Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval


Nouveaux en premier  
 


§slipin # 11 ≡ Re: que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
oui moi aussi ça m'interresse, mais pas pour faire du croisement !!!!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
16.08.07 - 20:03 Profil Visiter le site

§Platon # 12 ≡ Re: que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Drôle de cheval, plein de qualités morphologiques et aussi des boulets "carrés" (?). Mais il semble être fait "de pièces" qui ne vont pas ensemble et donc pas étonnant qu'il ait une carrière décevante.

Comme reproducteur ? pourquoi pas ?
Il serait prudent de savoir si "cet assemblage" s'harmonise dans sa production ou si ses produits sont aussi décousus ?

Connaissez-vous ses poulains ?


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
16.08.07 - 20:23 Profil

Anonyme # 13 ≡ que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval



Bonsoir Platon,
Je me pose la question de savoir si son encolure n'avait peut etre pas gene ses performances ?( les encolures des entiers n'evoluent pas de la meme façon ) , quand pensez vous ?

Robin
16.08.07 - 20:30

§Platon # 14 ≡ Re: que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonsoir Robin,
Vous m'invitez à "éplucher" ce cheval. je vous livre donc mes impressions, mais merci d'avance de me donner vos commentaires.
Pour ma part, je trouve que l'avant-main n'est pas faite pour son arrière (Impression toute personnelle)
Il semble que ses boulets portent encore les traces d'une croissance difficile (carrés) et pour son épaisseur, il manque un peu d'os (peut faire mieux)
Son épaule parait bien orientée mais alors, son humérus est trop court
Notre ami a maintenant 12 ans, et à cause de, peut etre sa construction, oui, son encolure est sur-musclée (et à l'envers : les brachiocéphaliques sont trop développés) . Il est à parier qu'avec un tel modèle, il équilibre son galop par un violent balancement d'encolure. Car son rein est long (un peu trop pour son épaule) et peut etre que sa locomotion soit mauvaise. Et aussi, bati en descendant.

Si l'auteur de se post avait le bonheur de nous fournir une vidéo du pas, du trot et du galop, tous mystères seraient dévoilés.

merci de me donner vos impressions


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
16.08.07 - 21:28 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval



Platon,
Citation :
merci de me donner vos impressions


Ce n'est pas evident , mais il a du avoir une croissance sans pic , je suis d'accord avec vous et je pense qu'il a compense avec l'encolure son probleme de dos , son rein manque peut etre d'articulation pour favoriser l'engagement des posterieurs ?
Il devait travailler avec une certaine negativite , peut etre qu'une castration precoce aurait ameliore son encolure .

Robin
16.08.07 - 21:50

§Platon # 16 ≡ Re: que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Et comme reproducteur, je ne néglige pas ce genre.
S'il s'agissait d'une jument, je n'hésiterai pas à en faire une bonne poulinière. Car ces sujets là mettent en évidence leurs qualités et défauts ce qui facilite la tâche de l'éleveur.

Et .... quel papier !


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
16.08.07 - 21:58 Profil

§henscamp # 17 ≡ Re: que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
D'aprés france galop, ancien site ce cheval a couru 4 courses en belgique avec une petite victoire, il a produit 17 partants et plusieurs gagnants.
henscamp
16.08.07 - 23:07 Profil

§Platon # 18 ≡ Re: que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
henscamp,
Citation :
D'aprés france galop, ancien site ce cheval a couru 4 courses en belgique avec une petite victoire, il a produit 17 partants et plusieurs gagnants.
henscamp


Bonnes informations.
En ce qui concerne les gagnants : sur quelles distances ?
Je ne serai pas surpris qu'il produisent des 2 ans (?)


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
16.08.07 - 23:11 Profil

§adriendoc # 19 ≡ Re: que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
http://www.harasdesconcessions.be/tripledescription.htm

Je n'ai jamais vu ce cheval, c'est juste un ami a moi qui veut l'utiliser pour faire de l'anglo-arabe de sport parce qu'il habite pas loin du lieu où le cheval est stationné.

Pour le sport si ce cheval arrive a se déplacer dans un bon équilibre, a revenir sur ses hanches devant les barres et s'il a un bon geste, ce sera deja beaucoup.
17.08.07 - 13:03 Profil

§Platon # 20 ≡ Re: que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
adriendoc,
Citation :
Pour le sport si ce cheval arrive a se déplacer dans un bon équilibre, a revenir sur ses hanches devant les barres et s'il a un bon geste, ce sera deja beaucoup.


Relativisons les choses : ce cheval est étalon. Son modèle est la conséquence de troubles de croissance graves. Sa production ne supportera pas les mêmes problèmes (à moins que ...) et donc, vous êtes en mesure de croire que le poulain à naitre sera mieux "construit".
Combien de juments pas mieux "faites" ont produit de (très) bons chevaux ?

Veillez à ce que votre poulain ait un bon angle articulaire lombo-sacré, de bons jarrets et un garrot long. Alors, ce genre de poulain engagera sous la masse. Triple Blade possède déjà de l'épaisseur (caractère héréditaire) sa construction n'est pas génétique.

Vous ne risquez pas gros à faire un cheval de sport et si de surcroit vous obtenez une pouliche, celle ci pourrait (peut etre) faire une mère d'AQPS.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
17.08.07 - 15:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -