Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  princesse d'anjou


Nouveaux en premier  
 


§jokerdubuisson # 1 ≡ princesse d'anjou
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
PRINCESSE D'ANJOU victime d'une fracture du crâne.
On aurait pu penser que c’est sa chute spectaculaire au rail-ditch qui occasionnait les saignements de nez de PRINCESSE D'ANJOU aperçus à son retour aux écuries. Mais d'après son entraîneur, FM.Cottin ce serait lors du premier saut de la rivière des tribunes que sa championne aurait heurté les postérieurs de LORD CARMONT occasionnant cette blessure et une fracture du crâne et non en piquant du nez à la réception du fameux obstacle de la ligne d'en face. Toujours est-il qu'une nouvelle fois, PRINCESSE D'ANJOU a fait preuve de beaucoup de courage pour poursuivre le parcours jusqu'à la faute qui allait la mettre définitivement hors course.
Ret
29.05.07 - 21:36 Profil

§veronique # 2 ≡ Re: princesse d
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Pauvre princesse !Quel courage !Elle mérite de s'arrêter et d'aller tranquillement au haras , elle mérite d'être protégée c'est une grande championne , elle n'a plus rien à prouver!!!
29.05.07 - 23:01 Profil

§thekinche # 3 ≡ Re: princesse d
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
[tu plaisante !!! elle va se reposer, certe, mais ca m'étonnerai qu'ils la laisse la dessus. Elle va remettre ca !! elle a les moyens de regagner le grand steeple, vois même la haye jousselin dès cette année !
29.05.07 - 23:04 Profil

§fence91 # 4 ≡ Re: princesse d
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
thekinche a écrit :
[tu plaisante !!! elle va se reposer, certe, mais ca m'étonnerai qu'ils la laisse la dessus. Elle va remettre ca !! elle a les moyens de regagner le grand steeple, vois même la haye jousselin dès cette année !


Dans le timing, je pense que tu t'avances un peu, car à moins d'etre veto, et d'avoir pu examiner la jument et les radios, sil y en a eu, je pense que personne ne peut d'ores et déjà refixer des dates pour la suite de sa carrière !

Sur le fond, par contre, j'ai malheureusement peur que tu aies raison; ce n'est vraisemblablement pas le genre de la maison de ne pas insister tant que c'est possible et que ça peut encore rapporter !

Malheureusement Véronique, il faut savoir enlever les oeillères de temps en temps, même si ce qu'il y a a voir n'est pas toujours forcément joli !
29.05.07 - 23:12 Profil

§Kamika # 5 ≡ Re: princesse d
Course B
Course B
Kamika
51 posts depuis
le 2/2/2007
C'est pas très sympa vos commentaires sur François Cottin... Il adore pourtant sa Princesse. Rappelons que le petit Al Capone a couru jusqu'à 11 ans (ou 12 ans ?), tout en étant respecté. Princesse d'Anjou ne court au plus haut niveau que depuis un plus d'un an. Elle n'a pas eu beaucoup de combats difficiles, si ce n'est contre Mid Dancer...
30.05.07 - 00:51 Profil

§Drolededrame # 6 ≡ Re: princesse d
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
deja qu il insiste avec BRAVOU alors vous imaginez avec Princesse..... :-(
30.05.07 - 01:44 Profil

§tintin # 7 ≡ Re: princesse d
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Une fracture du crane ce n'est pas anodin , il faut beaucoup de repos avant de reprendre le chemin des pistes . J'espère
que tout sera verifier pour éviter les séquelles à PRINCESSE D'ANJOU ;
30.05.07 - 07:01 Profil

§jodalco # 8 ≡ Re: princesse d
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
J'en ai froid dans le dos, elle aurait pu tomber raide. Je ne sais pas si le jockey réalise ce qui aurait pu se passer. Heureusement elle a beaucoup saigné ce qui a surement évité un caillot. Mais je ne suis pas sûre que les risques de complications de ce genre soit écartés. Ayant eu plusieurs traumatismes crâniens, mais sans fracture, je sais qu'on s'en ressent pendant au moins 6 mois, vertiges, troubles de l'équilibre, nausées, je ne pense pas que ce soit différent pour les chevaux. J'espère que la petite Princesse n'aura pas de séquelles et lui souhaite un bon rétablissement.
30.05.07 - 11:04 Profil

§Drolededrame # 9 ≡ Re: princesse d
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
J'ajoute pour l'anecdote qu 'elle a poursuivie sa course avec la rage et qu'elle a passé le poteau en 3 ème position.
30.05.07 - 11:42 Profil

§acheval # 10 ≡ Re: princesse d
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
J'ai du mal à croire que son propriétaire ne l'enverra pas au haras après cet incident : la valeur de cette jument et de ses futurs poulains risquent d'être très élévée. Quel propriétaire pourrait y renoncer en prenant le risque de faire courrir cette jument dont on n'est pas sûr qu'elle puisse retrouver l'ensemble de ses moyens? Ne risque-t-elle pas de perdre de la valeur en ne triomphant pas lors de ses prochains combats?
Je suis désolé de parler du côté économique sur ce site d'amoureux du cheval, mais cette optique n'est hélas pas à négliger...
Cela n'enlève rien à cette athlète magnifique...
Et puis si son entourage veut la remettre en piste, ils n'auront qu'à lui trouver le même casque qu'à Petr Cech... :-D
31.05.07 - 17:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -