Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

≡  Lorzane

Nouveaux en premier  

§DylanThomas # 25 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
kotkijet86,
Citation :
Je vous trouve injuste avec monsieur JJ pour qui j'ai un grand respect. Ses chevaux sont ses bébés. Il a commencé journaliste pour ensuite finir entraîneur avec compétence en qualité d'ostéopathe, de maréchal ferrant et d'éleveur. Je me souviens de mon Petit Versailles qui ne faisait plus rien en course. Il est passé des mains de mathieu à JJ. JJ a décelé une douleur au dos qu'il a réglé. Et quand il a repris la compet, il a gagné la course d'après l'Arc de Triomphe de Dalakhani. Je m'en souviens comme si c'était hier. Et en attendant ses chevaux ont des retraites bien plus heureuses que d'autres. Et il s'assure du bien être de ses dadas. Voilou.

Vu la façon dont il en parlait c'est effectivement l'impression qu'il me donne, d'où d'ailleurs mon interrogation d'hier, parce que quand on compare la pléthore d'engagements du cheval à la façon dont il lui semble attaché il a l'air d'y avoir un certain paradoxe... Mais en tous cas à le voir il m'a l'air de vraiment l'aimer ce cheval, ça c'est sûr, et ce même si voir un tel nombre de courses me fait un peu frémir.

Maintenant ma remarque d'hier était purement l'expression de ma perplexité devant sa réponse un peu inattendue, et je n'ai certainement pas l'intention de jeter l'opprobre sur J.J. Boutin, quitte à critiquer certains entraineurs (et non le monde des courses en général) je pense que d'autres prêtent sans doute bien plus à la critique que lui.

royalesurabaya,
Citation :
On se demande parfois ici si l' on est sur un site de courses ou sur un site publicitaire de la SPA , les chevaux DE COURSE ne sont pas des caniches qui restent avec mémé au salon devant le 5874 ème épisode de Derrick.

Entre militer contre (ou cracher sur) les courses tout court (choses que je n'ai jamais faites) et trouver que 93 courses à 7 ans ça fait peut-être un peu beaucoup, j'ai comme dans l'idée qu'il y a une certaine marge quand même...Si on est je pense tous d'accord pour dire qu'un cheval de courses n'est effectivement pas fait pour regarder Derrick avec Mémé (d'ailleurs Mémé elle-même est-elle faite pour regarder la 6136ème diffusion de Derrick? La pauvre... :-o ), il faudrait peut-être aussi informer "certains entraineurs" (et quand je dis ça ce n'est clairement pas J.J. Boutin que j'ai en tête) qu'il n'est pas non plus fait pour courir rapproché ad vitam, surtout en obstacles... quoique mystérieusement, les chevaux qui courent régulièrement 3 fois en 10 jours n'ont statistiquement pas beaucoup de chances d'atteindre sans encombre la barre des 90 courses. Comprenne qui pourra voudra...

[ Edité par DylanThomas 27.04.2009 - 15:37 ]
27.04.09 - 15:25 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions