Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Musica Bella


Anciens en premier  
 


§mimile # 196 ≡ Re: Musica Bella
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
Oui vous avez raison les chevaux font le spectacle et puis aprés qu'ils tombent qu'ils se tuent ça ce n'est pas le probléme de toute cette foule venue ce jour là....Et ces pauvres chevaux qui se donnent a fond parce qu'on leur demande.
C'est triste mais on ne peut rien faire.....
25.05.09 - 10:06 Profil

Anonyme # 195 ≡ Re: Musica Bella



DylanThomas,
Citation :
Bref, quand on veut pour des questions clairement lucratives rendre "tout public" un spectacle aussi dur que peuvent parfois l'être les courses, on s'en donne les moyens au lieu de laisser n'importe qui faire n'importe quoi pour satisfaire son égo et de s'échiner ensuite à en dissimuler tant bien que mal les conséquences (pourtant prévisibles) aux yeux du grand public sans jamais rien faire de concret et d'efficace,

Je te rejoins totalement Dylan. J'assiste ébahie chaque année au grand cirque qu'est devenu la journée du Grand steeple chase de paris, un vrai disneyland hippique, où l'on fait croire aux gens que tout n'est que cotillons et flons flons, où l'on est parfois accueillis par des poulets géants (véridique ! il y a quelques années, je n'en revenais pas), où l'on nous assène une pseudo musique accablante avant chaque course pour soi disant assurer l'ambiance, et où maintenant on n'a rien trouvé de mieux que de distribuer des drapeaux aux enfants pour qu'ils puissent les agiter sous le nez des chevaux dans la dernière ligne droite. C'est vrai qu'ils ont bien besoin de ça .
Non, décidément, les courses d'obstacles ne sont pas pour les enfants. J'ajoute qu'il y a quelques années encore, lorsqu'un cheval restait sur la piste, beaucoup de spectateurs, habitués d'Auteuil, restaient aussi dans les tribunes et nous assistions parfois à de véritables ovations lorsqu'un cheval se relevait, ou à une vraie tristesse très palpable lorsque le cheval décédait. Maintenant, tout le monde se barre, les gens s'en foutent.
Tout fout l'camp...

Je viens juste modérer un tout petit peu mon propos puisqu' apparemment Berryville a été très applaudi lorsqu'il s'est relevé hier.



[ Edité par moonage 25.05.2009 - 11:22 ]
25.05.09 - 09:29

§festin # 194 ≡ Re: Musica Bella
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
moi aussi j ai ete choque du manque d emotion de ce mr senechal!le fric je pense avant tout!comment a t il ose faire courir princesse en sachant qu elle a un pb au pied ds une course aussi dure et qui demande au cheval une forme a 100pour100.Ce monsieur a laisse aujourd hui une image negative du monde des courses. musica lui a apporte tellement de joies et le voir interwieve sans aucune emotion ,m 'a laisse ds une rage!on appele pas ce genre de pêrsonne un homme de cheval et je souhaite qu il consulte cette rubrique pour voir ce que l opinion pense de lui!
25.05.09 - 06:16 Profil

§DylanThomas # 193 ≡ Re: Musica Bella
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
moonage,
Citation :
Le monde des courses n'est pas toujours tout rose, il faut savoir le dire aussi, sinon, ça ne changera jamais.

Tout à fait. "Certains" dans leur tout d'ivoire ont décidé qu'il fallait donner des courses l'image la plus glamour possible: tenues élégantes, soie, luxe, champagne, concours de chapeaux et tutti quanti doivent à tous prix masquer le sang, la sueur et les larmes qui font en réalité le quotidien des courses. Et quand un malheur arrive, silence radio: ne surtout pas venir briser le rêve, malheureux! C'est pas bon pour les affaires... Au final et à cause de ça, dans l'esprit de beaucoup de gens, monde des courses et monde des Bisounours finissent par se confondre, j'en tiens pour preuve l'absurdité qui consiste à soutenir que les dimanche au galop sont une opération "familiale". Familiale vous dites? Ah bon? Auteuil, c'est familial, vous trouvez? Je confirme que le spectacle d'hier, si j'avais des enfants, je n'aurais voulu le leur imposer pour rien au monde. J'étais à St Cloud un premier mai (il y a 2 ans je crois) quand une pouliche, Bold Girl, s'est accidentée dans la ligne droite à l'arrivée d'un préparatoire au prix de Diane. Je vous laisse imaginer le décalage entre d'un côté cette scène insoutenable de la pouliche, la jambe atrocement pliée et l'air ébahi par ce qui lui arrivait comme si elle avait déjà compris ce qui l'attendait, et de l'autre les dizaines de gamins qui ce jour-là avaient pris place sur la pelouse jouxtant la ligne droite. Et pourtant, c'était vraiment la faute à pas de chance, en plat et avec un terrain plutôt bon ce genre de choses, heureusement rares, ça peut quand même arriver, personne n'y peut rien. En obstacle aussi, certaines chutes sont "de la faute à pas de chance". Mais peut-on en dire autant de la fin tragique de chevaux qui objectivement n'avaient rien à faire là pour diverses raisons?...

Bref, quand on veut pour des questions clairement lucratives rendre "tout public" un spectacle aussi dur que peuvent parfois l'être les courses, on s'en donne les moyens au lieu de laisser n'importe qui faire n'importe quoi pour satisfaire son égo et de s'échiner ensuite à en dissimuler tant bien que mal les conséquences (pourtant prévisibles) aux yeux du grand public sans jamais rien faire de concret et d'efficace, telle une femme de ménage peu scrupuleuse soulevant le tapis pour glisser la poussière en dessous.
25.05.09 - 05:00 Profil

§Drolededrame # 192 ≡ Re: Musica Bella
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
MUSICA BELLA la pauvre est morte sur le coup, cela vaut mieux dans le drame que l' euthanasie, maigre consolation j' en conviens.
25.05.09 - 01:52 Profil

§CalvadosBloodstock # 191 ≡ Re: Musica Bella
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Une pensée pour cette jument courageuse et attachante.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
25.05.09 - 01:51 Profil

§vicky # 190 ≡ Re: Musica Bella
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Repose en paix ma belle, puisse tu être enfin libre ce soir, au moins tu es tranquille maintenant
24.05.09 - 23:45 Profil

Anonyme # 189 ≡ Re: Musica Bella



aulnaye,
Citation :
Au contraire je juge plutôt sains le fait que les caméras ne s'attardent pas sur les chx qui chutent lors de ces épreuves.

Il n'est pas question de s'attarder sur des chevaux qui sont en train de mourir ou qui sont déjà morts. Il est juste question de dire la vérité.
Le monde des courses n'est pas toujours tout rose, il faut savoir le dire aussi, sinon, ça ne changera jamais.
24.05.09 - 23:34

§opale57 # 188 ≡ Re: Musica Bella
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
tazounet41,
Citation :
ne t'inquiete pas, il en aura connaissance, françois marie cottin vient faire un tour de temp en temp sur course france


c'est auprès de ses 2 chevaux morts qu'il aurait du être...
grosse pensée pour la belle qui n'aura vraiment pas eu tout l'égard qu'elle méritait... :fleur:


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
24.05.09 - 23:10 Profil Visiter le site

Anonyme # 187 ≡ Re: Musica Bella



neutronCB,
Citation :
J'espère qu'il aura connaissance de ce que nous pensons.

ne t'inquiete pas, il en aura connaissance, françois marie cottin vient faire un tour de temp en temp sur course france
adieu musica, et merci de nous avoir fait autant vibré, je n'aurai qu'une pensée a tout les garçons de cours qui ce sont occuppé d'elle chaque matin.
24.05.09 - 22:08
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -