Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Disparition de Storm Bird


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ Disparition de Storm Bird
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Storm Bird, champion européen qui a été estimé à 28 millions de dollars dans une perspective d'étalon et produit le grand Storm Cat, a du être euthanasié dans la nuit du 3 décembre après une crise de coliques à Ashford Stud près de Versailles, Kentucky. "Il a été soigné au haras" a dit le directeur général Dermot Ryan au sujet du fils de Nothern Dancer, âgé de 26 ans. Il a toujours été un étalon sain, mais en considération de son âge, il a été décidé de l’endormir. "

Storm Bird, qui était à la retraite depuis la saison de monte 1999, a produit en tout 63 gagnants de stakes. Son plus grand accomplissement est d’avoir engendré Storm Cat.

Gagnant de groupes 1, Storm Cat est devenu le meilleur étalon américain et le plus cher au monde, ses services étant facturés pour 500.000 dollars. Storm Cat, aujourd’hui âgé de 21 ans, a produit 129 gagnants de stakes, y compris des étalons de grande valeur, comme Giant’s Causeway, qui est stationné à Ashford Stud.

Deux d'autres fils de Storm Bird, Summer Squall et Bluebird, ont également connu la gloire, d’abord comme gagnants principaux et ensuite comme étalons. Summer Squall a remporté les Preakness Stakes 1990 (groupe 1), a produit 35 gagnants de stakes. Bluebird, un champion sprinter irlandais, est représenté par 74 gagnants de stakes. Tous les deux sont maintenant retraités.

La meilleure publicité qu’ait pu se faire Storm Bird en tant que père de pères fut dans le Kentucky Derby 1999 (groupe 1). Les trois premiers : Charismatic, Menifee et Cat Thief, descendent de lui dans leur ligne paternelle. Charismatic, par Summer Squall, a gagné ensuite les Preakness Stakes et a terminé 3ème des Belmont Stakes (groupe 1). Il fut élu Cheval de l'Année et meilleur cheval de 3 ans.

Storm Bird peut aussi revendiquer son ascendance sur le gagnant des Belmont Stakes de cette année. Birdstone, qui a défait Smarty Jones dans le classique le plus long des USA, est issu d'une jument par Storm Bird. Storm Bird est le père de mères de plus de 100 gagnants de stakes.

Élevé au Canada par E.P. Taylor, Storm Bird fut acheté 1 million de dollars aux ventes de yearlings de juillet à Keeneland en 1979, par Robert Sangster par l’intermédiaire de l'Agence Bloodstock britannique.

Entraîné en Irlande par Vincent O'Brien, Storm Bird fut champion des 2 ans en Angleterre et en Irlande en 1980 après avoir remporté cinq courses pour autant de sorties. L'été suivant, Robert Sangster et son groupe on vendu un intérêt de 75 % dans Storm Bird au docteur William Lockridge et à Robert Hefner pour 21 millions de dollars (annoncés).

Storm Bird a fini non placé de sa seule sortie à 3 ans cet automne là et a été mis à la retraite avec un palmarès riche de cinq victoires en six sorties. Il est entré au haras en 1982 à Ashford Stud (appartenant alors à Messieurs Lockridge et Hefner). En 1984, John Magnier et quelques associés a acquis Ashford Stud et a repris la gestion de la carrière d’étalon de Storm Bird.

Storm Bird, qui est né d’une jument élevée à New Providence, nommée South Ocean, est représenté par des gagnants de plus de 30 millions de dollars, y compris des champions européens comme les pouliches Balanchine et Indian Skimmer.
07.12.04 - 13:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -