Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Quézac de la Roque


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Quézac de la Roque



Chelsea44,
Citation :
je pense être persuadé qu'ils n'ont même pas tentés de le sauvés...

Mais rien ne pouvait être fait ! Il ne faut pas accabler l'entourage, quand vous voyez un cheval avec une jambe totalement ballante, galopant sur les 3 qui lui restent, comment voulez-vous qu'il puisse être sauvé ??
Adieu Quezac, tu étais une des étoiles montantes dans cette discipline. Nous serons nombreux à ne pas t'oublier, et grosse pensée à ceux qui te pleurent.
18.05.12 - 13:42

§Anniec # 22 ≡ Re: Quézac de la Roque
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
RIP Quezac :-(
Pensées à tout son entourage ainsi qu'à tous ceux qui le suivaient sur ce site et à ceux qui l'aimaient
18.05.12 - 13:50 Profil

§ironduke # 23 ≡ Re: Quézac de la Roque
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
RIP valeureux Quézac de la Roque , tu ne voulais pas partir mais le sort en a décidé autrement.
Images difficiles... mais pourquoi les hommes de piste n'essaient pas d'arrêter les chevaux accidentés, cela éviterait des souffrances inutiles et l'aggravation des blessures, je sais que ce n'est pas toujours facile, qu'ils ont des ordres mais quand même...
18.05.12 - 14:34 Profil

§DylanThomas # 24 ≡ Re: Quézac de la Roque
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
ironduke,
Citation :
mais pourquoi les hommes de piste n'essaient pas d'arrêter les chevaux accidentés, cela éviterait des souffrances inutiles et l'aggravation des blessures

En même temps, arrêter 500kg lancés à toute berzingue c'est sans doute "un peu" plus facile à dire qu'à faire, voire dans certains cas en cas de réaction de panique du cheval ça pourrait même être un remède pire que le mal pour tout le monde... L'adrénaline faisant son effet, le cheval n'a bien souvent même pas conscience de sa blessure (la sensation de douleur est retardée), et l'instinct aidant il ne s'arrête que quand il a décidé de s'arrêter. C'est à dire souvent bien trop tard... Et je ne parle même pas de quand le cheval reste avec les autres dans le peloton. Mais bon, là de toute façon le mal était sans doute déjà fait dès le départ...

Bref. Pour ma part, je n'ai pas vraiment le cœur à un hommage plus construit que ce que j'ai déjà posté dans le sujet sur l'ALC, mais pensées à tous ceux qui ont de la peine. :cry:
18.05.12 - 14:58 Profil

§Anniec # 25 ≡ Re: Quézac de la Roque
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
DylanThomas,
Citation :
Bref. Pour ma part, je n'ai pas vraiment le cœur à un hommage plus construit que ce que j'ai déjà posté dans le sujet sur l'ALC, mais pensées à tous ceux qui ont de la peine.

C'est un très bel hommage, merci pour lui :-(
18.05.12 - 19:56 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Quézac de la Roque



ironduke,
Citation :
mais pourquoi les hommes de piste n'essaient pas d'arrêter les chevaux accidentés

En général, quand un homme de piste ou un jockey peut arrêter le cheval, il le fait. Là, il se trouve que je n'ai vu personne à l'endroit où Quezac s'est blessé (j'ai peut-être mal vu), et vu la vitesse où il allait, je vois mal comment c'était possible et de toutes façons, je le répète, rien ne s'est aggravé du fait qu'il ait continué à galoper, la jambe était déjà cassée.
Ça ne sert à rien de vouloir chercher partout un fait qui aurait pu le sauver, il s'est fatalement blessé sur un obstacle, comme ça peut arriver malheureusement dans chaque course à chaque obstacle.
19.05.12 - 00:07

§heurois # 27 ≡ Re: Quézac de la Roque
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
Et oui, il y a toujours une part de risque dans les courses, et ce dans toutes les disciplines. Même pour les champions.

RIP Quézac de la Roque... :-(





Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
19.05.12 - 17:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -