Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Allez France


Nouveaux en premier  
 


§flofi # 1 ≡ Allez France
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Bonjour à tous,

je cherche des infos sur cette fantastique jument que je n'ai malheureusement pas connu, je sais que c'est sans doute l'un des chevaux qui fut les plus adulés de l'Histoire et que son palmares est assez incomparable avec la Poule d'Essai, le Vermeille, le Diane, l'Arc.... Mais auriez-vous quelques anecdotes de meme que des photos?? :-)

Merci d'avance..


Portraits de champions
28.02.07 - 12:14 Profil

§zeclash # 2 ≡ Re: Allez France
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
je te conseille le livre Souvenirs d'une cravache d'or par Yves Saint-MArtin... le jockey d'Allez France! il y a un chapître sur la jument (et son fameux mouton!)
c'est un super livre, tu ne le regretteras pas! 8-)
28.02.07 - 13:37 Profil Visiter le site

§soumillon44 # 3 ≡ Re: Allez France
Course A
Course A
soumillon44
137 posts depuis
le 27/4/2006
De : Nantes
dans le mag of course de ce mois-ci il y a un article sur la famille Wildenstein et notamment sur Allez France




http://c-soumillon.skyblog.com ;-)
28.02.07 - 13:45 Profil Visiter le site

§Darshaan # 4 ≡ Re: Allez France
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
Allez France : la chouchoute du public
Allez France, la bien nommée, est probablement le cheval le plus populaire de toute l'histoire des courses françaises. Princesse des 3 ans, elle réussit le triplé Poule d'Essai-Diane-Vermeille mais s'incline dans l'Arc de Triomphe face au mâle Rheingold. Ce n'est que partie remise puisqu'à 4 ans, Allez France, jument très délicate mais pétrie de classe, remporte l'Arc associé à son fidèle Yves Saint-Martin, pourtant blessé. Elle soulève alors l'enthousiasme du public de Longchamp pour qui elle est la Reine, s'étant imposée douze fois en treize sorties sur l'hippodrome du Bois de Boulogne. Au total, Allez France aura gagné la bagatelle de huit groupes I et douze de ses treize victoires à Longchamp.
sources france galop
28.02.07 - 14:31 Profil Visiter le site

§flofi # 5 ≡ Re: Allez France
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
J'ai fait les presses de mon village, aucune ne vend ce "Of Course".... :-?


Portraits de champions
01.03.07 - 17:11 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Allez France



Citation :
flofi a écrit :
J'ai fait les presses de mon village, aucune ne vend ce "Of Course".... :-?




Moi non plus je ne le trouve pas en librairie alors je l'achète sur ce site www.journaux.fr/ J'ai la collection complète, c'est une super revue.
01.03.07 - 17:39

§zorro # 7 ≡ Re: Allez France
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Il paraît que les éleveurs l'auraient appelé comme cela rien que pour avoir le plaisir d'écouter les anglais crier " allez France " !!!! :-D


Z
02.03.07 - 09:52 Profil Visiter le site

§mithila # 8 ≡ Re: Allez France
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Ou plus exactement M. Wildenstein qui a acquis cette descendante de LA TROYENNE alors qu'elle était foal (au Kentucky je crois)
02.03.07 - 10:35 Profil

§mithila # 9 ≡ Re: Allez France
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Je cite M. J.P. Bailly Courses & Elevage n° 176 (septembre - octobre 1986) page 753

"Nous voulions à tout prix ce sang" continue Alec. "Nous étions sous-enchérisseur pour PRICELESS GEM contre M. Manning qui finit par nous l'arracher. Nous nous sommes alors acharnés sur cette lignée, regardant, étudiant et notant que PRICELESS GEM avait une pouliche par SEA BIRD. Pas "chauds" sur l'origine paternelle, nous avons constitué deux dossiers, l'un sur le père, l'autre sur la mère. Si la pouliche ressemblait un tant soit peu à son géniteur, nous ne la prenions pas"

...

Pour la petite histoire' signalons qu'ALLEZ FRANCE fut très difficile à acquérir. Un premier courtier avait été chargé de négocier l'affaire: sans succès. Un deuxième fut requis; tenace (en bon anglais), il ne revint que beaucoup plus tard mais avec la pouliche!


J'ignore le prix exact de la transaction mais à l'époque on avait parlé de 1 000 000 F soit deux fois et demie le prix record du yearling NIJINSKY, deux ans plus tôt; il faut dire qu'aux USA à cette époque LA TROYENNE était considérée comme la plus grande jument-base du 20ème siècle
02.03.07 - 11:21 Profil

§Platon # 10 ≡ Re: Allez France
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Mon grand regret est d'avoir fini un stage chez M. Wildenstein juste avant l'arrivée de la championne.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
02.03.07 - 17:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -