Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  help! appréciation des modèles


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 10 ≡ Re: help! appréciation des modèles



Je n'ai pas connu Mr Pollet en revanche d'après certaines personnes de ce milieu cet homme avait un jugement affirmé sur les hommes et les chevaux.
Le "couple" cavalier-cheval" à l'entrainement était soumis à des critères que seul lui connaissait.
A cette époque la passion des employés était plus forte que maintenant donc il était possible de former "ces fameux couples" alors que maintenant ce n'est plus possible sauf pour des bénévoles qui montent chez certains entraineurs.
Mr Pollet a été certainement un grand pédagogue car il a su transmettre une partie de son savoir à des gens qui ont travaillés pour lui.
Cette époque est complétement révolue car l'élevage a subit des transformations tant sur le plan nutritionnel que sur l'approche des chevaux.
Les écuries ainsi que les propriétaires n'avait pas autant le choix des courses et la rentabilité si elle n'était pas au rendez vous cela ne chagrinait pas outre mesure.
Comme je le dis plus haut le jugement de Mr Pollet ne devait pas être péromptoire par contre la "science" de la pratique des chevaux ainsi que l'observation a permis à cet entaineur a ammenner au top certains chevaux.
Ne le connaissant pas sauf par personnes interposées je n'ai pas trop de réponse à son jugement à vous donner hormis ce que j'ai émis comme hypothéses ci-dessus.
03.07.07 - 05:59
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -