Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  La Cressonnière


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 24 ≡ Re: La Cressonnière



ideeturf,
Citation :
Dire ceci est très réducteur et c'est faire affront à Goldikova et aux nombreux cracks vainqueurs d'une Breeders'cup

Quels cracks ? Sea the Stars, Frankel, Montjeu, Sinndar, Zarkava, Lammtarra, Dubai Millenium ? Ah non tiens, ils n'y sont pas allés... Aucun des plus grands chevaux européens n'y va. La BC attire certes de bons chevaux, parfois des champions en fin de saison et sur les rotules (sauf Goldi préparée spécialement pour l'occasion), mais pas les grands cracks européens.

Citation :
Que vous le vouliez ou non, cela reste le plus grand meeting en terme de qualité mondiale.

Répéter mille fois la même chose n'en fait pas une vérité.
Les meilleurs américains y sont et quelques bons européens en fin de saison. Donc non, désolé.

Citation :
Quand Longchamp attirera les chevaux du monde entier, on en reparlera.

Ce que vous ne comprenez toujours pas, c'est qu'aucun hippodrome, aucune course n'attirera jamais tous les meilleurs chevaux du monde entier. Ce n'est pas parce qu'on répète comme un mantra ""mondialisation", "mondialisation" que c'est le cas dans le hippisme. Les saisons, le calendrier et la géographie diviseront à jamais ce sport. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours trouvé ridicule d'affirmer que X ou Y est "le meilleur cheval de l'histoire" ou "le meilleur cheval du monde". Ca ne veut rien dire. Comment peut-on comparer des chevaux américains, européens, japonais ou australiens qui ne courent pas les mêmes courses, n'ont pas le même calendrier etc.

On peut quand même savoir que l'Arc est la plus grande course du monde en calculant ce qu'il pèse en groupes I au départ (le nombre de victoires en groupes I : aucune autre course n'arrive à la hanche de l'Arc). Ne vous en déplaise, puisque je sens poindre à chacun de vos commentaires un brin de francophobie.
Mais vous avez raison sur un point, et je l'ai d'ailleurs écrit dans un autre message : les meilleurs chevaux états-uniens ou australiens ne courront jamais l'Arc, donc l'appeler "championnat du monde des galopeurs" comme on l'entend parfois n'a aucun sens. C'est un argument marketing, un peu comme "le meilleur meeting du monde" inventé sans peur du ridicule par les organisateurs de Royal Ascot ;-)
L'Arc est la meilleure course du monde (en terme de Gr I au départ) mais certainement pas un championnat du monde des galopeurs puisque les américains ou australiens ne viennent pas le courir. Il en est de même pour n'importe quelle course sur n'importe quel continent.
Les contraintes géographiques et calendaires diviseront toujours ce sport. Certains peuvent le regretter. SI je peux donner une opinion personnelle, je trouve cela stimulant au contraire. Ca laisse travailler l'imagination : "Et si Lammtarra avait rencontré Cigar... Et si Zenyatta s'était frottée à Zarkava..."
Et puis, pourquoi vouloir absolument tout "championniser", regrouper, globaliser ? C'est dans sa diversité, y compris hippique, que le monde est beau.
21.06.16 - 19:49
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -