Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Dabirsim


Nouveaux en premier  
 


§Pilux # 141 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
;-)
16.05.12 - 09:57 Profil Visiter le site

§loujine # 142 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Pour l'instant Dabirsim n'a pas prouvé qu'il tenait 1600m mais le moment crucial c'est bien quand il est bloqué derrière Amaron, car s'il passe sans reprendre alors on peut se dire qu'il aurait lutté pour la gagne (ça lui coute surement une longueur). Le parcours donné par Soumillon n'est pas mauvais car il a sa chance mais son handicap c'était d'avoir le 1 avec des chances de pas avoir ses aises pour un cheval avec lequel il fallait être prudent.
Suivre Veneto (alors que les courses se jouent sur le gaz à la fin) était un risque trop important d'hypothéquer ses chances quand la course se joue (au début de la course personne ne sait si Veneto va finir et ne part pas trop vite...) compte tenu du risque de manquer de tenue à la fin : c'était raisonnable de ne pas prendre ce risque, si le cheval était le plus fort il aurait toute sa chance, il l'a eu avec gène mais il n'était juste pas le plus fort ce jour là. Et certains de ses adversaires qui terminent dans les 6 peuvent aussi se plaindre du parcours...
Le parcours de Dabirsim n'est pas pire que celui de Beauty Parlour (imaginons Dabirsim dans cette situation...) mais alors qu'elle l'emporte brillamment du mauvais côté de la piste pendant que ses adversaires plongent du bon côté lui se raccourci quand il a le jour tandis qu'on peut noter qu'elle est bien loin de se raccourcir à la fin avec des temps de course similaires... L'an dernier à deux ans Dabirsim l'avait aussi emporté de justesse (sur 1400m!), à ce niveau c'est un fait c'est un cheval de groupe I certes mais qui n'a aucune marge et pas facile à utiliser...
Et honnêtement Camelot et French Fifteen ont fait meilleure impression que Lucayan ou Dabirsim... Donc...
16.05.12 - 11:24 Profil

§slipin # 143 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
http://www.paris-turf.com/pid59-cid134853-soumillon-renonce-a-dabirsim.html

Lire aussi les commentaires sur le blog ;-)


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
16.05.12 - 12:24 Profil Visiter le site

§Pilux # 144 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Merçi Slipin ...

En effet les commentaires sous l'article valent le détour ( sinon leur pesant d'or ) !!!
:-D :-D ;-)
16.05.12 - 14:43 Profil Visiter le site

§Cali7 # 145 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Je sais pas plus que les autres si Darbisim est capable de tenir au delà de 1600 (et déjà 1600m), ça il n'y a que son entraineur pour le savoir. Après vu que l'entourage semblait avant les 2 dernières courses plus que confiant, je pense qu'en effet, l'"alchimie" ne marche pas avec Soumillon...
J'espère qu'on verra revenir le crack Dabirsim au plus haut niveau, je continue à penser qu'il sort sacrément de l'ordinaire ce cheval!
16.05.12 - 15:12 Profil

Anonyme # 146 ≡ Re: Dabirsim



Moi j'aimerais connaitre les propos de C.Ferland à la presse, quelqu'un a ça ?? :-D
16.05.12 - 21:37

§linegreen # 147 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
et si le cheval n'était tout simplement qu'un 2 ans ???????????? il est plutôt fréquent de voir un poulain s'affirmer précocément et puis face aux chevaux + attendus, pffffffff plus rien (ou presque). Alors on peut lui donner toutes les excuses du monde, jockey, distance, terrain, brillant (plutôt fréquent chez les précoces d'ailleurs), etc....... Ce qui qui n'enlève en rien sa qualité de champion........à 2 ans !
17.05.12 - 07:45 Profil

§Cali7 # 148 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
linegreen,
Citation :
et si le cheval n'était tout simplement qu'un 2 ans ???????????? il est plutôt fréquent de voir un poulain s'affirmer précocément et puis face aux chevaux + attendus, pffffffff plus rien (ou presque). Alors on peut lui donner toutes les excuses du monde, jockey, distance, terrain, brillant (plutôt fréquent chez les précoces d'ailleurs), etc....... Ce qui qui n'enlève en rien sa qualité de champion........à 2 ans !

J'attendrai pour juger d'avoir vu une troisième course avec un autre pilote. Ca serait décevant, car les champions qui durent nous permettent de rêver plus longtemps, mais ça n'enlèverait en effet rien à la formidable impression qu'il avait laissé à 2 ans...
17.05.12 - 10:21 Profil

§Esmondo # 149 ≡ Re: Dabirsim
Course A
Course A
Esmondo
89 posts depuis
le 24/4/2012
Moi je ne sais pas quand il va recourir :-?
17.05.12 - 11:05 Profil

§charly33 # 150 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Dabirsim n'est pas qu'un simple 2ans et vous me faies bien rire a le critiquer, on en reparlera... :-D :-D
17.05.12 - 13:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.05 Secondes -