Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  des nouvelles de KHALKEVI


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ des nouvelles de KHALKEVI
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Nul n'a oublié KHALKEVI (KAHYASI et KHALISA, par PERSIAN BOLD), brillant élève de S.A. l'Aga Khan, vainqueur du Prix Hocquart et du Grand Prix de Paris l'an passé, puis accidenté, un matin, sur les Aigles, à Chantilly, victime d'une grave fracture au paturon postérieur droit.

Le cheval préparait alors une tentative dans le Prix de l'Arc de Triomphe, avec la confiance de son entourage, et celle, en particulier, de son entraîneur, Alain de Royer Dupré, qui n'a jamais caché l'estime dans laquelle il le tenait.

A cette époque, on craignit pour la vie de KHALKEVI, qui surmonta cependant la fracture, grâce à un fort tempérament lui permettant d'«encaisser» une délicate intervention chirurgicale et les douze mois d'immobilisation, puis de convalescence et de consolidation qui s'ensuivirent.

Aujourd'hui, cet épisode n'est plus qu'un mauvais souvenir et KHALKEVI est frais et dispos, examens vétérinaires à l'appui tant au plan de sa santé générale et de sa locomotion, qu'à celui de son comportement à la saillie et de la qualité de sa semence, pour inaugurer ses fonctions d'étalon national.

Par l'entremise de Philippe de Quatrebarbes, il a, en effet, été acheté par l'Administration pour la somme de 200.000 euros. Il est affecté au Haras du Pin, où il officiera à 2.500 euros, poulain vivant.

De petite taille, à l'image de son père, KAHYASI, mais très tonique et élégant, se déplaçant bien, il y fera valoir, outre son palmarès quatre victoires en cinq sorties à 2 et 3 ans, son seul échec ayant eu lieu dans le «Jockey-Club» et comportant des excuses, un remarquable «papier» Aga Khan, notamment du côté maternel, avec, à la troisième génération, une propre soeur du champion miler et très bon étalon KALAMOUN.

On rappellera aussi que son succès dans le Grand Prix de Paris fut particulièrement spectaculaire, puisqu'obtenu, après qu'il fut tombé sur les genoux dans la fausse ligne droite, au prix d'un impressionnant retour, ponctué par une pointe de vitesse acérée...

voilà une bonne nouvelle...
09.11.03 - 13:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -