Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Question sur les hémorragies à l'effort.


Nouveaux en premier  
 


§carced # 8 ≡ Re: Question sur les hémorragies à l'effort.
Course B
Course B
carced
22 posts depuis
le 30/12/2012
MISSJENNIFER2,
Bonjour et merci à vous tous pour vous réponses.
Oui j'ai fait scoper 3 fois depuis le mois de septembre. 1er scope lors de son hémorragie massive :( 2ème scope : fin octobre avant la remise au travail : rien dans la trachée. Du coup je l'ai remis au travail et j'ai demandé une PDS début décembre pour voir s'il était anémié (et donc indirectement pour voir s'il saignait encore) et aux vues des résultats de le Prise de Sang, il était tjrs anémié Mon véto m'a conseillé de la faire hospitaliser pour faire un bilan complet et enfin savoir d'ou mon cheval saigne. La clinique a refait un scope et il n'y avait rien dans la trachée, ils ont donc fait un lavage broncho alvéolaire qui a révélé des saignements chroniques légers (a savoir que lorsque il a été hospitalisé, cela faisait 1 semaine qu'il était au repos donc dans mon cas il saigne meme au repos !!) donc je pense que pendant l'effort, les saignements doivent etre important tout de meme sinon il ne serait pas anémié comme il l'est.

Les vétos ont dit qu'il était certainement allergique aux poussières c'est pourquoi il saignerait au repos. Les poussières irritent les voies respiratoires jusqu'à provoquer des saignements permanents. Et le travail augmenterait les saignement.
Mon véto m'a donc dit qu'il fallait le traiter comme un cheval sujet aux Hemmoragie induite à l'effort car maintenant qu'il a des lésions aux poumons, il restera toujours à risque

Je voulais savoir combien de temps doit etre arreté un cheval qui à saigner (traitement inclus)
Mon loulou est arreté depuis le 10 décembre. Le traitement par inhalation se termine lundi 7 janvier et il me dit qu'il faut encore le laisser 2 semaines au repos après la fin du traitement... Il est complétement démuscler. Est ce que vous aussi vous avez du les arreter si longtemps ??
02.01.13 - 16:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -