Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Depuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: Depuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?



Kap dream...
14.09.12 - 20:19

§vilainsoleil # 32 ≡ Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Enki,
Citation :
Si l'on veut répondre véritablement et objectivement à la question de départ (meilleur pur-sang), il y a quelque chose de très simple à faire: compter le nombre de victoires subséquentes en groupe I des chevaux battus par le champion. Et là, Zarkava est de loin le plus grand crack de ces dernières années. Si mes souvenirs sont bons, les chevaux qu'elle a battus ont ensuite gagné près d'une trentaine de groupes I. Seat the Stars et Frankel peuvent aller se rhabiller...





Difficile de croire que t'es sérieux.

C'est simple, Zarkava avait des adversaires... Frankel n'en a plus. Tu le rencontres 1 fois et peut-être une 2ème fois (si t'as un propriétaire un peu fou-fou). La 3ème fois ils ne font même plus le déplacement.


On parle de meilleur pur sang et là y en a qu'un qui sort de la liste, c'est Frankel.

Les ratings ne mentent pas. Frankel envoie Canford Cliffs en maison de repos précipitamment. Le Canford Cliffs qui a battu Goldikova facilement dans un Groupe 1. Donc ceux qui mettent Goldikova comme meilleur pur sang, sachez que vous êtes en train de comparer 2 animaux différents. Dans ce cas là, on peut dire que Jarvsofaks est le meilleur trotteur tout les temps. ;)

Pour finir, la deuxième place appartient à Sea The Stars ou Zarkava, mais légère préférence pour fils de Cape Cross.


1) FRANKEL

2) Sea The Stars
3) Zarkava
14.09.12 - 21:25 Profil

§johnatt # 33 ≡ Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vilainsoleil,
Citation :
Le Canford Cliffs qui a battu Goldikova facilement dans un Groupe 1


Parce que Zarkava n'a pas fait pareil par deux fois.
J'aime beaucoup Frankel, mais comme l'entourage a les foi, je ne peux le mettre en haut de la liste même si cela me tente.
14.09.12 - 21:31 Profil

§vilainsoleil # 34 ≡ Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
johnatt,
Citation :
Parce que Zarkava n'a pas fait pareil par deux fois.
J'aime beaucoup Frankel, mais comme l'entourage a les foi, je ne peux le mettre en haut de la liste même si cela me tente.



C'est pour comparer Goldikova et Frankel, rien à voir avec Zarkava.


Je note Frankel plus haut que Zarkava pour plusieurs raison.

La carrière sur 2 ans, la manière des victoires et je trouve la concurrence que Frankel affronte meilleure que celle de Zarkava.
14.09.12 - 21:37 Profil

§johnatt # 35 ≡ Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vilainsoleil,
Citation :
La carrière sur 2 ans, la manière des victoires et je trouve la concurrence que Frankel affronte meilleure que celle de Zarkava.


1/ Frankel a 4ans donc déjà il a couru sur 3 années. Zarkava quand à elle, a bien couru sur 2 années.

2/ L'opposition de Frankel... :mdr: :mdr: :mdr:. Soyons sérieux la plupart du temps il y a moins de 10 partants voire 5 seulement.
Que tu me parle de son incroyable facilité qu'il laisse visuellement je veux bien, là dessus rien à dire. Mais la concurrence de Frankel la quand même !

Et puis pour finir même si je n'ai aucun doute sur la tenue de Frankel, il n'a couru quasi exclusivement que sur 1600m.
Comment peut on dire qu'un "miler" (à prendre avec des pincettes) peut être meilleur qu'un cheval qui a couru et gagné sur toutes les distances (confère STS et Zarkava) et tot simplement le meilleur de tous les temps?
14.09.12 - 22:02 Profil

§vilainsoleil # 36 ≡ Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
johnatt,
Citation :
2/ L'opposition de Frankel... :mdr: :mdr: :mdr:. Soyons sérieux la plupart du temps il y a moins de 10 partants voire 5 seulement.
Que tu me parle de son incroyable facilité qu'il laisse visuellement je veux bien, là dessus rien à dire. Mais la concurrence de Frankel la quand même !



Tu me fais bien rire.

Excelebration, St Nicolas Abbey, Fahrr, Canford Cliffs... Même pour ses débuts dans son maiden, il a rencontré NATHANIEL

Le faible nombre de partants est à cause de sa suprématie. Personne ose le rencontrer...

Je te mets à défi, dans la grande course de Zarkava dans le Vermeille (probablement sa meilleure): qui elle a battu à part Dar Re Mi ?

Cherche, tu ne trouveras pas.


Encore une fois on se retrouve dans une discussion ou tu es aveuglé par ton chauvinisme... Zarkava était une pouliche d'exception. Une des plus grandes pouliches au monde tout les temps.
Mais Frankel, c'est tout simplement au dessus.
14.09.12 - 22:14 Profil

§kalimero2 # 37 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Comme j'ai du temps à perdre j'ai regardé ce qu'avait fait les concurrents battus par Zarkava et Frankel :-D

Honneur aux dames :

Zarkava, jusqu'au Diane inclus, a battu 3 chevaux ayant gagné groupe 1 à savoir :

Goldikova : 14 Gr1 (épargnez moi la liste :-D )
Proviso : 4 GR1 aux USA
Halfway To Heaven : 3 GR1

Dans le Vermeille elle bat 4 pouliches de groupe 1 :

Dar Re Mi : 3 GR1
Folk Opera : 1 GR1
Turfrose : 1 GR1
Baila Me : 1 GR1

Enfin dans l'Arc elle complète sa panoplie :

Youmzain : 2 GR1
Soldier Of Fortune : 2 GR1
Vision d'Etat : 4 GR1
Ask : 2 GR1
Duke Of Marmalade : 5 GR1
Getaway : 2 GR1
Cima De Triomphe : 1 GR1
Meisho Samson : 4 GR1
Kamsin : 3 GR1
Schiaparelli : 4 GR1
Zambezi Sun : 1 GR1

Au total ça nous fait 57 groupes 1 et la liste ne devrait plus trop s'allonger étant donner que la plupart de ces chevaux sont à la retraite désormais.


Frankel pour le moment à battu ces chevaux de groupe 1 :

Queen Elizabeth II Stakes : Poet's Voice
Asahi Hai Futurity Stakes : Grand Prix Boss
Nhk Mile Cup : Grand Prix Boss
Champion Stakes : Twice Over (2 fois)
Eclipse Stakes : Twice Over
International Stakes : Twice Over
Coronation Cup : St Nicholas Abbey (2 fois)
Breeders' Cup Turf : St Nicholas Abbey
Inglis Sires Produce Stakes : Helmet
Moet & Chandon Champagne Stakes : Helmet
Age Caulfield Guineas : Helmet
Premio Vittorio Di Capua : Dick Turpin
Coronation Stakes : Immortal Verse
Irish 2000 Guineas : Canford Cliffs
St James's Palace Stakes : Canford Cliffs
Sussex Stakes : Canford Cliffs
Sussex Stakes : Canford Cliffs
Queen Anne Stakes : Canford Cliffs
Premio Vittorio Di Capua : Rio de la Plata
Premio Roma : Rio de la Plata
Phoenix Stakes : Zoffany
Racing Post Trophy : Casamento
Middle Park Stakes : Dream Ahead
July Cup : Dream Ahead
Betfred Sprint Cup : Dream Ahead
Irish Derby : Treasure Beach
Secretariat Stakes : Treasure Beach
2000 Guineas : Roderic O'connor
King George : Nathaniel
Eclipse Stakes : Nathaniel
Gold Cup : Colour Vision
Prix Jacques le Marois : Immortal Verse
Prix Ganay : Planteur
Prix Jean Prat : Dick Turpin
Prix du Moulin de Longchamp : Excelebration
Prix Jacques le Marois : Excelebration
Prix Jean Luc Lagardere : Rio de la Plata
Prix Jean Luc Lagardere : Wootton Bassett
Prix Morny : Dream Ahead
Prix de la Forêt : Dream Ahead
Critérium International : Roderic O'connor

Au total ça nous donne 43 groupes 1 série en cours.

Autres stats :

Zarkava a affronté 71 adversaires dont 18 d'entre eux ont au moins gagné 1 groupe 1.
Frankel a affronté 83 adversaires dont 19 d'entre eux ont au moins gagné 1 groupe 1.

Enfin l'an passé Freddy Head avait l'occasion de rencontrer Frankel mais a préféré l’éviter, c'est dommage car comme ça on aurait eu Zarkava et Frankel à 57 :lol:
Même sans course on sait tous ce que cela aurait donné ...

[ Edité par kalimero2 14.09.2012 - 22:12 ]
14.09.12 - 23:10 Profil

§johnatt # 38 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Merci Kalimero2, je n'ai plus rien à rajouter.
j'ai voulu me lancer dans cette recherche mais je me suis vite arrêté, trouvant le boulot bien trop fastidieux:-D
14.09.12 - 23:16 Profil

§johnatt # 39 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vilainsoleil,
Citation :
Encore une fois on se retrouve dans une discussion ou tu es aveuglé par ton chauvinisme... Zarkava était une pouliche d'exception. Une des plus grandes pouliches au monde tout les temps.
Mais Frankel, c'est tout simplement au dessus.


Encore une fois tu crois tout savoir.
Je ne dis pas que Frankel est moins bon que Zarkava, juste qu'il n'a quasi exclusivement couru que sur 1600m. En cela on peut ressentir un certain manque à son égard.
Le meilleur cheval du monde qui ne court pas la plus grande course du monde...
Sur 2400m on ne sait pas, même si je pense qu'il aurai gagné l'Arc cette année... quoique si Danedream est dans la même forme que l'année dernière (record de l'Arc en 2'24"49, record des 2400m en 2'24"30 par Scorpion dans le GP de Paris)...je demande à voire.
J'ai lu cela de la part d'un excellente analyste sur ce forum, il se reconnaîtra;-) :
"En terrain lourd sur les 2400m de Longchamp, Cirrus des Aigles pourrait accrocher (ou battre, je ne sais plus) Frankel..."
Zarkava aurai atomisé Cirrus sur les 2400 de Longchamp en terrain lourd.

[ Edité par johnatt 14.09.2012 - 22:32 ]
14.09.12 - 23:31 Profil

§vilainsoleil # 40 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
johnatt,
Citation :
"En terrain lourd sur les 2400m de Longchamp, Cirrus des Aigles pourrait accrocher (ou battre, je ne sais plus) Frankel..."
Zarkava aurai atomisé Cirrus sur les 2400 de Longchamp en terrain lourd.



Black Caviar terrain rapide sur 1400m LD aurait battu Zarkava.

Frankel aurait atomisé Black Caviar sur les 1400m LD en terrain rapide.



Belle analyse qui veut absolument rien dire.



Pour la liste des groupes 1, il faut voir la qualité des chevaux et les groupes 1 gagnées. Déjà maintenant c'est égalité alors qu'il y a beaucoup de 4 ans dans la liste de Frankel qui gagneront encore plusieurs G1 (par exemple Excelebration). Et la qualité de chevaux battu par Frankel est supérieur à celle de Zarkava. Goldikova ne vaut pas un Canford Cliffs à mes yeux en qualité pur. Je parle pas en longuevité.


Et les impressions... Celle de Zarkava dans le Vermeille est magnifique. Toutes les courses de Frankel sont des Vermeilles ou merveilles.

[ Edité par vilainsoleil 14.09.2012 - 23:05 ]
15.09.12 - 00:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -