Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Les espoirs classiques poulains pouliches


Nouveaux en premier  
 


§charly33 # 101 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Bien sur Don't hurry me est une crack et va encore progresser ! de toute facon il le faut si elle compte remporter un groupe 1

[ Edité par charly33 21.04.2011 - 23:42 ]
21.04.11 - 23:41 Profil

§Zaiyad # 102 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Je viens de voir la course de Don't Hurry Me, elle gagne bien mais si elle ne pose pas plus que ça, je ne la vois pas gagner le Prix de Diane de bout en bout.
23.04.11 - 17:37 Profil

§sagace # 103 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Demain 24 avril à Longchamp se courront sur 2200m deux courses d'inédits pour 3 ans dans lesquelles les écuries classiques sont solidement représentées :
Le Prix des Gobelins pour les mâles - 9 partants
Le Prix de la Celle-Saint-Cloud pour les femelles - 12 partantes.
On y remarque des produits d'Hurricane Run (Hurrican Jo chez les mâles, Sundance Joy chez les femelles) et de Cape Cross (Planet Elder chez les mâles, Tempura chez les femelles).
Intéressant à suivre pour l'avenir
:-D
23.04.11 - 20:23 Profil

§AKARAD # 104 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Assez brillante dans le parcours, Don't Hurry Me me semble avoir été très avantagée par le bon terrain. Une surface qui lui permet de tirer la quintessence de sa foulée rasante, et d'un balancier efficace. Même si elle manque un peu de force et d'allonge dans les antérieurs, elle doit avoir un très bon moteur pour le faire avec un certain panache dans le Pénélope.

Elle me fait d'ailleurs un peu penser à Volvoreta dans sa manière de se mouvoir sur la piste.

De là à voir en elle une crack.... Je ne m'y risquerais pas ! Sauf si l'on galvaude un peu le terme. C'est assurément une des très bonnes pouliches de sa génération. Et c'est déjà pas mal. ;-)
23.04.11 - 21:17 Profil

Anonyme # 105 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches



sagace,
Citation :
Le Prix des Gobelins pour les mâles - 9 partants

J'ai adoré le gagnant Planet Elder !! Superbe modèle, style irréprochable, oreilles en avant tout le parcours (ah bah oui, pour moi, ça compte :-D), changement de pied à l'accélération et hop, personne ne revient sur lui. Quel canter !
24.04.11 - 13:38

§AKARAD # 106 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Moonage,
Citation :

J'ai adoré le gagnant Planet Elder !! Superbe modèle, style irréprochable, oreilles en avant tout le parcours (ah bah oui, pour moi, ça compte ), changement de pied à l'accélération et hop, personne ne revient sur lui. Quel canter !


Je partage ton analyse, avec un petit bémol toutefois. Le poulain n'est engagé dans aucun classique, ni semi-classique du printemps. Est à dire que le lot du jour était assez médiocre, qu'il était plus prêt que les autres poulain débutant ce dimanche, ou qu'il a tout simplement profité des circonstances de courses pour prendre le large au bon moment. Sûrement un peu de tout cela à la fois.
24.04.11 - 14:32 Profil

Anonyme # 107 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches



AKARAD,
Citation :
Le poulain n'est engagé dans aucun classique, ni semi-classique du printemps. Est à dire que le lot du jour était assez médiocre, qu'il était plus prêt que les autres poulain débutant ce dimanche, ou qu'il a tout simplement profité des circonstances de courses pour prendre le large au bon moment. Sûrement un peu de tout cela à la fois.

C'est vrai que le sujet traite des espoirs classiques et que j'ai posté sans penser à ça. Je ne sais si le poulain pourra avoir des prétentions supérieures à celle d'aujourd'hui, j'aime bien repérer des chevaux qui dureront, et celui-ci m'a paru avoir une belle marge de progression. Le fait qu'il n'ait pas d'engagement classique, ce n'est pas grave, il peut toujours être supplémenté, et même s'il ne devient pas un classique, ça peut être sympa de le suivre quand même :-)
24.04.11 - 14:55

§AKARAD # 108 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Ce dimanche, André Fabre a envoyé un premier leader cette année du sein de son armada afin de durcir la course pour le bon Grand Vent. Le résultat étant concluant, il reste à espérer qu'il pense à la même stratégie pour la si brillante Lyrique...

En attendant qu' Elie Lellouche en fasse de même pour la bouillante Adventure Seeker....
24.04.11 - 21:58 Profil

§kalimero2 # 109 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Lyrique ne courra sans doute pas la Poule puisqu'elle est engagée dans un handicap sur 1200m vendredi à Fontainebleau :cry:

Par contre le handicapeur doit etre fatigué car il ne lui a attribué que 41 de valeur :lol:
04.05.11 - 11:51 Profil

§AKARAD # 110 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
41 de valeur pour Lyrique, alorq qu'elle vient d'être battue de peu par Starformer tout en portant trois kilos de plus qu'elle, tout en ayant tiré comme un treuil durant les trois quart du parcours. La même Starformer qui vient de finir 3e tout près dans le Vanteaux... La course lui est gracieusement offerte par le handicapeur !

Sur 1200m, Maxime Guyon n'a pas intérêt à finasser. Il a juste à rester en selle à l'ouverture des stalles et à laisser filer la pouliche dotée d'une incroyable vitesse de base pour aller jusqu'au poteau en toute décontraction. Un chrono autour de 1'09" est à sa portée.
04.05.11 - 14:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -