Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Depuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?


Nouveaux en premier  
 


§Enki # 81 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
AKARAD,
Citation :
Frankel mérite largement le titre de meilleur pur sang de l'histoire : sur un simple calcul.
10 victoires en groupe 1 avec une moyenne de 5,2 longueurs d'avance. Unique dans l'histoire des courses.


Tu mets Séville en deuxième division, ils gagnent tous leurs matchs par 5-0. Est-ce qu'ils feraient la même chose contre le Barça ou le Réal Madrid?
Tu mets Grosjean dans des tournois junior, il gagne 6-0/6-0/6-0 tous ses matchs. Est-ce qu'il ferait la même chose contre Nadal, Federer et Djokovic?

Bien sûr, les courses remportées par Frankel ne sont pas des tournois junior, c'était une image. Mais c'est pas non plus la crème de la crème...
16.09.12 - 15:40 Profil

§kalimero2 # 82 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Enki,
Citation :
Tu mets Grosjean dans des tournois junior, il gagne 6-0/6-0/6-0 tous ses matchs.


J'en mettrai pas ma main au feu :-P
16.09.12 - 15:42 Profil

§johnatt # 83 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kalimero2,
Citation :



:lol: :lol: :lol:
16.09.12 - 15:43 Profil

§Enki # 84 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
vilainsoleil,
Citation :
Ok, donc le Jockey Club vaut plus que le Derby d'Epsom parce que l'allocation est meilleure...
Trouve-moi un entraîneur/propriétaire/jockey/éleveur qui préfère gagner le Jockey-Club au mythique Derby d'Epsom.
Ah oui et la meilleure course du monde c'est la DUBAI WORLD CUP. Le meilleur cheval au monde, c'est Monterosso. Le gagnant de l'Arc pourrait même pas suivre Monterosso, il est minimum 2 fois meilleur. Le reste vous pouvez mettre au bac... Quelle belle logique que vous avez!
N'importe quoi!


Du danger d'avoir une lecture sélective et d'y lire ce qu'on veut bien y lire... Quelqu'un a dit que le JC était plus important que le Derby d'Epsom? Quelqu'un a dit que la Dubai World Cup était la plus grande course du monde? J'ai pas vu, moi. Tu veux bien me montrer qui a dit ça?
Mon bon ami, il faut apprendre à lire avant de pérorer...

Je la refais pour toi : les plus grandes courses européennes, les plus prestigieuses, les mieux dotées (l'un des arguments, pas le seul, relis...) sont l'Arc, le Derby d'Epsom, le Derby irlandais, les King George, le JC et le Diane, et les Irish Champion stakes.
Difficile de ne pas être d'accord avec ça...
Frankel les a-t-il courues? Non.
Difficile de ne pas être d'accord avec ça...

Donc....... allez, mon grand, trouve toi-même la conclusion...
16.09.12 - 15:46 Profil

§fred69 # 85 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
++++ 1 !!!

Si Frankel avait accroché l Arc à son palmarès il serai devenu le meilleur cheval de tous les temps

:-o :-o :-o

Allez même avec un Derby d Epsom il aurait pu le devenir ;-) ;-)

Messi est un génie mais ans une coupe du monde , il manquera quelque chose à son palamrès ;-)
16.09.12 - 15:50 Profil

§Enki # 86 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
AKARAD,
Citation :
Maintenant Zarkava a été très largement sous côté par Timeform... La faute à Youmzain bien trop proche d'elle dans son Arc !


De toute façon, les ratings sont ce qu'ils sont, on en a tellement parlé déjà... Aussi amusants que le classement IRB des grandes nations de rugby... Je me rappellerai toujours ce vainqueur des Lockinge stakes (sa seule victoire en groupe I de l'année !!!) qui a reçu un ranking plus élevé qu'un Dalakhani par exemple. Bref, une farce...
16.09.12 - 16:07 Profil

§johnatt # 87 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ce qu'il ne faut pas oublier au sujet de Zarkava, c'est que la mémère avait son caractère.
Un très gros caractère même.
Non pas que Frankel n'en a pas.
Frankel aussi était plutôt caractériel dans sa "prime jeunesse".
Mais à la vue de sa dernière course il s'est assagi quand même.
Pouvant courir dans les autres moins tendu, bien mieux qu'auparavant.
En cela si l'on met en avant les longueurs d'avance qu'il a au poteau, on peut admettre sans souci que si l'entourage de Zarkava avait pu la détendre comme cela a été le cas avec Frankel, ses écart avec les autres aurai été tout autre.
Il fallait toujours la montée derrière et elle transperçai ou remontai le peloton à chaque fois pour finir avec 2 longueurs.
Si elle avait pu être montée dans les autres, plus près, gageons que les écarts aurai été tout autres.
Peut être même plus de 5 longueurs qui sait...
Sur ce point de vue Frankel est devant mais sur le palmarès il lui manquera toujours la saveur d'une victoire d'Arc, de Derby ou d'autres courses cité par Enki.
Donc on va dire égalité vu qu'on aura jamais de confrontations.
16.09.12 - 16:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -