Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Hommage au champion Louping d'Ainay


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 163 ≡ Re: LOUPING D'AINAY
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Et voilà, pas de surprise ni de miracle, hélas... Adieu pauvre Louping, toi dont les jambes tenaient apparemment "tant bien que mal" (dixit ton entraineur) tu ne fais que confirmer que pour ton entourage 50% de mort à chaque Grand Steeple c'est une moyenne visiblement acceptable. Mais que veux-tu, ainsi vont les chevaux chez ton (désormais "ancien") propriétaire: ils doivent vivre dans la lumière, mais mourir dans l'ombre et surtout le silence. D'autres avant toi l'ont expérimenté, et d'autres hélas après toi en feront sans doute encore les frais... Mais toi, en prime, tu auras pour ta sortie (hélas définitive) été l'objet d'une bien pathétique et déplacée adaptation équine du sketch du "perroquet mort" des Monty Python. L'humour étant, parait-il, "la politesse du désespoir", on mesurera à l'absurdité de cette situation à quel point ceux qui nous ont joué cette sinistre pantalonnade sont désespérants...

Après soyons francs, au delà de ma peine pour le cheval ce triste épilogue était trop prévisible pour que j'en sois encore surpris ou même en colère, il me reste juste une, une seule question: pourquoi ces mensonges?

Je doute sérieusement que le site (Harasire je crois) qui avait donné des nouvelles rassurantes à propos du cheval ait fait autre chose que relayer en toute bonne foi un communiqué pour le moins fantaisiste (et pourtant diablement précis, on nous disait je crois non seulement dans quelle ville le cheval passait sa convalescence mais aussi qui le reprendrait une fois à la retraite... ne manquait plus que son menu de la veille, mais "des pissenlits par la racine" ça aurait peut-être risqué d'éveiller les soupçons?... excusez-moi, j'ai le désespoir fermement poli ce soir, mais cela vaut sans doute mieux que les propos hautement modérables qui autrement risqueraient fort de m'échapper).

Pour ma part et si tel est bien la cas, je ne leur en jèterai pas la pierre... Mais à ce propos, il provenait de qui exactement ce communiqué? A qui profitent-ils, ces mensonges en cascade?...

Histoire d'explorer toutes les pistes et afin que chacun assume sa juste part de responsabilité dans ce triste numéro d'intox, je rappelle ici les propos tenus dans l'autre sujet par un intervenant sur Courses France qui, une fois de plus, montrait à quel point il est peu familier du mot "mesure":

GraySteel,
Citation :
20 pages pour vous demander si Louping d'Ainay est bel et bien en vie... Non 20 pages pour continuer de cracher sur Jean-Paul Sénéchal et François-Marie Cottin, voilà la vraie raison de ce topic... Vous êtes tous pathétiques et je constate que rien ne change ici, toujours les mêmes vipères.
Pour information, bien que j'imagine que vous continuerez de douter sur la véracité de mes propos, je suis passés au Haras de Commeaux et j'y ai vu Louping d'Ainay. En espérant que ce topic diffamatoire disparaisse...

Dommage qu'il ait omis de préciser de quand datait sa prétendue visite au haras en question, car à la date de son post (30/08/2010) force est de constater que ça devait sacrément remonter. A moins bien sûr d'imaginer que ce bon M. "GraySteel" ait pu tout bonnement nous mentir en connaissance de cause?... Mais dans ce cas, dans quel but? Et à qui cela profitait-il?... Je ne pense pas être le seul à attendre ses explications avec une certaine impatience, tant j'ai la désagréable sensation que l'ensemble des lecteurs du sujet en question ont été ni plus ni moins que, passez-moi l'expression, pris pour des c*ns. Il était visiblement pressé de hurler à la pseudo-"diffamation", eh bien espérons qu'il le sera tout autant de nous apporter ses lumières... Mais au moins saurons-nous tous à l'avenir à quoi nous en tenir concernant la crédibilité de cet individu dont l'agressivité aussi injustifiée que mal contenue était il est vrai bien surprenante pour quelqu'un de si sûr de son fait.

En attendant, depuis que j'ai eu l'ultime confirmation de cette funeste nouvelle, une image me hante, une image qui date du jour du Grand Steeple: l'image d'un homme vêtu de noir et portant une cravache orange qui, vers la toute fin de la réunion, se pavanait d'un air satisfait, cigare aux doigts, devant le salon des propriétaires, juste en face de la sortie du rond. Allez savoir pourquoi mais en le croisant ce jour-là j'ai senti comme un frisson qui n'avait pourtant rien à voir avec la température ambiante. Comme une prémonition... Maintenant, je comprends mieux pourquoi.

Alors adieu Louping, galope bien là-haut avec Bravou, Musica Bella, Oniraloin, Mendiant et tant d'autres... et surtout, dis-leur qu'il y a énormément de gens dont vous n'avez jamais porté les couleurs mais qui, eux, ne vous oublieront pas... :-(
23.09.10 - 19:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -