Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  OCEAN DU COCHET


Anciens en premier  
 


§ainebecrocus # 21 ≡ Re: OCEAN DU COCHET
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Généralement les chutes sont dûes au fait que le cheval est crevé et saute donc mal. C'est ça que je ne comprends pas, le jockey est censé resentir les capacités du cheval, ne savent-ils pas quand il ont du gaz ? quand ils ne respirent pas ? Alors à ce moment-là, on arrête le cheval, on l'envoi pas à la mort !!


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
17.02.08 - 21:21 Profil Visiter le site

§protagoras # 20 ≡ Re: OCEAN DU COCHET
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
"On devrait aussi interdire la circulation automobile" bonne idée !

"Tous les sports ont des risques : les footballeurs peuvent mourir sur leur terrain en faisant des crises cardiaques" on se demande pourquoi...

"Pour les courses, les chevaux de plat et de trot ont aussi des risques de s'accidenter." Sans blague...

"Nous aussi les hommes." Encore heureux : sinon on serait encore plus dangereux et nocifs ( si tant est que l'on puisse l'être )

"Mais un cheval, c'est plus fragile que nous" ... malheureusement...

"on est tous atterrés de voir des chevaux se tuer, et on le déplore tous. Beaucoup de morts auraient sans doute pu être évitées si les chevaux avaient été plus respectés. Mais tant que l'on saura qu'il reste toujours des pro qui font leur boulot avec amour et honnêteté, on continuera à aimer les courses. Et tant qu'il y aura des Monsieur levicomte pour nous remplir de bonheur, on continuera à aimer les courses" Bien dit
17.02.08 - 03:25 Profil Visiter le site

Anonyme # 19 ≡ Re: OCEAN DU COCHET



Je me répète, mais tant pis...on est tous atterrés de voir des chevaux se tuer, et on le déplore tous. Beaucoup de morts auraient sans doute pu être évitées si les chevaux avaient été plus respectés. Mais tant que l'on saura qu'il reste toujours des pro qui font leur boulot avec amour et honnêteté, on continuera à aimer les courses. Et tant qu'il y aura des Monsieur levicomte pour nous remplir de bonheur, on continuera à aimer les courses.
03.02.08 - 17:56

§matthieu0501 # 18 ≡ Re: OCEAN DU COCHET
Listed-Race
Listed-Race
matthieu0501
157 posts depuis
le 6/12/2006
De : Seine Maritime
Tous les sports ont des risques : les footballeurs peuvent mourrir sur leur terrain en faisant des crises cardiaques...
Pour les courses, les chevaux de plat et de trot ont aussi des risques de s'accidenter.
Nous aussi les hommes.

Mais un cheval, c'est plus fragile que nous et malheureusement c'est la vie des courses.
03.02.08 - 10:33 Profil

§OBSTACLE # 17 ≡ Re: OCEAN DU COCHET
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
GEGE95, A propos d'éleveurs et de propriétaires, comment peut on envoyer son cheval au casse pipe? alors qu'il y a des courses moins dangereuses! Les courses d'obstacle devraient être interdites, puisque de nos jours on interdit beaucoup de choses.

On devrait aussi interdire la circulation automobile vu tout les morts sur les routes

cela dit ce n'est pas de gaité de coeur que l'on voit un cheval d'obstacle se tuer mais cela parti des risques de cette merveilleuse discipline


[ Edité par OBSTACLE 02.02.2008 - 21:25 ]
02.02.08 - 22:24 Profil

§Bir-El-Nahasse # 16 ≡ Re: OCEAN DU COCHET
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
On aime les courses d'obstacles, c'est un spectacle impressionnant.Tellemeent impressionnant qu'il y a des drames pour les chevaux et les hommes. L'obstacle est la discipline des courses où il y a le plus d'accidents, on ne peut guère aller contre cela. C'est un sport à hauts risques, très dangereux pour les 2 athlètes.
La perte d'Ocean du Cochet et ainsi que tous les autres est vécu comme un drame à chaque fois, c'est la perte d'un espoir, la perte d'un compagnon, d'un animal, d'un chouchou, d'un champion, d'un cheval anodin, d'un cheval au grand coeur, d'un débutant......etc......à chaque fois c'est un drame.

J'adore les chevaux depuis toujours, mais j'adore les courses d'obstacles, même si...... croyez moi j'en ai séché des larmes et j'en sècherai encore.
02.02.08 - 22:22 Profil

§Drolededrame # 15 ≡ Re: OCEAN DU COCHET
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
La mort d'Océan du Cochet qui nous fait beaucoup de peine a nous amateurs d'obstacle a ému visiblement beaucoup de gens, il est vrai qu'Océan, le pauvre, s'est accidenté "mediatiquement" sous de nombreux regards puisque c'était la course du quinté et qu'en plus Equidia a donné la nouvelle de son euthanasie.

Cela permet de montrer la realité de la dureté des courses d'obstacles mais DE GRACE ne nous interdisez pas d'aimer d'aimer avec passion notre discipline favorite.
02.02.08 - 22:05 Profil

§GEGE95 # 14 ≡ Re: OCEAN DU COCHET
Course C
Course C
GEGE95
6 posts depuis
le 2/2/2008
A propos d'éleveurs et de propriétaires, comment peut on envoyer son cheval au casse pipe? alors qu'il y a des courses moins dangereuses! Les courses d'obstacle devraient être interdites, puisque de nos jours on interdit beaucoup de choses. De plus, sur pratiquement tous les sites de parieurs pas une ligne pour rendre hommage à tous ces chevaux qui ont été tués et qui pourtant leur on rapporté beaucoup de fric, il faut croire qu'il n'y que ça qui les intéresse. Une pensée pour OCEAN DU COCHET tué sous nos yeux :cry:
02.02.08 - 21:25 Profil

§Platon # 13 ≡ Re: OCEAN DU COCHET
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Toute ma sympathie à ceux qui le regrettent.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
02.02.08 - 21:13 Profil

§JoyfulWinner # 12 ≡ Re: OCEAN DU COCHET
Course A
Course A
JoyfulWinner
128 posts depuis
le 28/5/2006
Quel dommage, un si beau cheval, quelle tristesse. J'avais compris la gravité de la situation en ne voyant pas le cheval se relever.
02.02.08 - 20:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -