Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Wylder


Nouveaux en premier  
 


§008 # 1 ≡ Wylder
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Ce cheval m'interesse beaucoup.

Ca sera son 83eme course aujourd'hui a Lyon dans le Cross, et la 83eme fois consecutive sans victoire.

Le record europeen est 103, atteint par Quixall Crossett en Angleterre en 2002.

Son proprietaire est a la recherche de cette reussite?

[ Edité par 008 22.05.2013 - 09:03 ]
22.05.13 - 10:03 Profil Visiter le site

§ironduke # 2 ≡ Re: Wylder
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Ou la prime....... (tout petite soit-elle)
9 ans 83 courses de 2006 à 2013 autrement dit SANS REPOS
A Lyon ce 22 mai il est 4ème et dernier à 40 longueurs du gagnant.
Comme beaucoup de "petits chevaux" (je n'aime pas dire ça) il est là pour bosser et surtout rapporté un peu d'argent et payer son avoine...tant pis pour le reste, c'est marche ou crève.
Il y a des chevaux qui sont vraiment nés sous une mauvaise étoile, lui a débuté entraînement Caget, pas un grand sentimental.
J'espère qu'un jour WYLDER trouvera quelqu'un de bien sur sa route.
26.05.13 - 15:32 Profil

§DECISIF # 3 ≡ Re: Wylder
Course B
Course B
DECISIF
43 posts depuis
le 16/1/2013
Bonsoir .

Moi aussi je l' aime bien WYLDER. J'en suis l'eleveur, et je vois pas pourquoi vous dite, qu'il coure beaucoup !
11 courses en 2012, 12 en 2011 , 16 en 2010, cela fait une moyenne d'une course par mois .

Il est entrainer a Pompadour, par sa propriétaire, qui respect son cheval. Il est certe, toujours 4eme , 5eme, il ne peux acceleré en fin de parcours; Mais maintenant , saute a la perfection, et est devenu maniable, et sa propriétaire se fait et nous fait plaisir a voir evolué notre eleve, qui a été conçu et elevé pour faire un cheval d'obstacle.

Bien cordialement
27.05.13 - 20:10 Profil

§fence91 # 4 ≡ Re: Wylder
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Ben voyons, ça ne fait qu'une course par mois ! Ah oui, c'est vrai, seulement depuis 9 ans, et surtout après avoir débuté chez Caget, parce que ces années là, elles ont dû compter double ! Dommage hein , qu'il n'y ait que 12 mois dans l'année ! Ca ferait encore un peu plus de primes à l'éleveur , n'est ce pas ?

Avec son entraîneur, on ne doit pas avoir la même notion de respect du cheval ! Et puis vraiment dommage que les primes à l'éleveur, ne servent pas à financer des cours d'orthographe !
27.05.13 - 21:44 Profil

§Nezguich # 5 ≡ Re: Wylder
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Non mais vous allez bien à agresser les gens comme ça? Quand les grands/gros entraineurs cassent et grattent des chevaux à tour de bras, je ne vois jamais personne pour s'en émouvoir. N'oubliez jamais qu'il n'y a pas que les courses pour les chevaux, ils sont entrainés aussi, et certains entrainements ressemblent à des courses chez certains.
Je ne connais ni ce Wylder, ni sa propriétaire, ni son éleveur(qui pour le coup de toutes façons ne peut pas faire grand chose), mais est ce que ce cheval semble hors d'état lorsqu'il se présente en course?
27.05.13 - 21:59 Profil

§slipin # 6 ≡ Re: Wylder
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Ayant passé mon permis d'entraîner dans la même session que cette entraîneur, j'avoue être assez surprise de la gestion de carrière de Wylder, mais tout comme vous, j'ignore ce qu'il fait, ou pas entre ses courses


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.05.13 - 22:01 Profil Visiter le site

§fence91 # 7 ≡ Re: Wylder
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Nezguich, agression ? C'est peut être pas le mot qu'il faudrait employer vis à vis de ce malheureux Wylder ! On devrait plutôt parler d'acharnement aveugle !

Pour ta gouverne, voici ses 7 dernières performances ( toutes en cross, et dont une bonne partie à Pau, où les parcours sont plus qu'exigeants ) :

4e/4 - 7e/7 - 7e/9 - 6e/6 - 4e/4 - 7e/7 - AR !! ça va, ça signifie quelque chose ? Ah oui, comme dit son eleveur c'est souvent 4e ou 5e ; ce qu'il oublie de dire c'est que c'est 4e sur 4 ou 5e sur 5 ! Et et à des kms du gagnant ( encore heureux qu'il saute bien et qu'il soit maniable !!! )

Superbe gestion de carrière n'est ce pas ? Et engagements finement choisis certainement ( dans des lots qui ne sont pas ceux de l'ALC ) !

Alors le cheval ne semble effectivement pas hors d'état quand il se présente, mais il n'y a pas besoin d'être un top entraineur pour savoir que le pauvre cheval a sa carrière derrière lui et qu'il a sûrement déjà assez donné pour qu'on lui fiche un peux la paix !

Ca va mal se terminer un jour cette histoire, et dieu sait qu'il mérite tout sauf ça !
27.05.13 - 23:00 Profil

§Nezguich # 8 ≡ Re: Wylder
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Je me garderais bien de juger de sa gestion de carrière, n'étant pas entraineur et ne connaissant pas son volume de travail entre chaque course. Toutefois, moi ce que je vois c'est que le cheval, malgré tout, court en progrès que vous le vouliez ou non (son ratio €/course courue s'améliore en tout cas) notamment sur le parcours de Parilly. J'ai regardé sa dernière course, à l'entrée du tournant final, le cheval est encore dans le coup et si il n'avait pas été ralenti par un adversaire tombé devant lui (RIP Quarabifly), il aurait sans doute fini plus près. De plus le cheval ne finit pas à la dérive, et se montre sûr dans ses sauts jusqu'au bout. Il lui manque clairement une vitesse pour accrocher le bon wagon à la fin, mais il est relativement allant dans le parcours, on peut donc imaginer qu'il puisse encore s'améliorer.

Ce que je voulais faire passer dans mon premier post, c'est qu'il me semble très présomptueux de juger le travail d'une personne que l'on ne connait pas. Peut être que vous avez raison et que ce Wylder est en train d'être gratté jusqu'à la corne, mais peut être pas. Et dans le doute on m'a toujours dit de m'abstenir, pour éviter le risque de blesser des gens qui ne le méritent pas. Mais si vous vous préoccupez tant de l'état de fatigue de ce cheval, vous pouvez peut être demandé les coordonnées de son entraineur à Décisif pour pouvoir l'appeler et avoir des éclaircissements sur la gestion de carrière du cheval au moins vous parleriez ainsi en connaissance de cause, mais ça je doute que vous le fassiez. A bon entendeur.

[ Edité par Nezguich 27.05.2013 - 22:53 ]
27.05.13 - 23:51 Profil

§vaopoto # 9 ≡ Re: Wylder
Course C
Course C
vaopoto
19 posts depuis
le 26/5/2013
fence91,
Citation :
.... Et puis vraiment dommage que les primes à l'éleveur, ne servent pas à financer des cours d'orthographe !

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=36297&forum=23#ixzz2UYdGJxnb


Le thon est donné, ça donne vâchement envie de participer à ce faux rhum :-D

[ Edité par vaopoto 28.05.2013 - 06:19 ]

[ Edité par vaopoto 28.05.2013 - 06:21 ]
28.05.13 - 07:18 Profil

§fantasy # 10 ≡ Re: Wylder
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
45 000 euros en 10 ans soit une moyenne de 4500 euros par an. Ca couvre tout juste les frais d'entretien du cheval dans l'année, on ne peut pas vraiment dire que c'est l'argent qui motive à le faire courir...Et 9 ans sans "repos", j'aurai plutôt dit "sans blessure"...Respect Wylder
28.05.13 - 09:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -