Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Depuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?


Anciens en premier  
 


§johnatt # 77 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
Maintenant je pense que Frankel ne mettrait sûrement pas Zarkava à 5 longueurs sur le mile.


Ah mais qu'est que j'aime lire des choses comme celle là...
Je dirais même qu'il y aurait lutte !
Et quelle bonheur ce serait si Sea The Stars aussi pouvait la courir... :-D

On est quand même chanceux d'avoir quasiment les 3 meilleurs purs sangs (3 sur les 5 vu que je suis encore assez jeune) de tous les temps sur un laps de temps aussi réduit, de plus si on ajoute Ready Cash on est vraiment gâtés, c'est presque du jamais vu tous sports confondus?
16.09.12 - 15:09 Profil

§AKARAD # 76 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Évidemment johnatt ! Mais avouons que goldikova a donné un sérieux coup de main à Zarkava sur cette statistique, et que sa victoire dans l'Arc a grandement gonflé l'autre stat avancée par Kalimero. Maintenant je pense que Frankel ne mettrait sûrement pas Zarkava à 5 longueurs sur le mile.
16.09.12 - 15:01 Profil

§johnatt # 75 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Cali7,
Citation :
avec un léger avantage pour Frankel.


Ah bah tu devrais retourner lire la page 6 là je crois. Ta mémoire te joue des tours :lol: ;-) .
Parce que c'est tout le contraire, 57 groupes 1 pour les adversaires de Zarkava et 43 pour ceux de Frankel.
Et même si ceux de Frankel court encore, ce n'est pas dit qu'il gagne encore 14 groupes 1.
16.09.12 - 14:56 Profil

§AKARAD # 74 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Pas faux Johnatt, disons que Frankel fait fuir tous les chevaux de groupe 2 ou 3... Il ne reste que la crème autrement dit des chevaux de groupe 1 pour l'afrronter. Et force est de constater au regard de l'étude faite par Kalimero que Frankel a un sérieux avantage sur Zarkava d'autant que Goldikova représente à elle seule un quart des victoires de groupes 1 cumulées par les adversaires battus par la pouliche princière. ;-)
16.09.12 - 14:55 Profil

§Cali7 # 73 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
AKARAD,
Citation :
Il serait tout aussi intéressant de compter le nombre de groupe 1 gagnés par l'ensemble des adversaires de Frankel. Le chiffre doit être également hors norme.

Ca, ça a été fait par kalimero l'autre jour je crois. Le résultat montrait que le nombre de gagnants de GI affrontés par Zarkava et Frankel était similaire, avec un léger avantage pour Frankel. Sauf que les adversaires de Frankel vont peut être continuer à courir, et ceux de Zarkava sont maintenant en retraite.

Edit: j'avais pas lu plus bas :-D

[ Edité par Cali7 16.09.2012 - 13:34 ]
16.09.12 - 14:32 Profil

§johnatt # 72 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les chevaux qui font les grandes courses et non l'inverse.


Sauf que dans le cas de Frankel, il vide les courses de ses partants mise à part un ou deux chevaux qui sont venu l'affronter régulièrement.
Cela ne fait donc pas; à prendre avec des pincettes; des grandes courses, mais plutôt de grandes démonstration de sa part.
Donc oui tu as raisons ce sont LES CHEVAUX qui font les grandes courses et non UN CHEVAL.

C'est bizarre, j'adore regarder Frankel courir, c'est magique de voire un pur sang dominer aussi facilement. Mais je préfère revoir certaines courses comme le Vermeille et l'Arc de Zarkava, l'Arc et d'autres Sea The Stars ou encore d'autres course comme l'Arc de Rail Link.
Je préfère voire des courses sans Frankel mais avec plusieurs champions de renom se battre pour la victoires et pas pour la seconde place.
Tu comprends ?
16.09.12 - 14:30 Profil

§FLEURON # 71 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
ZARKAVA pour la raison;GOLDIKOVA pour le coeur
16.09.12 - 13:23 Profil

§AKARAD # 70 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Maintenant Zarkava a été très largement sous côté par Timeform... La faute à Youmzain bien trop proche d'elle dans son Arc !
16.09.12 - 12:39 Profil

§vilainsoleil # 69 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Ok, donc le Jockey Club vaut plus que le Derby d'Epsom parce que l'allocation est meilleure...


Trouve-moi un entraîneur/propriétaire/jockey/éleveur qui préfère gagner le Jockey-Club au mythique Derby d'Epsom.


Ah oui et la meilleure course du monde c'est la DUBAI WORLD CUP. Le meilleur cheval au monde, c'est Monterosso. Le gagnant de l'Arc pourrait même pas suivre Monterosso, il est minimum 2 fois meilleur. Le reste vous pouvez mettre au bac... Quelle belle logique que vous avez!


N'importe quoi!

[ Edité par vilainsoleil 16.09.2012 - 11:27 ]
16.09.12 - 12:25 Profil

§AKARAD # 68 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Oh joli, beau travail de Kalimero qui m'avait échappé... ! La démonstration est même encore plus stupéfiante que je ne l'imaginait. Le tout avec 5,2 longueurs d'avance en moyenne.
16.09.12 - 12:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -