Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Costard Cravate


Nouveaux en premier  
 


§festin # 21 ≡ Re: Costard Cravate
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
eh oui comment se débarasser d'un cheval moyen!
et après ce mr Cherel s'énerve au micro , pour dire que les entraineurs ne sont pas tous des bouchers!
certains , respectent leurs chevaux pour d'autres seul le fric compte
comment voulez vous avec plus de 100 chevaux à l'entrainement, aucun sentiment
moi j 'adore Timi d'althea en sortie provisoire j 'ai peur!!
16.03.16 - 17:54 Profil

§breiz # 22 ≡ Re: Costard Cravate
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
Exact Festin je me souviens de ces propos le jour du grand cross il nous aurait presque sortir le mouchoir de la poche ...
Que fait FG quand elle accepte que le cheval recourre après cette chute 8 jours avant quand je pense qu'en Angleterre ils ont la SPA sur le dos quand un cheval meurt au champ d'honneur cela en ferait réfléchir certains .....
16.03.16 - 20:21 Profil

§waradmiral # 23 ≡ Re: Costard Cravate
Course C
Course C
waradmiral
14 posts depuis
le 30/7/2015
Ben l'entraîneur a beau gagner beaucoup de courses, pour moi lorsque l'on fait ça on ne mérite pas le nom d'entraîneur mais de boucher. .. Et lorsque l'on lit le bulletin officiel ou le turf, comme récemment et qu'on voit combien de fois ses chevaux ont été pris positif, alors je me demande vraiment ce que fout France Galop !!!
16.03.16 - 21:37 Profil

§dimitrichevaux # 24 ≡ Re: Costard Cravate
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
c'est à vomir.
chronique d'une mort annoncée, tout le monde ou presque l'avait prévu
ils y ont taillé un sacré costume cravate pour la vie à ce pauvre cheval
qu'en dit son éleveuse C Sirven Gualde qui si je ne m'abuse est journaliste à Equidia et qui ne cesse d'encenser tous ces entraineurs qui réussissent, en courses d'obstacles, on ne réussi pas de grandes choses sans casser d'oeufs
à quoi servent les vétérinaires de France Galop ? les commissaires ? l'association des jockeys (mise en danger de la vie d'autrui) ? qu'ils lisent courses-france de temps en temps et qu'ils se bougent enfin, pareil pour le cross de Pau, si t'as jamais courru en cross, tu courre pas en cross à Pau, cross limité à 14 partants, gros passages de route que pour chevaux expérimentés, etc
après on voudrait imposer aux gens d'aimer les courses d'ostacles ? non, faire un peu de ménage avant
cette sombre histoire me rappelle le décés de Guillaume Javoy, il montait un 3 ans restant sur 2 chutes, il recourt en steeple au PIn en octobre, jamais 2 sans 3, 3eme chute consécutive et Guillaume, on ne l'a jamis revu. Je dirais qu'un cheval restant sur 2 chutes n'a pas le droit de recourir avant 1 mois au moins, ou même 2 ou 3. Des solutions simples existent, des décennies que rien bouge.
16.03.16 - 21:57 Profil

§Anniec # 25 ≡ Re: Costard Cravate
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Il s'est tué ?
16.03.16 - 23:50 Profil

§crazy # 26 ≡ Re: Costard Cravate
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
Que fait France Galop , et bien comme d'hab , la politique de l'autruche au cas par cas , si vous êtes un "petit" entraineur , au moindre écart il vous feront sauté sans sentiments en arguant que le règlement c'est le règlement , en revanche quand vous êtes une écurie qui fourni bon nombre de partant par réunions, le règlement ne s'applique pas ou avec parcimonie et FG n'emploie que des vétérinaires non voyant dans ce types de cas; Cela me rappelle une autre histoire , celle de la belle princesse d'anjou que le vétérinaire a accepté de laissé courir un grand steeple alors qu'elle avait une touche , juste pour faire plaisir a monsieur orange et noir ( desolé je n'arrive pas a prononcé son nom , ça me file de l'urticaire rien que d'y pensé, même si il n'est plus dans le circuit). Les grosses écuries sont intouchable , ont envoie a la mort costard cravate , thimi d'althea a été flingué cette hiver , on est surement pas prêt de la revoir en courses. Maintenant si vous voulez mon avis , et même si je n'en ai pas la preuve ce qui correspond a de supputation , guy cherel n'a quasiment rien fait de la saison en région parisienne , il arrive sur le meeting de pau et gagne courses sur courses , et le plus beau dans l'histoire c'est qu'il réattaque Auteuil cette année avec des chevaux qui ont fait le meeting palois, et étonnamment ces chevaux sont frais comme des gardons , je suis surement tres tres co.. mais surement pas aveugle. :angry:
17.03.16 - 09:31 Profil

§dimitrichevaux # 27 ≡ Re: Costard Cravate
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
par exemple modifier code des courses : si un cheval reste sur un KO, il est interdit de courir pendant 1 MOIS.
sans doute trop simple à écrire !
17.03.16 - 10:57 Profil

§slipin # 28 ≡ Re: Costard Cravate
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Bonne idée Dimtri, ou encore examen vétérinaire obligatoire du cheval sur l'hippodrome bien qu'on ne voit pas tout à chaud, et obligation d'une contre visite vétérinaire agréee par France Galop pour avoir le droit de re courir ??


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
17.03.16 - 11:45 Profil Visiter le site

§kemiavic # 29 ≡ Re: Costard Cravate
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je suis tout à fait d'accord avec tes propositions dimitrichevaux, ce métier est aussi passionnant que dangereux il faut en effet que des changements soient opérés. Et le fait que je sois pro et toi non ne change rien, même quelqu'un derrière son écran (n'en déplaise à ceux qui jugent inutiles pour le métier cette catégorie de gens) peut avoir de bonnes idées. Costard Cravate ne reviendra pas mais il serait intelligent d'éviter ce genre de mort (très) prévisibles à d'autres.
17.03.16 - 12:29 Profil

§festin # 30 ≡ Re: Costard Cravate
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
des nouvelles de Timi d'altea
17.03.16 - 13:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -