LA "DISPUTATION"....

EN PASSANT PAR LES PETITES ANNONCES, J'AI VU DE LA LUMIERE, ET A LA LUEUR D'UN SUJET INTERESSANT,
L'ELEVAGE, JE SUIS ENTRE....

MAIS SI C'EST POUR FAIRE PARTI D'UN FAN CLUB OU N'ENTENDRE QUE DES JEREMIADES....NON MERCI.
JE RETOURNE A MES PETITES ANNONCES !


BIEN CORDIALEMENT.
12.02.11 - 13:19

Anonyme # 9 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?



Dans les années 1950, mon père me disait qu'il n'était pas rare qu'un trotteur soit engagé dans dans 2 courses dans la même réunion. Il courrait souvent la seconde course quand il n'avait pas obtenu un bon résultat dans la 1ere......çà fait un peu comme les batteries a l'étranger ou les heats poussés avant la course.
Maintenant les galopeurs de J.P Perruchot qui courraient tous les 3 jours étaient monaie courante et devenait un peu mode ....jusqu'a ce qu'on le "prévienne" qu'il fallait que ses chevaux répètent leurs performances, ce qui n'était généralement pas le cas.
12.02.11 - 13:24

Anonyme # 10 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?



Pilux, nos craintes étaient fondées :-D :-D

Après les "exposés" à tout-va... les insultes, écrites en majuscule s'il vous plait !!
Crinblanc, vous avez vu de la lumière dans les petites annonces ?? Arrêtez de raconter n'importe quoi, vous êtes inscrit ici depuis des années et venez juste de réapparaitre pour nous abreuver de vos discours. Dans ce sujet, je n'ai pas lu de réponse désobligeante, et votre soudaine agressivité me laisse pantoise :-)
A combien de pseudonymes en êtes-vous ?
12.02.11 - 13:29
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -