Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Lorzane


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 21 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Kimbi,
Citation :
Attention, l'abus de course est nuisible pour la santé du cheval !


C'est vrai, l'abus d'heures de rame dans les manèges, l'abus de grand "n'importe quoi" de certains particuliers etc... n'est pas du tout nuisible à la santé!!! :-D :-D :-D
27.04.09 - 11:31 Profil

§Drolededrame # 22 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
On se demande parfois ici si l' on est sur un site de courses ou sur un site publicitaire de la SPA , les chevaux DE COURSE ne sont pas des caniches qui restent avec mémé au salon devant le 5874 ème épisode de Derrick.
27.04.09 - 12:52 Profil

§slipin # 23 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Protéger l'équidé en lui-même ne devrait pas être sinonyme de cracher sur le monde des courses normalement, il y a beaucoup d'autres disciplines équestres telles que le polo, le dressage et simplement le club hippique qui devrait être bien plus contrôlées...

Moi je préfèrerai être cheval de courses dans une écurie normale, que de faire la meule tout l'été sur une plage pour finir au couteau en fin de saison


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.04.09 - 13:06 Profil Visiter le site

Anonyme # 24 ≡ Re: lorzane



jodalco,
Citation :
C'est vrai, l'abus d'heures de rame dans les manèges, l'abus de grand "n'importe quoi" de certains particuliers etc... n'est pas du tout nuisible à la santé!!!



J'ai eu la chance de ne jamais connaitre ce genre d'établissement, je n'ai rencontré que des propriétaires ou des cavaliers amoureux et respectueux de leurs chevaux. Les quelques chevaux qui aidaient les débutants à démarrer l'équitation ont tous été racheté à un célèbre propriétaire maquignon de l'époque, et on connu une retraite heureuse ! Pour le reste, adherez à des associations ou bougez vos fesses ! Là on parle d'un cheval de course. Il faut toujours que ça dérive sur autre chose ! Pour la mémère au caniche, je préfère ne même pas répondre tellement celui qui a écrit ça se sent sûrement mieux dans une boite de nuit que d'aller promener un chien en forêt ! Que ce soit un caniche ou un dogue allemand !

[ Edité par Kimbi 27.04.2009 - 13:53 ]
27.04.09 - 13:49

§DylanThomas # 25 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
kotkijet86,
Citation :
Je vous trouve injuste avec monsieur JJ pour qui j'ai un grand respect. Ses chevaux sont ses bébés. Il a commencé journaliste pour ensuite finir entraîneur avec compétence en qualité d'ostéopathe, de maréchal ferrant et d'éleveur. Je me souviens de mon Petit Versailles qui ne faisait plus rien en course. Il est passé des mains de mathieu à JJ. JJ a décelé une douleur au dos qu'il a réglé. Et quand il a repris la compet, il a gagné la course d'après l'Arc de Triomphe de Dalakhani. Je m'en souviens comme si c'était hier. Et en attendant ses chevaux ont des retraites bien plus heureuses que d'autres. Et il s'assure du bien être de ses dadas. Voilou.

Vu la façon dont il en parlait c'est effectivement l'impression qu'il me donne, d'où d'ailleurs mon interrogation d'hier, parce que quand on compare la pléthore d'engagements du cheval à la façon dont il lui semble attaché il a l'air d'y avoir un certain paradoxe... Mais en tous cas à le voir il m'a l'air de vraiment l'aimer ce cheval, ça c'est sûr, et ce même si voir un tel nombre de courses me fait un peu frémir.

Maintenant ma remarque d'hier était purement l'expression de ma perplexité devant sa réponse un peu inattendue, et je n'ai certainement pas l'intention de jeter l'opprobre sur J.J. Boutin, quitte à critiquer certains entraineurs (et non le monde des courses en général) je pense que d'autres prêtent sans doute bien plus à la critique que lui.

royalesurabaya,
Citation :
On se demande parfois ici si l' on est sur un site de courses ou sur un site publicitaire de la SPA , les chevaux DE COURSE ne sont pas des caniches qui restent avec mémé au salon devant le 5874 ème épisode de Derrick.

Entre militer contre (ou cracher sur) les courses tout court (choses que je n'ai jamais faites) et trouver que 93 courses à 7 ans ça fait peut-être un peu beaucoup, j'ai comme dans l'idée qu'il y a une certaine marge quand même...Si on est je pense tous d'accord pour dire qu'un cheval de courses n'est effectivement pas fait pour regarder Derrick avec Mémé (d'ailleurs Mémé elle-même est-elle faite pour regarder la 6136ème diffusion de Derrick? La pauvre... :-o ), il faudrait peut-être aussi informer "certains entraineurs" (et quand je dis ça ce n'est clairement pas J.J. Boutin que j'ai en tête) qu'il n'est pas non plus fait pour courir rapproché ad vitam, surtout en obstacles... quoique mystérieusement, les chevaux qui courent régulièrement 3 fois en 10 jours n'ont statistiquement pas beaucoup de chances d'atteindre sans encombre la barre des 90 courses. Comprenne qui pourra voudra...

[ Edité par DylanThomas 27.04.2009 - 15:37 ]
27.04.09 - 15:25 Profil

§slipin # 26 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Tu me cites hors contexte Dylan !!

Je répondais à royalsurabaya, défendant le fait qu'on peut agir pour la protection animale mais aussi apprécier le monde des courses !!

je ne défendais en rien ceux qui affirme qu'un cheval qui court ponctuellement à 3 jours aura la même durabilité de performance que celui qui ne court qu'à bon escient !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.04.09 - 15:30 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 27 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Mes excuses Slipin, effectivement la deuxième partie de ma réponse ne s'adressait pas à toi mais j'avais mal interprété ton message qui a sans doute été victime de son contexte (il y a des messages après lesquels il est difficile de poster sans que ça soit mal interprété... :-D ), et j'avais à tort fait un tarif de groupe. J'ai édité. ;-)

[ Edité par DylanThomas 27.04.2009 - 15:42 ]
27.04.09 - 15:34 Profil

§Valerya # 28 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
DylanThomas,
Citation :
Comprenne qui pourra voudra


Ceux qui resistent à des régimes stakhanovistes sont ceux qui ont un potentiel supérieur au niveau des courses auxquelles ils participent. Plus facile d'exploiter un cheval de potentiel groupe dans les handicaps ou listed dans les réclamers, que dans leur catégorie respective. R.Collet en fait la démonstration tous les ans.

DylanThomas,
Citation :
compétence en qualité d'ostéopathe

Indispensable quand on voit la monte peu orthodoxe du cavalier-entraineur le matin :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
27.04.09 - 15:38 Profil

§slipin # 29 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
merci Valerya !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.04.09 - 15:42 Profil Visiter le site

§misterkiks # 30 ≡ Re: lorzane
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
pour encore mettre les choses au clair, (je l'avais deja fais quand j'ai ouvert ce post il y a un peu moins d'un an) il ne s'agit ni de se lamenter sur LORZANE ni de critiquer son mentor JJ BOUTIN mais juste de saluer les performances répetées de ce genereux et sympathique serviteur des quintés. hier il s'est rendu avec son seul jockey sur le dos du rond de presentation jusqu'en piste , pendant que son proprietaire repondait à J COVES sur canal+ . tout cela me rend ce cheval fort sympathique. :-)
27.04.09 - 17:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -