Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Saônois: vive le centre est!


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 251 ≡ Re: Saônois
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
C'est peut-être dans l'Arc que Saônois a perdu son talent couru dans un terrain pas du tout idoine et avec une pression d'enfer qui lui a fait faire n'importe quoi pendant quelques centaines de mètres même s'il ne fait pas la ligne droite...
En tous cas c'est depuis cette course-là et pas la suivante que plus rien ne va. Néanmoins puisqu'il a gagné le droit d'être étalon, j'espère qu'il réussira pas trop mal dans ce créneau, tout de suite ou plus tard! Est ce utile de le faire continuer s'il n'est plus en mesure de gagner un groupe franchement pas évident!
08.10.13 - 23:43 Profil

§fomalhaut # 252 ≡ Re: Saônois
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
C'est en effet dans l'Arc que Saônois fait sa première mauvaise performance (il finit dans les derniers, son jockey ayant cessé de le solliciter), avant le voyage à Hong Kong. Depuis ce n'est plus le même cheval. Il n'a fait que baisser en valeur. Criquette Head a expliqué hier sur Equidia que certains chevaux performants à 2 et 3 ans, usés, n'en veulent plus et qu'il ne fallait pas donner de courses trop dures qui marquent, mais au contraire ménager son cheval. Elle ne parlait pas de Saônois en particulier.
09.10.13 - 00:16 Profil

§kotkijet86 # 253 ≡ Re: Saônois
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
C'est exactement pr cette raison qu'elle n'enverra pas Treve à Hong Kong...Enfin j'espère!
09.10.13 - 16:48 Profil

§SeaBird # 254 ≡ Re: Saônois
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Grandeur et décadence.
On peut bien sûr invoquer les engagements calamiteux de SAONOIS après le désastre de l’Arc 2012 pour expliquer les performances indignes de son statut en 2013, mais soyons honnête, SAONOIS et la génération des mâles à laquelle il appartient n'étaient que d'une qualité très moyenne. D’ailleurs on ne peut pas dire que les adversaires qu’il avait battu dans le Prix de Niel ont beaucoup brillé par la suite….
Ce qui me gêne, c’est que comme pour BLUE CANARI (Jockey-Club 2004) sa fin de carrière ressemble à de l’acharnement alors que la "bête" n’en peut plus.
Cela reste une belle histoire quand même….
09.10.13 - 17:34 Profil

§johnatt # 255 ≡ Re: Saônois
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
La génération de Saônois n'est pas d'un grand cru mais ce n'est pas non plus des chevaux de listed...
So Fast 2ème de G1 et plusieurs fois placés de groupes, Saint Baudolino gagnant de G2 et 3 parti chez le sorcier Zarooni, Imperial Monarch gagnant de G1, Last Train gagnant de G3, Bayrir gagnant de G1, Kesampour gagnant de G2, pour ne citer qu'eux, ne sont pas des réclamers non plus.
Saint Baudolino parti de chez Fabre étant sûrement le meilleur des chevaux précités, était un des espoirs classiques d'André Fabre.
09.10.13 - 20:16 Profil

§vilainsoleil # 256 ≡ Re: Saônois
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Je me rappelle être un des seuls à essayer de tempérer les ardeurs de certains sur ce forum avant l'Arc 2012 en disant que c'était une mauvaise génération.

Ou sont ceux qui disait que j'étais un abruti parce que Fabre disait le contraire?

J'attends toujours un peu de reconnaissance (même des excuses) de ceux qui m'ont incendié après avoir donné mon avis sur Saônois!

[ Edité par vilainsoleil 10.10.2013 - 00:22 ]
10.10.13 - 01:21 Profil

§vilainsoleil # 257 ≡ Re: Saônois
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
johnatt,
Citation :
La génération de Saônois n'est pas d'un grand cru mais ce n'est pas non plus des chevaux de listed...
So Fast 2ème de G1 et plusieurs fois placés de groupes, Saint Baudolino gagnant de G2 et 3 parti chez le sorcier Zarooni, Imperial Monarch gagnant de G1, Last Train gagnant de G3, Bayrir gagnant de G1, Kesampour gagnant de G2, pour ne citer qu'eux, ne sont pas des réclamers non plus.
Saint Baudolino parti de chez Fabre étant sûrement le meilleur des chevaux précités, était un des espoirs classiques d'André Fabre




Il y en a pas un qui a fait une perf contre les chevaux d'age. Entre mauvais, ils se sont partagés les victoires de groupes... Mais dès qu'ils ont du affronter une autre génération, c'était plouf!
10.10.13 - 01:25 Profil

Anonyme # 258 ≡ Re: Saônois



Scopé après le 7 octobre dernier, verdict : saignement pulmonaire. En traitement et normalement revu cet hiver.
25.10.13 - 15:15

§Anniec # 259 ≡ Re: Saônois
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
En espérant revoir bientôt Saônois à son meilleur niveau :-)
26.10.13 - 22:41 Profil

Anonyme # 260 ≡ Re: Saônois



Honnêtement, je n'y crois plus :-(
26.10.13 - 23:13
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -