Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Le Krakatoa


Nouveaux en premier  
 


§Fanjag # 21 ≡ Re: Le Krakatoa
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Adieu tout beau, et pensées pour son entourage... Mais quand la série s'arrêtera-t-elle donc ?? Tous ces champions qui nous quittent, c'est bien malheureux !!


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
01.02.09 - 20:40 Profil Visiter le site

§irishwells # 22 ≡ Re: Le Krakatoa
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
Encore un qui nous quitte sur le champ de bataille, que c'est triste de perdre un cheval si valeureux!

Pensées a son entourage!!! :cry:
01.02.09 - 21:03 Profil

§kemiavic # 23 ≡ Re: Le Krakatoa
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Pensées pour tout son entourage, adieu champion
01.02.09 - 21:07 Profil

§EclipseKerjacques # 24 ≡ Re: Le Krakatoa
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Je n'en peux plus, de tous ces chevaux "morts au champ d'honneur".
Le Krakatoa, Rosier, etc.
Comme l'écrivent certains dans ce post, n'est-il pas temps de se poser de SÉRIEUSES questions. Est-ce "normal" une telle hécatombe, cette saison ?
Surtout quand on voit qu'il n'y a pas une seule épreuve sans chevaux qui tombent mais aussi et surtout des arrêtés : mais bon sang, s'ils ne sont pas capables de prendre part à une épreuve et de la terminer, comment se fait-il que leur entraîneur ne soit pas capable de le voir AVANT, et pourquoi avoir maintenu leur engagement ? C'est pas possible, des courses avec autant d'abandons.


Le Krakatoa avait 10 ans, et il en avait couru, des cross. 193000 euros de gains, ça vous dit quelque chose ? Les propriétaires n'auraient-ils pas pu l'arrêter AVANT l'âge maximum, et lui offrir une belle retraite ? Et bien non ! L'âge, c'est 10 ans, alors on va jusqu'à 10 ans, et pour certains, on expédie le cheval à l'étranger passé les 10 ans, puisqu'en certains lieux, on peut faire courir un cheval plus vieux....

Bah, je suis écoeurée et je me demande bien si moi aussi, un de ces jours, je ne vais pas dire "j'étais une fan de l'obstacle".

RIP Krakatoa, Rosier et tant d'autres, au coeur si généreux.....
01.02.09 - 21:58 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Le Krakatoa



EclipseKerjacques,
Citation :
L'âge, c'est 10 ans, alors on va jusqu'à 10 ans, et pour certains, on expédie le cheval à l'étranger passé les 10 ans,

Les 10 ans, c'est pour les trotteurs.
Les chevaux de cross vieillissent souvent très bien, pour preuve, l'année dernière, c'est Monsieur le vicomte qui avait gagné à 13 ans.
Je ne crois pas que l'âge y soit pour quelque chose dans ce malheur.
01.02.09 - 22:05

§kiwi50 # 26 ≡ Re: Le Krakatoa
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Prendre le cas de Le Krakatoa n'est pas un bon exemple!!!
C'est un cheval qui a toujours était respecté avec seulement 33 courses pour une carriere de 6ans!!! Le cheval couru 4 à 5 fois par ans donc il était loin d'etre usé!
C'est souvent le cas avec les chevaux de cross, surtout de ce niveau (Corval 13 ans, Fairplay 13 ans, ...)
En revanche il est vrai qu'un certains nombre de chevaux finissent usés par le nombre de courses courues dans un meeting voir une année. A cause d'entraineur ou proprietait irrespectueux envers leurs chevaux!!!! Bref , je taierai Les nomS


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
01.02.09 - 22:11 Profil

§kiwi50 # 27 ≡ Re: Le Krakatoa
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
D'accord avec moonage


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
01.02.09 - 22:12 Profil

§annyleroifaineant # 28 ≡ Re: Le Krakatoa
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
:-(
01.02.09 - 22:33 Profil

§ANITSAF # 29 ≡ Re: Le Krakatoa
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Il y a un an environ, je m'élevais contre le fait que l'étalon Fantagaro soit remis en courses (d'obstacle) et participe à des cross. Ce n'est pas ce que j'ai vu aujourd'hui qui me fera changer d'avis.
01.02.09 - 22:53 Profil

§fletcherdebreon # 30 ≡ Re: Le Krakatoa
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Voir un cheval comme lui trouver la mort en sautant une simple haie, la derniere en plus, c'est à la fois rageant mais surtout extremement triste. L'ecurie Manceau dot etre bien touchée par cette perte et on ne peut que penser à eux.
Pour ma part, je garderai en mémoire le superbe mano à mano qu'il sétait livré avec Kiwi du Manoir en 2007 lors de l'Anjou Loire Challenge après 7300 mètres de course et qui restera sa derniere mais aussi sa plus belle victoire.
Adieu Le Krakatoa.

 Fichier joint 
LeKrakatoa.jpg

jpg LeKrakatoa.jpg (143.14Kb; 154 Hits)
01.02.09 - 23:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -