Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 11 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Potdor,
Citation :
je crois que le temps des riches revient


Le temps des courses a 3 partants aussi , donc ....

Potdor,
Citation :
des petits entraîneurs ont sauvé la plus-part de la boucherie et qui sont en grande forme et en bel êtat !


Ce qui devrait etre important pour redorer l'image des courses aupres du grand public est en fait la derniere des preoccupations de FG ... triste un fois de plus .

Enfin , comme le dit Petillant , la chaine des courses vers le bas de l'echelle sera decimée , et comment avoir une elite forte avec au bas de l'echelle des pieds en crystal ?
08.05.14 - 09:15 Profil

§Neinnein14 # 12 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
Il faut peut-être réformer je genre de course mais pas les supprimées car c'est le gagne pain de beaucoup d'entraineur de jockey....
08.05.14 - 10:23 Profil

§Potdor # 13 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Il faudrait créer un circuit pour cette catégorie de chevaux avec des épreuves sur toutes les distances et sur toutes sortes de pistes sur nos beaux hippodromes de Province?
France-Galop commence à faire découvrir des hippodromes comme Machecoul, Angoulème , Senonnes, ect ect
Comme nous ne savons pas les chiffres joués sur ces hippodromes, on ne peut comparer avec les enjeux sur les courses étrangères d'un aussi bas niveau -


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
11.05.14 - 09:59 Profil Visiter le site

§Arteas # 14 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Course C
Course C
Arteas
16 posts depuis
le 26/12/2012
De : paris
Cette nouvelle règle qui surcharge les chevaux en dessous de 17 de valeur est en train de tuer ces chevaux , ces proprietaires et ces petits entraineurs .Personnellement je ne ressent pas plus de plaisir a regarder un handicap de bonne valeur et un handicap pour les chevaux moins bon ... Les turfistes peuvent également très bien parier sur ce genre de courses , alors pourquoi toute ces réformes ?
11.05.14 - 10:44 Profil

§Arteas # 15 ≡ Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Course C
Course C
Arteas
16 posts depuis
le 26/12/2012
De : paris
Et les chevaux de 22 de valeurs peuvent tres bien rester chez des petites maisons à paris ! Il y a frequemment des handicaps divisés en 3 epreuves en region parisienne
11.05.14 - 10:50 Profil

§ironduke # 16 ≡ Re: Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Tout a fait de votre avis petillant! Personnellement je n'ai que des chevaux de cette valeur et qui gagne leur avoine la seule différence c'est que je ne les vois pas comme des billets de banque sur pattes.
Décentraliser les courses de ces chevaux là n'est pas une bonne idée car il y en a beaucoup sur les centres parisiens et leurs propriétaires ne roule pas sur l'or et les déplacements coûtent cher.
De plus ils font des partants, dans cette catégorie FG élimine à tour de bras, souvent avec un engagement dans UN SEUL handicap, FG pourrait faire la réunion complète! Ces courses, donc ces chevaux, sont le gagne pain de beaucoup de monde et bien sûr que l’Élite ne s'y intéresse pas. Pourtant les "gros" oublient d'où ils viennent, leurs ancêtres ont bien commencé avec ce genre de chevaux!
De plus on ne cesse de parler d’élevage mais d'où viennent les petites valeurs? Ils ont eux aussi bien souvent de belles origines, malheureusement la génétique n'en fait qu'a sa tête alors doit on essayé ces chevaux?, ne pas leur laissé de chance (il y a beaucoup de tardifs)? les jeter en dessous de 20 ? Qui décide de leur valeur? Dans un handicap vous pouvez vous retrouver 10ème à 3/4 de longueur du gagnant et vous perdez 1Kg .
Si la formule handicap pose un problème dans ce cas pourquoi ne pas instaurer des courses pour chevaux n'ayant pas gagné de 0 à 10.000€, de 10.001€ à 20.000€ etc... un peu comme au trot ou pour les AQPS au galop.
Maintenant il est sûr que les courses de galop vont mal et que les GROS tirent la couverture à eux, mais ils courent à leur perte car la désertification par les PETITS a déjà commencée et si la pyramide s'effondre par le bas c'est foutu!
Les courses ne sont plus un plaisir mais un business et ça les PETITS n'en veulent pas!
A bon entendeur...
11.05.14 - 16:19 Profil

§Potdor # 17 ≡ Re: Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Belle analyse de la situation, dommage que certains ne voient que leurs comptes-en banque .


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
11.05.14 - 21:32 Profil Visiter le site

§dimitrichevaux # 18 ≡ Re: Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Les 22 ou moins n'ont pas a etre entraines a Paris, les epreuves en valeur inferieures a 27 ou 25, ou 3ieme epreuve avec des 17 a 20 ou 21 non plus,
CAR par exemple dans le sud ouest les handicaps divises sont souvent en inferieur en 35 !!! Cherchez l'erreur, pourtant pensions 2 fois mondre chers la bas
11.05.14 - 23:54 Profil

§Potdor # 19 ≡ Re: Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Pour ce qui es de l'entraîneur , evidemment, l'intêret de perdre le moins avec des chevaux de petites valeurs c'est de les mettre en Province. Mais chauqe propriètaire faitt ce qu'il veut.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
12.05.14 - 19:24 Profil Visiter le site

§dimitrichevaux # 20 ≡ Re: Les valeurs 20 et moins au galop. Votre opinion m'interrésse...
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
amuse toi a potasser le livre des engagements ou le site de france galop, soit disant ils disent qu'il faut décentraliser en province parce que ca coute moins cher les pensions, et bonne image des courses, et tout le tra la la
en realité ils encourage la médiocrite des courses parisiennes, pourtant suis un très petit de province donc défenseur des petites courses et non des grands
sans compter comme l'a si bien dit A de Royer Dupré à equidia turf club, incohérence sur programme classique (mais partout pareil), 3 ou 4 courses similaires le même jour ou presque et rien pendant 3 semaines et des préparatoires au Diane ou Jocket club sur PSF ....

car quand tu regardes bien, sur Paris, les handicaps sont plus bas qu'en province, et bien plus nombreux, exemple en PMU :
13 mai chantilly 1600 m hcap 3 ans et hcap 4 ans et +, valeur 32 ou moins
14 mai saint cloud hcap divisé 5 ans et + 1600 metre valeur 29 et moins, coupure à 23,5 et plus mauvas en 17
15 mai croisé laroche mais chantilly y fait essentiel des partants, 5 ans et +, 2100 m, 3 hcap divisés valeur 28 et moins, coupure à 24, coupure à 21,5, plus mauvais en 17
16 mai Chantilly 4 ans hcap 1600 m valeur 30 et moins
ENFIN une des rares courses en province, 16 mai Nantes 5 et +, valeur 30 et moins
week end des 17 et 18, quasiment rien ou même rien en province !!! voir sud ouest et autres
Lundi 20 MAI Longchamp hcap 4 ans valeur 29 et moins !!! ça continue, et le meilleur reste à venir pour rares hcap province équivalents mais moins bien dotés
21 MAI LYON hcap 3 ans 2200 m valuur 36 et moins !!! 4 ans et +, référence + 24, donc equivaut à 36 et moins !!!
22 MAI DAX, 4 et +, 3000 m, référence + 30, prix de 12000euro
5 et +, 1400 m (rien entre 1400 et 3000 m !!! si un réclamée 2100 m taux 6 et 8000 euros), pas de référence ni de limite, un 40 pourrait courir, 2 épreuves, prix 14000 et 12000 euro
24 MAI BORDEAUX, grande réunion, Derby du Midi (encore promis à JC ROUGET ou C Ferland avec 5 partants ? dans le sud ouest, les courses de 2 et 3 ans avec peu de partants ne manquent pas, c'est le pays du président bélinguier, à Bordeaux, et La teste, les entrées sont gratuites, à l'opposé de ce qu'ils font à Lonchamp, cherchez l'erreur)
hcap 3 ans 1900 m prix de 18000e, référence +24 , donc valeurs 36 ou moins, voire plus !
hcap 4 ans et + 1900 m prix de 18000e et 16000e, valeurs 34 ou moins
ces 3 courses feront la majorité de la recette PMU
tout compte fait vaut mieux avoir des chevaux mauvais ou agés à paris qu'en province, où les courses y sont beaucoup plus rares, de meilleure qualité, et moins dotés !!!!
on nous prendrait pas pour des con des fois ,?
13.05.14 - 12:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -