Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Courir à 3 jours = maltraitances ?


Nouveaux en premier  
 


§kalimero2 # 21 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Le cheval australien passe aussi beaucoup plus de temps au paddock que nos chevaux qui sont enfermés la majeure partie de la journée.
12.02.11 - 16:52 Profil

§Zaiyad # 22 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Valerya,
Citation :
à l'aune des entrainements Australiens les courses peuvent sembler des récréations ?


Honnêtement je n'en sais rien, mais je saurai ça dans quelques mois, je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse :-)
12.02.11 - 16:52 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?



shoothemoon.

23 lignes pour nous dire que vos deux références sont C. Boutin et R. Collet.....économisez, économisez !
Les résultats de l'un ou de l'autre, n'arrivent pas à me faire oublier la condition animale et encore moins la condition humaine.

Plus sérieusement, documentez vous sur le stress des animaux en milieu carcéral.
Vous pensez que "captivité" est plus approprié, pour un cheval 23h sur 24 dans un boxe de 16m2.
Au zoo, les pensionnaires ont au moins un petit bout de "savane" pour se promener toute la journée.

Et j'ai déjà, horreur des zoo, alors qu'ils ont une vertue éducative auprés de nos enfants.
12.02.11 - 16:56

§kalimero2 # 24 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Quelle est la vertue educative des zoo ??
12.02.11 - 17:01 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?



De montrer des animaux à une majorité de gamins qui ne voyagent pas, tout simplement.

Et pourtant je vous assure, que parfois c'est à pleurer...
12.02.11 - 17:25

§shootzemoon # 26 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
crinblanc,
Citation :
shoothemoon.

23 lignes pour nous dire que vos deux références sont C. Boutin et R. Collet.....économisez, économisez !
Les résultats de l'un ou de l'autre, n'arrivent pas à me faire oublier la condition animale et encore moins la condition humaine.

Plus sérieusement, documentez vous sur le stress des animaux en milieu carcéral.
Vous pensez que "captivité" est plus approprié, pour un cheval 23h sur 24 dans un boxe de 16m2.
Au zoo, les pensionnaires ont au moins un petit bout de "savane" pour se promener toute la journée.

Et j'ai déjà, horreur des zoo, alors qu'ils ont une vertue éducative auprés de nos enfants.


Non, 23 lignes pour répondre aux questions que vous sembliez vous poser, mais manifestement, soit vous ne les avez pas lues, soit vous n'avez strictement rien compris, si tant est que vous ayez essayé de comprendre. D'ailleurs, je n'ai parlé à aucun moment de box, de zoo et de captivité. Comme je n'ai pas pour habitude de nourrir les trolls, j'en resterai donc là.

[ Edité par shootzemoon 12.02.2011 - 16:49 ]
12.02.11 - 17:47 Profil

§jeandangely # 27 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Je me souviens qu'il y a 10 ans environ on avait un cheval qui s'appelait Arlenquin de Sou, qui à l'age de 4ans courrait les réclamés en semaine (et les gagnait souvent) et le dimanche les classiques (où il prenait un chèque). Maintenant les tactiques était différentes entre les deux courses (devant pour les réclamés derrière pour les classique).
12.02.11 - 17:53 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?



Allez hop, j'édite et j'en reste là. Dorénavant, je ne répondrai plus à vos "questions".

[ Edité par Moonage 12.02.2011 - 16:55 ]
12.02.11 - 17:53

§danstereves # 29 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?
Course A
Course A
danstereves
88 posts depuis
le 17/8/2009
tout dépend de beaucoup de choses..
de l'entraineur , du pourquoi il court a 3 jours?

les entraineurs ne sont pas des fous.. beaucoup respectent leur chevaux..
le non respect des chevaux où des animaux où des chevaux, ce n'est pas une question de discipline mais de personne..

des gens qu'ils soient dans les courses, les clubs hippiques, de SCO...où les particuliers.. des salauds..il y en a..

pour mon expérience perso..
j'ai eut une jument qui a couru un dimanche et c'est amusée.. a Auteuil.. en baladant son jockey, l’entraîneur chez qui j'étais.. très en colère de la voir rentrée sans avoir fait sa course.. a tenu un engagement le jeudi précédent, sans la pousser le matin, et elle a gagné très très facile mais en prenant le 1er jockey de la maison.. et en faisant une vraie course..

tout dépend de la façon d'entrainer.. du cheval..
12.02.11 - 18:22 Profil

§chevallyon # 30 ≡ Re: Courir à 3 jours = maltraitances ?
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
Crinblanc :quelle etaient les réponses que vous attendiez?
12.02.11 - 18:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -