Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Qui connaît BIRSHEBA - PS 1995 - Femelle par Always Fair et Srbiya (Baillamont)


Nouveaux en premier  
 


§HayrtonB # 6 ≡ Re: Qui connaît BIRSHEBA - PS 1995 - Femelle par Always Fair et Srbiya (Baillamont)
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Côté croisement, je m'inspirerais de la production de la deuxième mère, Dame Modeste, qui a donné la bonne Crnagora (avec Esprit du Nord) et Dame de Bosnie (avec Linamix). Côté Esprit du Nord, je ne vois pas d'étalon qui poursuive son œuvre. En revanche, côté Linamix, il y a le choix.

Si c'est de l'élevage dans une optique commerciale, il vaudrait mieux aller à Slickly ou Martaline. Si c'est pour produire pour soi, j'irais à Al Namix (j'aime beaucoup), Sagamix, Fragrant Mix ou Carlotamix (père du récent vainqueur Gémix); ces quatre-là sont orientés obstacle.

Dans le cas présent de Birsheba, il y a, pour moi, une option à étudier en priorité : Lord du Sud. C'est un fils de Linamix issu d'une mère par... Esprit du Nord. La boucle est bouclée pour ce qui est de "copier" la production de Dame Modeste. En plus, Lord du Sud a produit Lord of Scotland (un poulain que j'apprécie pour sa qualité mais aussi sa beauté) et Axelle du Sud, une pouliche "bourrée" d'influx. Sincèrement, à 1.500 euros la saillie, je me pencherais sur son cas.

Maintenant, ce dernier choix n'est sans doute pas très "commercial". C'est ainsi : en France, si on veut faire naître pour vendre, il vaut mieux produire moins intelligent... Le marché est débile, conduit à des logiques qui n'en sont pas, mais c'est le marché.

Parmi les autres options à pas cher, il y a Vatori, puisqu'il a donné, avec Dame de Bosnie, Vlatori, récent vainqueur sur la PSF de Lyon-La soie en réalisant une très belle valeur théorique.

Il y a certainement d'autres possibilités mais, de mon côté, cela m'a le plus sauté aux yeux.

En espérant que ce jeune élevage prospère et, surtout, apporte plein de belles joies !

PS. À surveiller les débuts, imminents je suppose, de Zandwaking, fils de Birsheba né en 2010 par Sandwaki : il a déjà été engagé cinq fois sans être dans les partants et l'est encore pour le 23 septembre à Niort. Il est chez Christophe Ferland, ce qui est une bonne chose.

PS2. On entraperçoit Birsheba sur une deux photos de Scoop Dyga, quand elle est troisième de Matin de Printemps le 25 mai 2000 à Longchamp.


[ Edité par HayrtonB 13.09.2012 - 10:22 ]
13.09.12 - 11:15 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -