Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Dabirsim


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 21 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Physique et action impressionnants, mais opposition bas de gamme et hippodrome facile.
Il faudra voir comment il va se comporter en présence de bons chevaux sur une piste sélective.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.07.11 - 16:58 Profil

§charly33 # 22 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Skadar lake est un bon poulain !
05.07.11 - 18:38 Profil

§Valerya # 23 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Franchement, il y a des deux ans en préparation qui travaillent le mardi sur l'hippodrome de Chantilly, donc en côte, qui sont bien plus impressionnants que Skandar Lake qui a fini tête à tête avec deux chevaux de ce petit peloton de quatre (car un n'avait pas le niveau).

Maintenant Dabirsim bat ce qu'on lui oppose, juste besoin de faire ses preuves contre des bons pour s'enthousiasmer. ;-)

[ Edité par Valerya 05.07.2011 - 19:41 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.07.11 - 19:29 Profil

§johnatt # 24 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
Franchement, il y a des deux ans en préparation qui travaillent le mardi sur l'hippodrome de Chantilly, donc en côte, qui sont bien plus impressionnants que Skandar Lake qui a fini tête à tête avec deux chevaux de ce petit peloton de quatre (car un n'avait pas le niveau).


Ce n'est pas parce qu'ils travaillent à Chantilly qu'ils sont meilleurs que les provinciaux !!!
Demain matin il y a les engagements du Robert Papin qui se court le 24/07. Darbisim en fera sûrement partie. Les cantilliens également et ils se feront battre eux aussi par ce Darbisim.
05.07.11 - 19:41 Profil

§sagace # 25 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Certes il bat ce qu'on lui donne à battre...Mais 3/4 de longueur au passage du disque devant Skadar Lake, dans un chrono de 1'14"89 sur 1200m, on est loin de l'exploit attendu ;-)
05.07.11 - 20:00 Profil

§Valerya # 26 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
... et tant mieux pour son entourage :-D

Vous n'avez pas compris mes propos: il est beaucoup plus difficile de produire des accélerations en côte que sur une piste comme la Teste qui est facile car sur ce parcours, le large tournant oblige à ralentir.

Des écuries comme celles de Freddy Head ont retardé la préparation de leurs deux ans en raison de la sécheresse pour éviter les soreshines, mais il y a quelques chevaux de très haut niveau qui se préparent et qui ne devraient pas être comparables aux 4 chevaux qui ont été battus aujourd'hui.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.07.11 - 20:02 Profil

§Valerya # 27 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Désolé, Sagace, mon post était en réponse au précédent :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.07.11 - 20:06 Profil

§sagace # 28 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Valerya,
Citation :
Désolé, Sagace, mon post était en réponse au précédent

Je réalise que le parcours de 1200m, contrairement à ce que je pensais (déformation mansonnienne, cantilienne, deauvillaise :-) ) n'est pas rectiligne à La Teste. Je comprends donc mieux le chrono :-? En attendant de revoir DABIRSIM sur une vraie ligne droite... :-)
05.07.11 - 21:37 Profil

§johnatt # 29 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
mais il y a quelques chevaux de très haut niveau qui se préparent et qui ne devraient pas être comparables aux 4 chevaux qui ont été battus aujourd'hui.


Ok pour l'opposition d'aujourd'hui et de sa 1ere course aussi d'ailleurs.
Mais l'impression visuelle est vraiment de qualité, de très grande qualité même.

sagace,
Citation :
Certes il bat ce qu'on lui donne à battre...Mais 3/4 de longueur au passage du disque devant Skadar Lake, dans un chrono de 1'14"89 sur 1200m, on est loin de l'exploit attendu


Jamais il n'a été sollicité. Quand il n'avait pas le passage jamais Philippe Sogorb ne s'est inquiété. On sentait bien qu'il savait que son cheval avait la mesure sur les autres.
Le cheval gagne de ce que son jockey a voulu. Sogorb aurait voulu gagner de 5 longueurs il l'aurait fait, quand bien même cela n'aurait servi à rien. Dès qu'il a vu le jour Dabirsim a giclé tout seul sans jamais être bousculé et son jockey lui a appris qu'il n'y aurait pas que des victoires en solitaire. C'est bon pour la suite et pour lui apprendre "la bagarre", s'employer quand il le faut. C'est un peu le propre des futurs champions, ils dominent largement jeune alors on profite pour leur apprendre.
Je trouve que P.Sogorb a monté une très bonne course pour son cheval et qu'il le préserve.
Dabirsim a une vitesse de base peu commune et ce n'est pas tous les ans que l'on voit des 2ans gagner en laissant cette grande impression d'aisance dans la victoire.

Valerya, si tu as des renseignements sur les Head (Freddy) ils sont les bienvenus. Il est vrai que je ne peux les juger étant donner que l'on ne les a pas vu courir, mais je serais étonné d'en voire plusieurs de cette qualité.

[ Edité par johnatt 05.07.2011 - 21:53 ]
05.07.11 - 21:52 Profil

§charly33 # 30 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Oui sagace la, tes propos ne comptent pas trop, le cheval est resté dans son train et a gagné les oreilles bien pointées, il n' était qu'en 1ere et je pense qu'il a 6 vitesses =)
05.07.11 - 22:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -