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Valerya |
# 25 ≡ Re: prix des entrees hippodrome |
Groupe I
2757 posts depuis le 5/7/2008
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Sur le même sujet, dans Cercle Tourbillon:
@mots creux Votre billet a calmé mon exaspération de ce matin, indignation ressentie à la lecture du Paris Turf (1ere page) où B Bélinguier assène à toute la France son « mot d’ordre » : « Un spectacle gratuit n’a pas de valeur », phrase définitive reproduite par le journaliste Ugnon-Fleury.
Avec bonheur vous citez mille contre-exemples à cette assertion aux dimensions universelles. C’est tant mieux.
Mais il y plus : nous assistons à la naissance idéologique du tandem (Bélinguier – Giletta) qui entend dessiner l’avenir du Galop, et donc des courses, en France. Tandem qui ne connaît qu’une doctrine : ce qui est gratuit et/ou bon marché est médiocre, ce qui est cher est valable et vendeur. Voir gratuitement l’arrivée du Prix de Diane fait de cette course un « produit » banalisé pour ceux qui seraient à Chantilly.
Cette relation mécanique entre « prix » et « service » est emprunté aux modèles les plus rigides du marketing économique. Il est aussi emprunté au modèle de la psychanalyse qui veut que le patient « paye » pour l’efficacité de la cure.
En fait, l’assertion de Bélinguier n’a de sens que dans un domaine très concurrentiel où s’affrontent des offres de même nature qui se retrouvent en concurrence.
Rien de tout cela dans les courses où le rapport entre offre et demande n’a pas cours : le demande de courses est quasi nulle en France. Notre problème est de faire venir du monde aux courses car s’il y a désert, l’atmosphère est lugubre. Monter le prix des entrées en semaine et le Dimanche ( 10 €) ne va convaincre personne de l’intérêt de venir. Il nous font payer, ce serait donc intéressant! Telle est la problématique Giletta qui relève d’une analyse pour le moins étroite (copie du prix des places au Parc de Princes ou au Stade de France) et surtout totalement INAPPROPRIÉE aux courses qui rencontrent des PROBLÈMES SPÉCIFIQUES d’inadaptation à la société contemporaine.
Le tandem Giletta Bélinguier conduit le Galop doit dans le mur à un moment où il faut inventer un nouveau modèle.
Tout simplement effondrant
Alain Saltiel
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde |
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01.04.14 - 19:57 |
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Valerya |
# 23 ≡ Re: prix des entrees hippodrome |
Groupe I
2757 posts depuis le 5/7/2008
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Vu à l'instant sur Cercle Tourbillon:
Les mots creux
Christophe avait nimbé la France d’un univers poétique et onirique avec ses mots bleus. Nous sommes saoulés des mots creux de Jean Christophe (Giletta): « Ce qui est gratuit n’a pas de valeur ». Une tautologie du dir-com de l’institution, qui confond communication et marketing, reprise en boucle par son recruteur, BB. Si au moins, l’air docte et pédant pouvait nous être épargné! En effet, ce leitmotiv redondant et vide de sens peut être contredit en permanence. Le concert du 14 Juillet à Paris l’année dernière en est un exemple: Daniele Gatti en maestro qui célèbre « L’amour à Paris » à travers Berlioz, Bizet, Puccini, Verdi, Ravel. Des solistes prestigieux et généreux, avec en final, La Marseillaise chantée par Roberto Alagna. Tout était gratuit, avec en bonus un superbe feux d’artifice embrasant la Tour Eiffel. Les mots ont un sens. Il serait apprécié qu’ils servent à indiquer des objectifs plus sagaces que les sempiternelles façons de racketter le rare public des hippodromes à une époque de crise économique sans précédent récent, accentuant en outre la dissonance avec le trot. Est-ce que la gestion du Galop doit se résumer, façon JCG, à une billeterie et à un projet pharaonique impossible à financer?
[ Edité par Valerya 01.04.2014 - 16:09 ]
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde |
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01.04.14 - 16:19 |
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