Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  prix des entrees hippodrome


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 8 ≡ Re: prix des entrees hippodrome
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Vaste , tres vaste sujet qui revient souvent sur le tapis .....
je n'arrive pas a retrouver un post ou on a deja debattu de cela , ce que je peux redire , c'est que sur les hippodromes ou les entrees sont gratuites , il n'y a pas plus de monde pour autant et lorsque les entrees sont payantes , ce n'est pas réelement ce qui freine ceux qui veulent venir voir les courses , meme si ca augmente de 2€ , a mon avis .
Encore une fois c'est travailler sur la forme mais certainement pas sur le fond de la part de FG .


A ce sujet , quelqu'un parmi vous aurait connaissance d'une etude sociologique realisée par les sociétés meres sur les gens qui viennent sur les hippodromes ou (surtout ! ) ceux qui n'y viennent pas ? Une sorte d'etude de marché , finalement , puisque c'est comme ca qu'ils considerent les spectateurs ...
Avez vous deja fait cette etude par vous meme autour de vous , avec votre famille , vos amis ou collegues de travail ? J'imagine que oui ;-) alors qu'en ressort il de la part de ces neophytes ?

Globalement les personnes que j'ai interrogées ( apres les avoir amenées sur des hippodromes ) m'ont repondu :
- milieu tres hermetique et difficile d'en comprendre les subtilités autant pour le sport que pour le jeu (j'ai repondu que comme quand on se plonge dans un nouveau milieu il faut du temps pour discerner tous les details ) . Ils en conviennent
- Ils trouvent (comme nous certainement ) qu'il y'a peu de jeunes , et que du coup ca n'attire pas d'autres jeunes .
- Ils trouvent , je les cite " le trot soporifique , pas assez d'action .... l'obstacle assez brutal mais tres spectaculaire (quand ca ne vire pas au drame ) " le plat a l'air de faire l'unanimité , ils trouvent ca assez prenant dans la derniere ligne droite .
- Enfin , dernier truc , un detail , mais d'importance , les noms composés de chevaux retiennent leur attention , ils trouvent ca ringard (je me suis fait foutre de ma gueule avec ca , en toute sympathie bien entendu ) , ca , ca ne les fait vraiment mais alors vraiment pas rever , ca les ferait plus fuir .... et comment faire venir les gens sur les hippodromes si ils ne revent pas ?

Bref , voila ma petite etude autour de moi ...dans la mesure ou je leur explique , il sont pour la plupart pret a revenir pour en apprendre d'avantage , et pourquoi pas attraper le virus , mais la question principale est la suivante : Ceux qui n'ont personne pour les aiguiller , s'approcheront il un jour des courses ???? J'en doute vu les a priori qu'ils ont et que je viens d'évoquer au dessus .
C'est la seule chose que la SECF et FG ont compris , il faut a tout prix (mais a bon escient ) rajeunir l'image des courses pour attirer un public plus large (ca ne veut pas forcement dire des jeunes exclusivement ) .
19.02.14 - 22:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -