Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Anna Louvo


Nouveaux en premier  
 


§fomalhaut # 1 ≡ Anna Louvo
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Encore une pouliche qui n'avait rien à faire sur un champ de courses surtout en obstacle. Aucun gain en 2 courses : AR, TB (chute mortelle).
Pauvre cheval. :-(
19.11.14 - 11:31 Profil

§sasa # 2 ≡ Anna Louvo
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
Rip :-(
19.11.14 - 12:31 Profil

§Madameillusion # 3 ≡ Re: Anna Louvo
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
fomalhaut,
Citation :
Encore une pouliche qui n'avait rien à faire sur un champ de courses surtout en obstacle. Aucun gain en 2 courses : AR, TB (chute mortelle).


Fomalhaut, j'aime vous lire mais là franchement c'est du n'importe quoi !! Que cela veut il dire "2 courses?" rien! Les chevaux ont le droit d'apprendre leur métier, non? Combien sont arrêtés le jour de leur débuts, parce qu'ils n'ont pas compris, parce qu'ils n'ont pas soufflés, parce qu'ils ont commis des fautes, etc... ???

Lire qu'elle n'avait "rien a faire" sur un hippodrome me sidère, c'est tout de même une fille de Kapgarde! Je suppose qu'elle devait montrer des choses à l'entrainement pour rester dans les boxes de son entraîneur!

Une chute mortelle peut arriver à tous. Malheureusement.

Mais penser comme cela, ça n'aide pas les courses, et surtout la filière obstacle!

[ Edité par Madameillusion 19.11.2014 - 13:33 ]


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
19.11.14 - 15:33 Profil

§fomalhaut # 4 ≡ Re: Anna Louvo
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Madameillusion

Les produits des bons étalons ne sont pas tous performants, loin de là, et je pense qu’un cheval doit être correctement éduqué et entrainé avant d’être engagé, surtout en obstacle où le risque est majeur. Ce n’est plus toujours le cas...et l’on n’apprend pas son métier de sauteur, les bases, en course.
Ce genre de pratique ne peut que détourner de l’obstacle qui vous tient tant à coeur.
19.11.14 - 16:43 Profil

§kemiavic # 5 ≡ Re: Anna Louvo
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Cette jument était entrainée par des gens amateurs, qui comme elle ont encore des choses à apprendre mais si tu regardes ses courses il y avait une très nette progression par rapport à ses débuts ; elle aurait fini certes dans les derniers mais à l'issue d'un bon parcours. Et nous ne sommes pas dans une mauvaise course payée 4000€ dans un bled, c'est quand même Fontainebleau donc la performance de la jument n'était pas nulle. Elle aurait continué d'apprendre, tu ne peux pas déjà affirmer qu'elle n'avait rien à faire aux courses.
Une erreur et elle nous a quittés, c'est malheureux mais ce sont les courses et je pense à son entourage qui n'a pas eu de bol alors qu'il y met tout son coeur.
19.11.14 - 17:32 Profil

§Madameillusion # 6 ≡ Re: Anna Louvo
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
fomalhaut,
Citation :
Les produits des bons étalons ne sont pas tous performants, loin de là


Je répondais à votre phrase "rien a faire [...] surtout en obstacles". Non, et heureusement qu'ils ne sont pas tous performants car on vivrait dans un monde de riches ou les belles histoires disparaîtraient... Mais cette jument possède indéniablement un pedigree fait pour se diriger sur l'obstacle.

Mais juger un cheval sur "1" sortie (Ah), je trouve cela grotesque. Biensur qu'elle était en progrès la seconde fois, mais malheureusement, elle est mal retombée et a été euthanasié. Surement pas de gaieté de coeur par son entraineur/propriétaire. :-(

Vous iriez dire quoi à Jacques Ortet sur Arthur Junior? Ses 4 premières courses ont été : AhAhAhAh ..... et on peut lire en commentaires "N'a pu que figurer à l'arrière-garde et a été arrêté", "a été irrémédiablement dominé dans le virage final puis arrêté.", "a totalement cédé", "Fautif en face, a ensuite été arrêté.". Désolé Mr Ortet mais de ce que j'ai pu voir retransmis sur Equidia votre cheval n'a rien a faire sur un champ de courses, surtout en obstacles? Aujourd'hui, Arthur Junior, qui n'est certes pas un métronome, a une seconde et une 4ème place à son compteur (haie et steeple).

Vous comprenez ce que je veux vous dire ? Il n'y a aucune agressivité dans mes propos, je tiens à le souligner car par écris, ça peut être mal-interprété mais je ne comprends pas votre raisonnement pour Anna Louvo. Certains réclamers me perturbent plus quand on lis "19 courses, 0v, 0p" des "AhAhAh9hTh8h0h0h6hAh0h" etc .... Là oui, on peut dire qu'il n'a plus rien a faire sur un champs de course.


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
19.11.14 - 18:06 Profil

§kipline # 7 ≡ Re: Anna Louvo
Course C
Course C
kipline
1 posts depuis
le 29/12/2014
Pour répondre à toute ces choses ignoble que vous dites sur cette jument et leurs propriétaires (parce que oui, vous les critiquez aussi !). Connaissant les propriétaires et l’entraîneur, je peux vous dire qu'ils aiment les chevaux et qu'Anna Louvo a été très bien entraînée ! Certes ils sont nouveau sur les terrains mais ils ont été entouré de professionnel pour l'entraînement de la jument. Ce ne sont pas des gens qui achètent des chevaux pour gagner des sous, ils font ça pour la passion des chevaux. Bien sûre on va encore dire: Oui mais si ils aiment les chevaux ils ne l'aurait pas faite courir en obstacle! Bah je suis désolée, mais cette jument était promise à de grandes choses, elle aurait battue beaucoup de chevaux et elle n'était surement pas mal traitée là où elle était. Hélas, elle a rejoint le paradis des chevaux de course mais si elle n'avait pas chuté (ce qui aurait pu arriver à beaucoup d'autre) elle aurait bluffé beaucoup de monde.

Pour finir, je vous demanderez quelque chose, vous avez pas honte de parler de cette jument comme vous le faites ? Vous ne pensez pas au propriétaire et au gens qui entouraient Anna Louvo ? Bah non parce que les français maintenant ne pensent qu'à eux et dès qu'un malheur arrive il faut trouver un coupable ! Mais là c'est la vie qui a choisis et c'est triste parce que ces gens sont formidables, ils aiment les chevaux et les écoutent comme personne ne le fait dans le monde des courses. Ils ne méritaient pas ça...

Alors je vous demande de réfléchir à ce que vous dites avant de le poster sur internet !
29.12.14 - 22:16 Profil

§Anniec # 8 ≡ Re: Anna Louvo
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
RIP Anna Louvo :-(
05.01.15 - 23:46 Profil

§themirage # 9 ≡ Re: Anna Louvo
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
RIP :-(


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
18.01.15 - 17:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -