Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Shysoko


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Shysoko



hairday,
Citation :
Je pense qu'il avait une belle carrière en perspective . vu son modéle et sa façon de galoper

Je pense aussi que c'était un très bon poulain. Je le suivais depuis ses débuts, il faisait belle impression et sautait très bien. J'ai été surprise de le voir si vite en steeple, surtout à Cagnes.
Il était le frère utérin du bon Quatre-vingt-treize, qui s'est malheureusement tué l'année dernière à l'age de 4 ans.
Triste destin pour les deux fils de Jimagine II.
Le petit dernier, Tysoko Anguerny, fera vraisemblablement ses débuts l'an prochain.
14.12.09 - 16:27

§buggy # 12 ≡ Re: Shysoko
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
jeandangely,
Citation :
J'en peux plus de cagnes, c'est une boucherie chaque année les parcours sont beaucoup trop sérrées, la piste est déguellasse et qui plus est les jockeys vont à 200 à l'heure.

Tout à fait d'accord avec vous. J'essaye de faire bouger les choses mais c'est très difficile, et cela va demander du temps. Si france galop ne fait rien on va finir dans quelques années par interdir les courses d' obstacles comme en Australie qui vont les supprimer à cause de seulement 5 accidents mortels! Alors avec les plus de 300 morts en France cette année on bat tous les records!!!
15.12.09 - 09:41 Profil

§slipin # 13 ≡ Re: Shysoko
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
De quelles façon essayez-vous de faire bouger les choses Buggy ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
15.12.09 - 09:46 Profil Visiter le site

§buggy # 14 ≡ Re: Shysoko
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
[slipin,
Citation :
De quelles façon essayez-vous de faire bouger les choses Buggy ?


Avec Brigitte Bardot, qui a commencé a s'investir sur Auteuil et auprès des Instances, non pas en interdisant ces courses mais en demandant d' éssayer de mettre des moyens pour limiter aux maximum les accidents évitables comme: les chevaux épuisés que les jockeys cravachent pour continuer et finir par tomber et se tués, les hippodromes avec certains obstacles dangereux a changer etc...L'usage abusif de la cravache avant le saut de la dernière haie. etc...L'obstacle est une belle discipline pour autant qu'elle soit pratiquée par des personnes responsables qui respectent leurs chevaux. On ne peut pas éviter certains accidents, c'est l' obstacle, mais on peut en éviter beaucoup. 200 morts en 2008 + de 300 en 2009.
Ecrivez à la Fondation Bardot, ils ont besoin d' avis de professionnels et c'est hélas qu' avec son nom qu'on pourra faire bouger un peu les choses et qu'on pourra courir nos chevaux sans avoir la peur au ventre à cause de ces vitesses de plus en plus rapides. Si la cravache est interdite avant le saut de la dernière, je peux vous certifier que la vitesse va redescendre toute seule car les jockeys vont ménager leur monture afin de pouvoir finir, et c'est bien triste d' en venir là. A l' heure actuelle un cheval de course ne peut plus faire carrière, son organisme est mit à trop rude épreuve, 1an, 2, voir 3 avec 2 ou 3 courses dans l' année fini les grand cracks comme Alcapone on en verra plus, et c'est bien dommage même pour les parieurs.
15.12.09 - 10:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -