Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Deep Impact contrôlé positif dans l'Arc


Nouveaux en premier  
 


§Mopania # 21 ≡ Re: Deep Impact
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
C'est vraiment dommage, surtout à ce niveau... Cela ne donne pas le bon exemple à tous ceux qui ont regardé la course...
Meme si c'est "involontaire", les entraineurs auraient du savoir que le produit était interdit, non ?!!
19.10.06 - 19:23 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Deep Impact



Citation :
JM a écrit :
Sans vouloir faire le fort, en général, on dit qu'on en parle au conditionnel, pas à l'imparfait !!! :voila:



L'imparfait est parfois dit "le présent du passé". Il exprime une action en cours dans le passé, au moment où une autre action, elle aussi passée, se produit. L'imparfait ne décrit ni le début, ni la fin de l'action en cours.

A moins que j'ai mal compris il s'agissait bien d'un imparfait, les journalistes considérait que Deep Impact était bien sous l'effet de produit dopant et attendait juste confirmation par les examens.

J'ai entendu "avait été" et non "aurait été". Et que la confirmation était en cours.
Donc une action passé (dopage) et une action présente dans le passé (contrôle du prélévement).

Mais il se peut qu'il s'agisse d'un conditionnel. Et auquel cas "aurait été".

[ Edité par thedreamer le 19/10/2006 18:32 ]
19.10.06 - 19:26

Anonyme # 23 ≡ Re: Deep Impact



Si le dopage était confimé, cela ferait une année noire pour les grandes épreuves, trot et galop compris.


Euh ? conditionnel ou imparfait ? :-D

Disons conditionnel.
19.10.06 - 19:46

§jedittout # 24 ≡ Re: Deep Impact
Course A
Course A
jedittout
129 posts depuis
le 5/9/2005
De : chantilly
ils ont reconnue s'etre tromper dans un medicament pour le delait , cet sur que cet dommage pour le monde des courses mais faut pas generaliser , là cet pas fait expres (en plus il vont sent amuser surtout en france) et je pense que leur cheval sans sa aurait eu la meme perf , cet mon avis qui tiend qua moi cet triste d'etre retrograder pour sa mais cet le code et il s'aplique a tous , cet sur que sa valeur va en prendre un gros coup ...
19.10.06 - 20:03 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Deep Impact



Il serait peut-être quand même temps que les législations internationales soient harmonisées, de manière, à ce que de telles choses ne se reproduisent pas.

Il en va du crédit des courses auprès, non seulement des parieurs, mais surtout des personnes qui y sont moins sensibles et qui ont tôt fait de jeter de l'huile sur le feu.

J'en ai assez d'entendre que "le monde des courses est un monde de tricheurs, de dopage".

Enfin, rêvons...
19.10.06 - 20:11

§fletcherdebreon # 26 ≡ Re: Deep Impact
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
ils en ont parlé aux guignols!
19.10.06 - 21:19 Profil

§Homme-du-Jour # 27 ≡ Re: Deep Impact
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
Domage pour ce "fénomene" dans sont pays......
20.10.06 - 10:34 Profil Visiter le site

§hautieres # 28 ≡ Re: Deep Impact
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
de toute façon il est logique que la plupart des chevaux aient besoin de temps a autre de soins vétérinaires. on demande beaucoup aux chevaux pour qu'ils n'aient pas besoins de soins durant leur préparation surtout a ce niveau.
Maintenant les différents cas en France montre au moins la travail effectué par le centre de chatenay Mallabry et je trouve sa excellent pour la régularité des courses.
20.10.06 - 10:46 Profil

§LEBONELOI # 29 ≡ Re: Deep Impact
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
Vraiment,ç'est dommage comme l'était la disqualification de Jag de Bellouet . Le cheval ne méritait pas une sortie de scène pareille.On ne sait plus trop quoi penser de ces cas positifs,amateurisme ou tricherie ,volonté de guérir ou d'améliorer ...
On ne saura jamais ...
Il n'empêche que ces cas particuliers ne donnent pas une image claire du sport . Tous les domaines sont touchés,le point positif étant que les laboratoires détectent
de plus en plus les cas anormaux.Maintenant,d'autres passent au travers comme dans tous les sports.
Moi,çà me rend triste,la suspiscion permanente agace,ms elle est de droit qud des affaires sensibles de cet accabit éclatent .
20.10.06 - 12:07 Profil

§croustibat # 30 ≡ Re: Deep Impact
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
Je crois que de ce cheval il vaut mieut retenir toutes ses victoires vraiment incoyable plutot que cet accident, qu'il soit voulu ou pas...
20.10.06 - 15:09 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -