Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Lorzane


Nouveaux en premier  
 


§misterkiks # 11 ≡ lorzane
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
lorzane recourt encore demain à maison laffite , c'est pas un cheval c'est un robot! et je vais continuer à ne pas le jouer!
26.07.08 - 21:21 Profil

§COQUELINE # 12 ≡ lorzane
Listed-Race
Listed-Race
COQUELINE
234 posts depuis
le 10/4/2007
c'est un gagne pain,point arrêtez de polémiquez là-dessus c'est pas autre chose, c'est comme ça et c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les considérations sur: "pauvre cheval" etc...........sont bien intentionnées mais elles ne changeront rien.......
26.07.08 - 23:31 Profil

§ainebecrocus # 13 ≡ lorzane
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Moi je souhaite rendre hommage à Tigron que j'adooooooooooooooooore et qui est formidable. Il court souvent mais toujours très bien, il a un coeur gros comme ça. Quand il rate, la prochaine est réussite. Parfois son entourage fait des erreurs, notamment il y a peu, quand il a couru sur très court, un sprint. C'était du n'importe quoi, il n'est pas sprinteur.
Et là, il revient pour le quinté, avec son cavalier fétiche Dominique Boeuf. Jockey qui semble l'aimer tout particulièrement.
Voir un jockey si heureux d'une victoire, un cheval si fidèle... ça ne peut qu'émouvoir !


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
26.07.08 - 23:38 Profil Visiter le site

§Yesterday # 14 ≡ Re: lorzane
Groupe III
Groupe III
Yesterday
422 posts depuis
le 10/4/2008
Moi aussi je suis très contente que Tigron et Dominique ai gagné, je les aime beaucoup tout les deux!!


What a race !
27.07.08 - 10:48 Profil Visiter le site

§misterkiks # 15 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
ou vois tu de la polemique coqueline , comme pas mal de chevaux de handicaps ,ce sont des tiroirs caisses sur jambes...!je n'ai pas la pretention de changer quoi que ce soit , nous saluons juste le gros coeur de ce cheval..! :-)
27.07.08 - 13:47 Profil

§DylanThomas # 16 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
Parfois son entourage fait des erreurs, notamment il y a peu, quand il a couru sur très court, un sprint. C'était du n'importe quoi, il n'est pas sprinteur.

C'était peut-être fait exprès de façon à faire baisser son handicap pour la suite tout en lui faisant travailler sa pointe de vitesse "en conditions réelles", non? En tous cas j'aime aussi énormément ce cheval et le voir gagner fait toujours chaud au coeur.
27.07.08 - 15:05 Profil

§ainebecrocus # 17 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
DylanThomas,
Citation :
C'était peut-être fait exprès de façon à faire baisser son handicap pour la suite tout en lui faisant travailler sa pointe de vitesse "en conditions réelles", non?


Peut-être oui, c'est probable !


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
27.07.08 - 15:32 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 18 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Après sa victoire de l'autre jour à Maisons-Laffitte et malgré le surplus de poids (il avait été remonté de 3,5 kg en valeur-handicap suite à ce succès), Lorzane finit encore deuxième aujourd'hui à Longchamp! :-) Toujours aussi courageux ce brave pépère... :amour:

Interview d'après-course de J.J. Boutin au rond sur Canal Plus: question du journaliste: "alors ce soir, champagne?", réponse de l'entraineur-propriétaire: "la récompense c'est pas le champagne, c'est de voir le résultat du travail et que le cheval rentre entier". J'avoue que je ne sais trop que penser de la deuxième partie de cette réponse: simple marque somme toute bien normale de préoccupation et de respect pour son champion, ou lapsus révélateur et aveu implicite que lui-même n'est pas si serein que ça devant la cadence qu'il lui impose? :-? Lorzane en est maintenant à 93 courses à 7 ans, dont 9 déjà depuis le début de l'année. Les deux années passées, il a systématiquement été bien placé dans la liste des chevaux ayant le plus couru, et à titre de comparaison les autres "stakhanovistes des pistes" bien connus de ceux qui suivent les handicaps que sont Raganeyev et Tigron (respectivement 99 et 91 courses au compteur) ont tout de même chacun un an de plus que lui pour à peu près autant de courses, même si on trouve "pire" dans le genre (comme Play It Again dont je viens de voir qu'il en est déjà à 89 courses à seulement 6 ans, ou encore Satchmo Bay qui à 8 ans s'élancera mardi à Chantilly avec le top weight pour ce qui sera sa... 127ème :-o course).
26.04.09 - 18:52 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: lorzane



DylanThomas,
Citation :
Interview d'après-course de J.J. Boutin au rond sur Canal Plus: question du journaliste: "alors ce soir, champagne?", réponse de l'entraineur-propriétaire: "la récompense c'est pas le champagne, c'est de voir le résultat du travail et que le cheval rentre entier". J'avoue que je ne sais trop que penser de la deuxième partie de cette réponse: simple marque somme toute bien normale de préoccupation et de respect pour son champion,


Mais si Dylan thomas, c'est très clair ! C'est une simple remarque pleine de bon sens qui signifie " Pourvu qu'il rentre sans bobos pour continuer à presser le citron " ! C'est le problème des chevaux qui ne disent jamais non, on en use et on en abuse sans modération. Attention, l'abus de course est nuisible pour la santé du cheval ! Ca devrait être marqué quelque part, je ne sais pas moi, sur le livret signalétique, à l'entrée des champs de courses, sur les pistes d'entrainement, sur les sacs d'avoine et de granulés.. enfin .. quelque part !
26.04.09 - 19:30

§kotkijet86 # 20 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Je vous trouve injuste avec monsieur JJ pour qui j'ai un grand respect. Ses chevaux sont ses bébés. Il a commencé journaliste pour ensuite finir entraîneur avec compétence en qualité d'ostéopathe, de maréchal ferrant et d'éleveur. Je me souviens de mon Petit Versailles qui ne faisait plus rien en course. Il est passé des mains de mathieu à JJ. JJ a décelé une douleur au dos qu'il a réglé. Et quand il a repris la compet, il a gagné la course d'après l'Arc de Triomphe de Dalakhani. Je m'en souviens comme si c'était hier. Et en attendant ses chevaux ont des retraites bien plus heureuses que d'autres. Et il s'assure du bien être de ses dadas. Voilou.

J'ai plus de respect pour cet homme qui donne sa chance à de petits chevaux que pour un André Fabre qui se débarasse des moins bons le plus vite possible.
De plus il se déplace dans les petits hippodromes, il s'occupe lui-même de ses chevaux...Bien sûr il aura toujours ses chouchous : Tikzane et Snataka mais je pense que Lorzane doit en faire partie ;)

Ce qui doit être dit est dit ;) :-D
27.04.09 - 10:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -