Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Udiallia


Nouveaux en premier  
 


§Maud # 1 ≡ Udiallia
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Je voulais rendre hommage à cette adorable jument, qui a peu couru dans les années 90.
Udiallia, dite Dudie, nous a quitté subitement dimanche dernier à 24 ans, des suites d'une torsion de l'intestin grêle. Nous avons dû prendre la douloureuse décision de la faire euthanasier.
Dudie n'a, certes, pas brillé en courses. Elle a été louée, par sa "délicate propriétaire", à différents pseudo-éleveurs qui ne l'ont pas ou peu nourrie pendant ses poulinages, ce qui l'aura profondément usé.
Sa dernière pouliche, Orléansville, dite Shatz, est arrivée ici il y a 2 ans 1/2, dans un état de maigreur effroyable, après un séjour dans une grande écurie de courses de Chantilly.
Dudie, qui était la gentillesse même, aura pu passer quelques années paisibles dans l'Oise.
Elle laisse son compagnon de pré, Titou, un TF de 31 ans, complètement anéanti. Je ne sais ce qui m'a fait le plus de mal dimanche, le départ précipité de Dudie, ou les pleurs de Titou qui l'appelait désespérément.
Finalement, la plus grande qualité d'un pur sang n'est peut-être pas sa faculté de courir, mais de laisser une empreinte indélébile dans le coeur des humains qui auront eu la chance de le cotoyer.
RIP Dudie.



[ Edité par Maud 01.07.2011 - 15:30 ]

[ Edité par Maud 01.07.2011 - 15:31 ]


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
01.07.11 - 15:24 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Udiallia



Après Yalbanne, c'est maintenant Udiallia qui vous quitte, cette année est décidément dure pour vous.
En tous cas, vos récits sont toujours aussi poignants, empreints de beaucoup amour et d'un respect immense, ces nobles sentiments qui sont l'apanage de ceux qui sont habités par une véritable humanité.
Merci pour ce que vous faites, et courage à vous.
01.07.11 - 15:46

Anonyme # 3 ≡ Re: Udiallia



vous m'aviez beaucoup fait rire avec les "roustons" de je ne sais plus lequel de vos chevaux.

aujourd'hui c'est plus triste. c'est ça aussi les chevaux, je ne vous l'apprend surement pas.
bon courage à vous et au vieux Titou.
01.07.11 - 16:17

§heurois # 4 ≡ Re: Udiallia
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
C'est toujours très dur de perdre un cheval, c'est un être si cher... De tout coeur avec vous. RIP Udiallia :-(


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
01.07.11 - 16:35 Profil

§Maud # 5 ≡ Re: Udiallia
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Merci pour vos messages.
Oui, c'est ça les vieux chevaux. Et on n'a pas fini: Titou, 31 ans - Vicking, 27 ans - Charlie, 23 ans - Tonjon, 24 ans - Cagino, 26 ans, Fricotin, 22 ans... Ce sont nos doyens de l'écurie.
Sans compter les accidents qui peuvent survenir pour n'importe quel cheval.
Comme les chiens, ce sont des bêtes à chagrin.
C'est maintenant Titou qui me soucie. Il a déjà perdu Sara, il y a 3 ans, morte à 36 ans. Il a eu beaucoup de mal à s'en remettre. Cela faisait 25 ans qu'il broutait le même brin d'herbe avec elle. Laure l'avait alors mis avec Dudie. Il avait repris goût à la vie, tout doucement. Et rebelote, il reperd une compagne de pré. Du coup, on l'a mis avec Notre-Dame et le petit Blue Velvet pour lui changer les idées, mais tiendra-t-il ?


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
01.07.11 - 17:16 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Udiallia



chez moi j'ai Polisson, shetland hors d'âge que j'avais acquis pour tenir compagnie à une jeune poulinière un peu nerveuse.
Il se porte comme un charme et ses seuls soins se résument aux vaccins, aux vermifuges et au parage des pieds.
j'avoue je n'ose pas regarder son carnet pour voir son âge.
on s'y attache avec le temps. :-)
01.07.11 - 17:36

§slipin # 7 ≡ Re: Udiallia
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Merci de cet hommage en l'honneur de "Udie" qui a connu des jours heureux grâce à vous, oseras-je dire encore !

Sa fille Orleansville a couru pour la dernière fois en janvier 2010, elle n'était vraiment pas dans une grande cour cantilienne la pauvre et dieu merci le destin lui a permis de vous rencontrer

une grande pensée pour le pauvre Titou bien seul sans son amie, et à vous qui permettez à vos protégés de vivre une fin digne et heureuse


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
01.07.11 - 17:45 Profil Visiter le site

§Anniec # 8 ≡ Re: Udiallia
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
RIP Udiallia :-(

Merci pour l'amour que vous leur donnez
02.07.11 - 00:38 Profil

§Cali7 # 9 ≡ Re: Udiallia
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
RIP petite louloute.
Courage à vous, merci de tout ce que vous faites pour vos protégés. On sent tout votre amour pour eux dans cet hommage, et Udiallia a été chanceuse de vous rencontrer. Et une grosse pensée pour le copain de pré...
02.07.11 - 07:58 Profil

§tintin # 10 ≡ Re: Udiallia
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Nous avons nous aussi des animaux âgés ,28 ans,20 ans car la petite de 30 ans est DCD il y a 2 ans maintenant.
On ne peut oublier toute cette tendresse et les doux moments passés près d'eux car il ne nous reste en fin de compte que les inombrables photos et cette émotion qui nous submerge en feuilletant les albums.
les moments durs de la vie s'incrustent durablement dans notre esprit et
tous les proprietaires d'équidés âgés le savent bien.
Le vide de cette disparition restera encore de longs jours et je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
02.07.11 - 10:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.92 Secondes -