Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  SEA-BIRD


Nouveaux en premier  
 


§tintin # 11 ≡ Re: SEA-BIRD
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Devenu étalon,chacune de ses saillies valait cinq millions d'anciens francs.M. GALBREATH, un éleveur du KENTUCKY, afait un pont en or au propriétaire français du cheval,M.TERNINCK.Celui-ci lui a loué pur cinq ans, les talents de reproducteurs de SEA BIRD.
Il lui arriva de perdre une course "le grand Criterium" à la fin de sa deuxième année sa seule et unique défaite,il avait alors perdu un terrain considérable dans la descente de LONGCHAMP,lorsqu'il se déploya, au début de la ligne droite il remonta alors un à un ses adversaires sauf un,GREY DAWN.
Il ne dépassa jamais les 2500 mètres et ne couru qu'à une seule reprise sur cette distance.
En 1965 il laissa RELIANCE à 6 longueurs lors du prix de L'ARC de TRIOMPHE.
SEA BIRD couru en ANGLETERRE à EPSOM une course avec trente participants, monté par PAT GLENNON il gagna la course avec une écrasante supériorité.
De 1966 à 1971 SEA BIRD saillit 40 juments par an aux ETAT UNIS au prix de trois cent mille dollars par an soit 750 millions de francs anciens.
A notre époque les américains ne paient peut-être plus aussi cher cet amour à la française.SEA BIRD volera encore longtemps dans nos mémoires de turfistes et restera un fabuleux cheval pour l'éternité.
12.06.11 - 22:32 Profil

§Pilux # 12 ≡ Re: SEA-BIRD
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Voir aussi :

// Fucius : GYR

et ... : ALLEZ FRANCE
12.06.11 - 22:39 Profil Visiter le site

Anonyme # 13 ≡ Re: SEA-BIRD



Quand Grey dawn gagne le Grand Critérium à longchamps, Glennon l'avait préféré à Sea Bird. Les ordres données a Larraun qui montait Sea Bird était de venir franchement à l'extérieur, car Sea Bird détestait le contact des autres chevaux. Larraun racontera plus tard qu'il avait tellement voulu suivre les ordres a la lettre qu'il a exagéré et perdu la course.
12.06.11 - 22:46

§veronique # 14 ≡ Re: SEA-BIRD
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Pour Yves saint Martin aussi ,Sea Bird est le plus grand de tous les temps ...(dit dans une interview télévisée )
13.06.11 - 00:10 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: SEA-BIRD



Merci Pilux pour les vidéos, j'avoue ne pas les avoir ouvertes hier pensant que c'était du vu et archi vu. L'interwiuw de Pollet est inédite pour moi et interessante
13.06.11 - 10:54

§sagace # 16 ≡ Re: SEA-BIRD
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
La valeur inégalée (145) attribuée par Timeform à SEA BIRD apparaît justifiée par ses victoires déconcertantes au plus haut niveau et surtout ce fameux Prix de l'Arc de Triomphe 1965 dans lequel il se trouvait confronté à plusieurs concurrents au palmarès impressionnant :
RELIANCE (invaincu jusqu'à lArc !) : Prix du Jockey-Club, Grand Prix de Paris (à l'époque couru sur 3100m !)
DIATOME : Washington D.C.
MEADOW COURT : Irish Derby, King Georges
BLABLA : Prix de Diane ;
Gagner de six longueurs, ralenti, devant de tels "clients", qui plus est dans un peloton toufflu (SEA BIRD portait le n°19...), l'exploit n'est pas près d'être égalé !

J'ai eu la chance de rencontrer un vieux turfiste passionné qui avait assisté à la course et qui vient encore assez régullèrement sur les hippodromes ; il est formel et dit n'avoir jamais vu pareil phénomène. Selon lui, sans sa dérobabe vers la gauche à hauteur du pavillon, SEA BIRD aurait tout aussi bien pu gagner de...20 longueurs ! :-P
13.06.11 - 11:58 Profil

§Pilux # 17 ≡ Re: SEA-BIRD
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Fucius,
Citation :
Merci Pilux pour les vidéos


De rien,

Fucius,
Citation :
j'avoue ne pas les avoir ouvertes hier pensant que c'était du vu et archi vu


Quand je post ... c'est du lourd !
A l'image de mon intervention chez les TF // aux plaques de liège ! :-D

L'interview de Pollet est pour moi aussi très interessante.
13.06.11 - 12:11 Profil Visiter le site

§kali # 18 ≡ Re: SEA-BIRD
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
grand merci à tous pour vos posts et vidéos ! je vous invite bien sur à continuer le partage :-)
13.06.11 - 13:53 Profil

§AKARAD # 19 ≡ Re: SEA-BIRD
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
sagace,
Citation :
La valeur inégalée (145) attribuée par Timeform à SEA BIRD apparaît justifiée par ses victoires déconcertantes au plus haut niveau et surtout ce fameux Prix de l'Arc de Triomphe 1965 dans lequel il se trouvait confronté à plusieurs concurrents au palmarès impressionnant :


Je reste presuadé qu'Harbinger méritait au moins la même valeur sur sa performance dans les King Georges 2010. L'impression visiuelle est tout simplement exceptionnelle dans un chrono record à Ascot.
De plus, les adversaires qu'il laisse dans le lointain ce jour là ont eux aussi un palmarès plus qu'éloquent : Capé Blanco à 11 l (-5Kg) futur facile vainqueur des Irish Champion Stakes peu après, Youmzain 12 l (3 fois 2e de l'Arc, une vraie référence !), sans oublier Daryakana ( Hong Kong Vase), et bien sûr Workforce à 15 l (- 5kg, Derby Epsom et Arc !)....

Assurément le meilleur rating jamais enregistré par un poulain depuis le début du siècle.
:-D
13.06.11 - 14:17 Profil

§sagace # 20 ≡ Re: SEA-BIRD
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
AKARAD,
Citation :
Je reste presuadé qu'Harbinger méritait au moins la même valeur sur sa performance dans les King Georges 2010.

Ironie du sort ? A noter que par sa branche maternelle *, HARBINGER descend de SEA BIRD ! :-o (* Bering par Arctic Tern)
13.06.11 - 14:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -