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DylanThomas |
# 21 ≡ Re: prix des entrees hippodrome |
Groupe I
6285 posts depuis le 17/3/2008
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Surtout que lTheRock, Citation :A titre inficatif pour le top Outre-Manche c'est autre chose ! et c'est plein à craquer en semaine ! L'ambiance n'a rien à voir, les services sur place non plus...
Derby d'Epsom en place debout le long de la lice du 300 metres au poteau : 90 € Gold Cup de Cheltenham, place en acces libre tribune, rond de présentation : 120 € Royal Ascot : debout le long de la lice en entrée de ligne droite : 45 €, la tribune principale on oublie en plus faut investir dans la tenue recommandée !!!
Par contre la pint de Bière est à 7 € quand on nous vole dans nos bars ridicules les jours de grand prix ! ou qu'il n'y a plus de bouteilles d'eau dans tout l'hipprodrome de Chantilly à 15 heures les jours de Diane par 25 degrés.... lamentable organisation....
En conclusion, il y a sans doute de la marge pour augmenter un peu les prix si c'est au profit des infrastructures d'accueil....
La question, c'est quel genre de public on veut sur les hippodromes. Si c'est pour une ambiance très prout-prout entre pseudo-élites, alors effectivement on peut toujours aller vers une augmentation, allons-y, 50, 100, et puis soyons fous: 1000 euros la place! A ce prix là c'est sûr, y'aura que des gens bien, personne qui fasse tache! Mais si à l'inverse on considère que ce qui fait le charme des hippodromes c'est aussi de voir s'y côtoyer le turfiste de base aux allures de pilier de bistrot et le descendant autoproclamé de la cuisine à Jupiter ( ) avec son costard à plusieurs trimestres de SMIC (avec évidemment toutes les catégories intermédiaires entre ces deux-là), alors clairement augmenter les tarifs c'est aller droit dans le mur et carrément tuer un certain esprit des courses "à la française". Après tout, il faut savoir ce qu'on veut: l'Angleterre a ses traditions et sa mentalité, nous avons les nôtres, non à l'uniformisation!
Après, même si on se place sur un plan bassement comptable, y'a d'autres question qu'il va falloir se poser: les gens qui jusqu'ici venaient sur les hippodromes et qui seront dissuadés d'y venir à l'avenir, ils avaient tendance à jouer et plus qu'en restant devant leurs écrans: ça va faire combien de manque à gagner pour le PMH? Ces mêmes gens qui n'iront plus sur les hippodromes, ça ne fera pas baiser d'un kopeck pour autant le coût d'organisation de ladite réunion: est-il sûr qu'augmenter le prix de l'entrée pour ceux qui continueront à payer permettra de compenser in fine cette baisse inéluctable du nombre de spectateurs? Etc etc etc... Bref, en matière de popularité (à tous les sens du terme) et de démocratisation France Galop est en train de défaire ce qu'ils avaient patiemment construit pendant des années. Je ne sais pas si c'était le but recherché, mais il est en bonne voie...
Reste encore une solution permettant à tous de sauver la face, allez, je vous la livre clés en main: profiter de ce jour pour annoncer qu'en fait ces pseudo-augmentations n'étaient qu'une blague du premier avril patiemment concoctée de longue date dans le seul but de faire prendre conscience au public de la chance qu'il a d'avoir des courses accessibles. Les communicants de FG passeront alors pour des génies et tout le monde sera content! Allez, M. Bélinguier, un beau geste... |
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01.04.14 - 14:21 |
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Valerya |
# 23 ≡ Re: prix des entrees hippodrome |
Groupe I
2757 posts depuis le 5/7/2008
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Vu à l'instant sur Cercle Tourbillon:
Les mots creux
Christophe avait nimbé la France d’un univers poétique et onirique avec ses mots bleus. Nous sommes saoulés des mots creux de Jean Christophe (Giletta): « Ce qui est gratuit n’a pas de valeur ». Une tautologie du dir-com de l’institution, qui confond communication et marketing, reprise en boucle par son recruteur, BB. Si au moins, l’air docte et pédant pouvait nous être épargné! En effet, ce leitmotiv redondant et vide de sens peut être contredit en permanence. Le concert du 14 Juillet à Paris l’année dernière en est un exemple: Daniele Gatti en maestro qui célèbre « L’amour à Paris » à travers Berlioz, Bizet, Puccini, Verdi, Ravel. Des solistes prestigieux et généreux, avec en final, La Marseillaise chantée par Roberto Alagna. Tout était gratuit, avec en bonus un superbe feux d’artifice embrasant la Tour Eiffel. Les mots ont un sens. Il serait apprécié qu’ils servent à indiquer des objectifs plus sagaces que les sempiternelles façons de racketter le rare public des hippodromes à une époque de crise économique sans précédent récent, accentuant en outre la dissonance avec le trot. Est-ce que la gestion du Galop doit se résumer, façon JCG, à une billeterie et à un projet pharaonique impossible à financer?
[ Edité par Valerya 01.04.2014 - 16:09 ]
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde |
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01.04.14 - 16:19 |
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Valerya |
# 25 ≡ Re: prix des entrees hippodrome |
Groupe I
2757 posts depuis le 5/7/2008
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Sur le même sujet, dans Cercle Tourbillon:
@mots creux Votre billet a calmé mon exaspération de ce matin, indignation ressentie à la lecture du Paris Turf (1ere page) où B Bélinguier assène à toute la France son « mot d’ordre » : « Un spectacle gratuit n’a pas de valeur », phrase définitive reproduite par le journaliste Ugnon-Fleury.
Avec bonheur vous citez mille contre-exemples à cette assertion aux dimensions universelles. C’est tant mieux.
Mais il y plus : nous assistons à la naissance idéologique du tandem (Bélinguier – Giletta) qui entend dessiner l’avenir du Galop, et donc des courses, en France. Tandem qui ne connaît qu’une doctrine : ce qui est gratuit et/ou bon marché est médiocre, ce qui est cher est valable et vendeur. Voir gratuitement l’arrivée du Prix de Diane fait de cette course un « produit » banalisé pour ceux qui seraient à Chantilly.
Cette relation mécanique entre « prix » et « service » est emprunté aux modèles les plus rigides du marketing économique. Il est aussi emprunté au modèle de la psychanalyse qui veut que le patient « paye » pour l’efficacité de la cure.
En fait, l’assertion de Bélinguier n’a de sens que dans un domaine très concurrentiel où s’affrontent des offres de même nature qui se retrouvent en concurrence.
Rien de tout cela dans les courses où le rapport entre offre et demande n’a pas cours : le demande de courses est quasi nulle en France. Notre problème est de faire venir du monde aux courses car s’il y a désert, l’atmosphère est lugubre. Monter le prix des entrées en semaine et le Dimanche ( 10 €) ne va convaincre personne de l’intérêt de venir. Il nous font payer, ce serait donc intéressant! Telle est la problématique Giletta qui relève d’une analyse pour le moins étroite (copie du prix des places au Parc de Princes ou au Stade de France) et surtout totalement INAPPROPRIÉE aux courses qui rencontrent des PROBLÈMES SPÉCIFIQUES d’inadaptation à la société contemporaine.
Le tandem Giletta Bélinguier conduit le Galop doit dans le mur à un moment où il faut inventer un nouveau modèle.
Tout simplement effondrant
Alain Saltiel
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde |
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01.04.14 - 19:57 |
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